Forums Remontées Mécaniques: TCD6 du Chalvet - Montgenèvre (Vialattea) - Forums Remontées Mécaniques

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TCD6 du Chalvet - Montgenèvre (Vialattea) Agudio - 1981

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 16 mars 2012 - 16:30

Pour certaines photos avec un problème de contraste ou de couleur il est par ailleurs possible d'améliorer sensiblement le rendu très facilement avec le logiciel Gratuit Gimp 2 : menu couleur > auto > balance des blancs

Avant :
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Après:
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- Laurent -

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#102 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 16 mars 2012 - 17:11

Merci Lolo42. Pour le P5 et P7, ces photos sont issues du reportage de Yann83 ;). Pour le logiciel, j'ai photofiltre sudio 1 ;) .

Pour la partie technique, au début, je pensais mettre un lien vers le massage de Blétonet mais j'ai abandonné car je me suis dit que cela ne servait pas à grand chose et puis après ça m'aurait pris trop de temps de charger toutes les photos techniques... :mellow: et puis pour la photo de la benne, c'est un reflet car mon père m'interdit de prendre des photos depuis l'extérieur de peur que je lâche l'appareil (malgrès la lanière que je mais au poignée...). Pour les gares, voir dans le second message. Comment fait-on pour retirer les liens imageShack.us ?

En tout cas, merci pour tes conseils, je modifie tout de suite. ;)

Ce message a été modifié par Clément05 - 16 mars 2012 - 17:26 .

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#103 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 23 avril 2012 - 14:47

Est-ce que le reportage peut réapparaître au public ? Je viens d'ajouter un lien vers la partie technique.
Pourrais t-on ajouter dans la description du sujet : "Agudio/1983" ?

Merci.

Ce message a été modifié par Clément05 - 23 avril 2012 - 14:49 .

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#104 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

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Posté 23 avril 2012 - 19:31

Si ce reportage est une refonte sensée remplacé le précédent reportage, je trouve dommage de ne pas avoir garder quelques photos pour présenter la TCD avant sa rénovation. C'est à mon avis plus intéressant de garder une trace de remontées (ou ici simplement de cabines) disparue que de présenter une remontée qui est toujours visible (surtout ici que les cabines Agudio cela ne cours pas les rues).

Sinon merci pour cette présentation.
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#105 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 24 avril 2012 - 10:55

Toutes les photos de la gare amont sont avant la rénovation ainsi que celle de la vue générale de la G1 ;) . Je vais rajouter une photo d'une ancienne cabine. :)
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#106 Invité_sacha 3245_*

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Posté 05 mai 2012 - 09:40

je crois que les ancienne cabine était les dernières de ce type .

celle du pierrafort http://www.remontees...?showtopic=1249 par exemple manant des cabines de ce type il n'y en à plus
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#107 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 07 mai 2012 - 18:26

Petite question: les gares de cet appareil ressemblent beaucoup à celles de l'appareil d'origine de Müller...
Y a t-il pu avoir récupération des parties en bois?
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Ce message a été modifié par chin@ill - 07 mai 2012 - 18:29 .

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#108 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

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Posté 07 mai 2012 - 18:34

A mon avis, tu as raison chin@ill, du moins pour la gare amont, je pense qu'ils ont rajouté un partie autour (le garage je suppose).
Après, rien est sûr ;) !
:)
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#109 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 08 mai 2012 - 13:53

Voir le messageClément05, le 23 avril 2012 - 14:47 , dit :

Est-ce que le reportage peut réapparaître au public ? Je viens d'ajouter un lien vers la partie technique.
Pourrais t-on ajouter dans la description du sujet : "Agudio/1983" ?

Merci.


Peut-on faire les mises à jours ci dessus ? Mon reportage pose un problème ?

Ce message a été modifié par Clément05 - 08 mai 2012 - 13:54 .

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#110 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

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Posté 08 mai 2012 - 14:53

Voir le messagelolo42, le 15 mars 2012 - 17:14 , dit :

Peut-être Cucumelle t'autoriserait-il à reprendre par exemple l'illustration qu'il a posté dans le sujet ?

Je n'avais pas vu cette intervention de Lolo. Tu peux bien sûr utiliser l'image que j'ai postée si tu le souhaites.

Image IPB

Vue l'altitude de la prise de vue et l'axe de la ligne, je suppose qu'il s'agit du deuxième tronçon.

Voir le messageClément05, le 16 mars 2012 - 17:11 , dit :

Pour la partie technique, au début, je pensais mettre un lien vers le massage de Blétonet mais j'ai abandonné car je me suis dit que cela ne servait pas à grand chose et puis après ça m'aurait pris trop de temps de charger toutes les photos techniques... :mellow:


Si tu cliques droit sur chaque image et que tu cliques sur "copier l'adresse de l'image", ce n'est pas si long que ça. Et si vraiment tu as la flemme de faire ça, tu peux toujours faire un lien image cliquable renvoyant vers les photos de Guillaume comme ci-dessous.

