pisten, le 21 mai 2012 - 17:32 , dit :
Chin@ill pour le TSF4 ce n'est pas 2400 je ne connais pas exactement le débit mais il serat plus proche de 1500 pour le TSD6 ça doit être 2700 avec une possibilité d'aller a plus de 3000 avec la mise en place d'un tapis de positionnement.
Merci pour ces précisions d'importance,pisten...
Mais du coup je suis encore plus perplexe car 2400 (débit maximal théorique d'un TSF4)-1500(débit du TSF4 qui va se monter)=900, soit le débit horaire d'un TKD:d'après ce calcul certes simpliste on pouvait faire l'économie d'un des TKD et de tous les frais de maintenance qui vont avec,non?
C'est sans doute pour augmenter le moment de puissance sur le plateau du Merle...à moins que l'ESF veuille se garder SON téléski pour SON stade et qu'il en faille donc un autre pour le snowpark...
Concernant la combe du Voret et son bois de la Motte ils ont déjà été traversés par la Motte en 1977(?)puis les Encarnes en 1999,le TMX du Bossonnet passera aussi dans ce bois protégé risquant de couper net le cou des tétras lyre qui y vivent.
On voit bien que la "protection" de ce site est à géométrie très variable donc je crois encore à un déclassement possible,au moins partiel,à +/- long terme...cette solution règlerait le problème récurrent de la Dahu.
Pour ce qui est d'un téléporté venu du Merle arrivant aux Encarnes c'est différent car il y a des câbles en mouvement et c'est précisément ce qui est dangereux pour le tétras...peut être le futur téléporté des Juments arrivera t-il là un jour et que la solution de la piste du Voret s'imposera alors d'elle même?
Ce message a été modifié par chin@ill - 22 mai 2012 - 17:57 .