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Ce message a été modifié par Cucumelle - 08 mai 2012 - 14:53 .

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#111 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 08 mai 2012 - 16:05

Merci. :) J'ai pris ton image car je n'arrivais pas insérer mon lien.
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#112 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 17 mai 2012 - 14:31

Est-il possible de modifier le titre est d'ajouté dans le description du sujet : Agudio / 1983 ?

Merci.
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#113 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

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Posté 18 mai 2012 - 13:53

Le titre est corrigé.

Dans le texte de l'appareil. Es que tu pourrais limité les abréviations d'argot RM's : TMX, TSS, TS, TKD, ect.. En 4 lignes il n'y a que ça. En fait le reportage est là par de nombreuses personnes qui ne maîtrisent pas toutes ces données. Il reste pas mal de fautes de grammaire assez simple à corriger.

Dans les caractéristiques techniques : pourrais-tu améliorer les "majuscules minuscules" dans les titres et réponses, afin que tout ceci soit homogène. Je pense également que les abréviations type "maxi" ou "nbre" sont inutiles. Autant écrire "maximale" et "nombre".

Le reportage sera certainement rediriger prochainement sur le forum "Reportages - Hautes Alpes", toutefois je ne pense pas qu'il puisse intégrer la BDD en l'état. Les photos prises à travers les vitres ne sont pas assez nettes. Il y'a toujours le reflet apparent, ect...
Mais bon, ceci pourra être amélioré l'hiver prochain.


:)
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#114 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 18 mai 2012 - 14:09

Voir le messageClément05, le 16 mars 2012 - 17:11 , dit :

Pour la partie technique, au début, je pensais mettre un lien vers le massage de Blétonet mais j'ai abandonné car je me suis dit que cela ne servait pas à grand chose et puis après ça m'aurait pris trop de temps de charger toutes les photos techniques...


Et puis je vais faire mon rabat-joie mais se priver d'une partie technique au motif que ça ne sert "pas à grand chose" et ça "aurait pris trop de temps" c'est quand même regrettable... Faut quand même pas oublier que dans un reportage, il est quand même plus intéressant de montrer le fonctionnement de l'appareil qu'une bête suite de pylônes... Sauf à ce que l'auteur ne veuille pas que l'on intègre ses photos, le lien vers le forum n'est pas la panacée. Dito pour les visuels historiques.

Ce message a été modifié par lolo42 - 18 mai 2012 - 15:30 .

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#115 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 18 mai 2012 - 14:21

@rodo : C'est corrigé. Je referais peut-être (je ne promets rien) des photos la saison prochaine.
@lolo42 : Un lien à été inséré (avec l'aide de Cucumelle), il est pas assez visible ? <_<

EDIT : Il faut remodifier le titre, elle a été construite en 1981, j'ai été vérifier. Désolé.

Ce message a été modifié par Clément05 - 18 mai 2012 - 15:05 .

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#116 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 18 mai 2012 - 15:31

C'est ok.


PS : je pense que tu as mal lu mon précédent message.
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#117 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

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Posté 18 mai 2012 - 15:57

...et partiellement le mien !

* Regarde bien les caractéristiques techniques.

* Puis corrige des fautes facile :

Citation

...mise en place de "chaussettes" sur les pylônes 2 et 5 et cet année, ...


Citation

Elle est situé sur le «front de neige» du Chalvet


D'ailleurs utiliser "Elle" : c'est vraiment très moyen...

:)
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#118 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

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Posté 22 août 2012 - 07:30

Lifting de la gare aval de la TCD6, l'entrée se fait maintenant par le côté droit:

Image IPB


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#119 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 23 juillet 2013 - 20:20

Bonjour, je vous présente un reportage sur la...

Image IPB

Au sommaire :
  • Montgenèvre
  • La télécabine du Chalvet : le second front de neige de Montgenèvre
  • Caractéristiques
  • La gare aval
  • La ligne
  • La gare amont
  • Cabines et pinces
  • Conclusion


Montgenèvre

Montgenèvre est une station de ski des Hautes-Alpes. Elle est la doyenne des stations françaises. Le ski y fit son apparition en 1907.
Montgenèvre se situe dans le nord-est des Hautes-Alpes, au nord du Queyras, à la frontière avec l'Italie. La station a su se développer tout en gardant l'aspect d'un village de montagne.
Après la fermeture de son domaine, la station propose une palette d'activités : ski nocturne, restaurants, spas, boîtes de nuits...

Le domaine skiable de Montgenèvre est une étendue de 78 kilomètres de pistes reparties sur deux principaux versants :
- En face sud, le Chalvet. On y trouve des pistes faciles comme techniques.
- En face nord : les Chalmettes, l'Aigle et les Gondrans proposent une grande variété de pistes tous niveaux.
Ces pistes sont desservies par 22 appareils : 1 télécabine, 2 télémix, 1 télésiège débrayable, 8 télésièges à pinces fixes, 8 téléskis et 2 tapis roulants.
Le domaine est relié avec la Voie Lactée (ou Via Lattea en italien). Le domaine forme un ensemble de 400 kilomètres de pistes reliées skis aux pieds !

Image IPB
Le village de Montgenèvre depuis le fort du Janus.

La télécabine du Chalvet : le second front de neige de Montgenèvre

La télécabine du Chalvet est un appareil situé sur le front de neige du Chalvet, en face Sud du domaine de Montgenèvre.

Aux débuts de la station, la télécabine n'existait pas bien sûr : à sa place était installé un télémix avec des cabines deux places et de sièges deux places à embarquement perpendiculaire. Cet appareil possédait une gare intermédiaire à la Bergerie. Le premier tronçon reliait Montgenèvre à la Bergerie. La seconde partie de l'appareil montait jusque sous le sommet du Chalvet, à 2577m d'altitude.
En 1983, le premier tronçon est rénové et est remplacé par une télécabine six places du constructeur italien Agudio. Celle-ci reprend les bâtiments qui abritaient les gares du télémix. La ligne est inchangée. L'ancien intermédiaire a été reconverti en garage pour les cabines. En 1985, c'est au tour du deuxième tronçon, d'être remplacé par un télésiège fixe deux places Montaz Mautino.

La télécabine du Chalvet a permis d'ouvrir l'espace ensoleillé du Chalvet. Exposé Sud, cette partie du domaine propose des pistes techniques (Rocher Rouge et pistes autour des télésiège du Chalvet et du téléski des Trois Fournéous) comme simples (Alpet et Montquitaine). Lors de l'ouverture du secteur, il a fallu construire une passerelle afin de permettre aux skieurs de passer en toute sécurité au-dessus de la route nationale. Cela nuisait déjà la fréquentation du secteur par son accès difficile et peu agréable. Mais en 2008, le télémix de Serre Thibaud est sorti de terre. Son départ à proximité du télésiège du Tremplin et la construction d'une passerelle pour faire passer la piste bleue « Pharo » ont redonné de l'attrait à cette partie du domaine et permis une meilleure répartition des skieurs sur l'ensemble de l'espace skiable de Montgenèvre.

Maintenant que le télémix de Serre Thibaud est construit, la télécabine du Chalvet a perdu une partie de ses skieurs, ceux-ci préférant le confort du télémix et la possibilité de ne plus déchausser avec les sièges. Mais, le Chalvet offre deux avantages de taille par rapport à Serre Thibaud :
- Pouvoir remonter en altitude sans descendre trop bas (neige de mauvaise qualité)
- Permettre l'ouverture du secteur en cas de vent fort (télémix fermé car le haut de sa ligne est exposé aux vents forts).

De plus, lors des saisons 2011/2012, été 2012, hiver 2012/2013 et été 2013, l'appareil subit une véritable cure de jouvence : les pylônes ont été repeints en kaki, les cabines ont été changées et l'aspect extérieur et intérieur des gares ont été entièrement refaits.

En été et hiver, la télécabine du Chalvet et ouverte certains jours jusqu'à 18H (et tous les jours en été) afin de desservir une piste de luge monorail (la plus longue de France) : la Monty Express. En été, la remontée permet aussi la desserte de quelques pistes de VTT.

La télécabine dessert deux pistes en plus du télésiège du Chalvet :
- Pharo : La télécabine ne dessert que sa partie. Le début est plutôt pentu puis après une bifurcation à gauche, la piste part vers le télémix de Serre Thibaud
- Suffin : Cette piste permet d'accéder au Montquitaine ainsi qu'un retour au télésiège du Tremplin et au télémix pour les débutants.

Caractéristiques de la ligne :
P1 : 6C/6C
P2 : 6S/6S
P3 : 6S/6S
P4 : 6S/6S
P5 : 6S/6S
P6 : 6C/6C
P7 : 6S/6S
P8 : 6S/6S
P9 : 6S/6S
P10 : 6S/6S
P11 : 6S/6S
P12 : 8S/8S
P13 : 8S/8S
P14 : 8S/8S

Situation sur le plan des pistes :

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Caractéristiques

Voici les caractéristiques de l'appareil :

- Caractéristiques Administratives

TCD – Télécabine à pinces débrayable : CHALVET
Exploitant : Régie des Remontées Mécaniques de Montgenèvre
Constructeur : Agudio
Année de construction : 1981

- Caractéristiques d'Exploitation

Saison d'exploitation : Hiver et été
Capacité : 6 personnes
Débit à la montée : 1280 personnes/heure
Débit à la descente : 1280 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 4 m/s

- Caractéristiques Géométriques

Altitude gare aval : 1854 m
Altitude gare amont : 2130 m
Dénivelé : 276 m
Longueur développée : 967 m
Pente maximale : 86 %
Temps de trajet : 4min

- Caractéristiques Techniques

Emplacement gare de tension : Aval
Type de tension : Contrepoids
Emplacement gare motrice : Amont
Type de motorisation : Eléctrique
Sens de montée : Gauche
Nombre de pylônes : 14

La gare aval

La gare aval occupe la fonction tension du câble de l'installation. Celle-ci est effectuée par un contrepoids. La gare aval a été la première rénovée. Le bois a été changé, remplacé par des planches neuves. La gare est située en bas de la piste verte « Suffin » et près du hameau de L'Obélisque. Innovation, grâce à la rénovation de la gare aval, l'entrée a été déplacé sur le côté de la piste. L'escalier a été remplacé par un plan incliné ce qui facilite l'accès au quai d'embarquement. L'intérieur a été refait également. Le bardage du poste de conduite a été remplacé, le poussard a été caché.

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La gare depuis la piste « Suffin ».

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L'arrière de la gare.

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La station de départ depuis la ligne.

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Les deux bornes à forfaits.

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Le ralentisseur.

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Vers le lanceur.

La ligne

La ligne est assez courte : 967m seulement. Elle comporte une partie plate puis une partie pentue.
Le premier pylône permet de sortir de la zone de la gare aval. Le second ouvrage de la ligne la remet quasiment à l'horizontale. La pente est presque nulle jusqu'au pylône six. Il redresse la pente. La portée jusqu'au pylône sept est sur un terrain en devers. La portée qui suit franchit une dépression. Les pylônes neuf et dix sont assez rapprochés. L'ouvrage suivant est juste à côté de la piste de luge Monty Express. A partir du pylône douze, la ligne arrive sur le plateau de la Bergerie. Les trois derniers ouvrages remettent le câble à l'horizontale pour l'entrée en gare amont.

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Vue sur la ligne depuis la gare aval.

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Le P1, en portique.

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Vue arrière sur le deuxième pylône ainsi que la gare aval.

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Le P3.

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Portée.

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P4.

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Vue arrière sur le bas des pistes.

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P5.

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P6, basse compression.

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P7.

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La portée vers P8.

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La tête du P8.

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La portée qui franchit la dépression.

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P9.

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P10.

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P11, avec la piste de luge.

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P12.

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P13.

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Vue arrière sur le P13.

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Le dernier pylône.

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La gare amont depuis la cabine.

La gare amont

La gare amont est la gare motrice de l'appareil. Elle est située sur le plateau de la Bergerie, à proximité du départ du télésiège du Chalvet et du téléski de L'Alpet. La gare amont constitue l'ancien intermédiaire du télémix du Chalvet. La partie qui abritait la gare aval du second tronçon a été reconvertie en un garage pour les cabines. La rénovation de la gare amont est la même que celle de la gare aval : remplacement du bois à l'extérieur de la gare et rénovation de l'intérieur.

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L'arrière de la gare amont.

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Deux vues sur la façade gauche de la gare.

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La façade côté luge.

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Vue sur l'avant de la gare avec le départ de la luge.

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Vue sur le gare côté ligne.

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Vues rapprochées.

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Cabines et pinces

Les cabines ont été remplacées par Sigma. Elles arborent une couleur rouge ferrari. Ces véhicules sont pourvus de portes vélos et de portes luges (options alternées une cabine sur deux). Les pinces sont d'origine, fournies par Agudio.

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Une cabine six places et sa pince.

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En gare avec deux luges.

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Une des banquette quatre places.

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Les racks pour les skis et planches.

Conclusion

La télécabine du Chalvet a été un élément phare du versant du Chalvet pendant de longues années. Mais, à partir de 2008, cet appareil n'a plus qu'un intérêt secondaire dans le transport des skieurs vers la Bergerie, le télémix de Serre Thibaud offrant un meilleur confort et un débit plus important par rapport à la télécabine six places. Cependant, cette remontée semble « renaître » depuis l'installation de la piste de lige sur rail Monty Express.

Texte & bannière : Clément05
Photos : Clément05, le 19 Juillet 2013

Image IPB

A bientôt.

Ce message a été modifié par Clément05 - 30 juillet 2013 - 09:52 .

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#120 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 23 juillet 2013 - 20:22

N'hésitez pas à poster vos commentaires et remarques pertinentes à ce reportage :). Merci de l'avoir lu.

Prochainement, rendez-vous pour découvrir la nouveauté 2012/2013 de Pelvoux - Vallouise... :)

Bonne soirée.

:)
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