Forums Remontées Mécaniques: Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 62 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers

#121 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 27 octobre 2011 - 22:27

Merci d'avoir partagé cette trouvaille qui confirme et complète mon propos précédent.
La GI de Chalvet nous avait échappé.
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 07 novembre 2011 - 18:05

==> Alpe d'Huez Grand Domaine 2011-2012 <==

Le plan des pistes du domaine skiable Alpe d'Huez Grand Domaine pour la saison 2011-2012 vient d'être mis en ligne sur alpedhuez.com. Je vous le mets à disposition en grande résolution.

Le fond de plan a été modifié par les ateliers Novat : ce nouveau fond apporte plus de lisibilité notamment dans les zones denses (le front de neige de l'Alpe en particulier). On regrette l'absence de distinction TSF/TSD dans les pictogrammes des télésièges du domaine.
On notera également pas mal de petits bugs qui me font penser qu'il pourrait s'agir d'une version "beta" : absence de pictogramme sur Lac Blanc et Télévillage ; G2 de Lièvre Blanc mal positionnée ; tracé peu réaliste voire fantaisiste des RM Schuss, Champ Clotury et Bergers et de la piste pré rond ; qualité moyenne du pdf mis en ligne.
Globalement ce plan représente de toute façon beaucoup mieux la géographie de l'ensemble du domaine skiable qu'auparavant.

Les autres nouveautés :
  • la nouvelle piste bleue pré rond au départ du Signal de l'Homme ;
  • la nouvelle piste bleue épicéas au départ de Piégut va être mise en service cette saison (source : auris-en-oisans.fr) ;
  • la nouvelle piste bleue chevreuils à Oz est désormais en service ;
  • sa piste voisine roche noire perd sa dénomination "parcours de neige" certainement dû à un déboisement de son parcours qui permettrait donc une requalification en piste à part entière ;
  • l'équipement de la piste village en enneigeurs ;
  • on note toujours le maintien du projet de piste entre le Clocher de Mâcle et la Balme ;

0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Alpe d'Huez 

• TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-juillet 11

Posté 10 novembre 2011 - 19:28

Visiblement l'un des téléskis du Petit Prince a effectivement été démonté. On peut se demander l'intérêt d'avoir laissé le second en activité.

Image IPB

Ce message a été modifié par Alpe d'Huez - 10 novembre 2011 - 19:29 .

Loue appartement Alpe d'Huez rond point des Bergers.
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 10 novembre 2011 - 20:32

Ce n'est peut être qu'une étape. Et une adaptation à la fréquentation, l'un pouvant absorber le nombre de passages réalisés sur les 2 appareils jusqu'à présent. D'ailleurs, étaient-ils toujours ouverts tous les 2 ?
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Alpe d'Huez 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 10 novembre 2011 - 21:22

Voir le messageantidote, le 10 11 2011, 20:32, dit :

Ce n'est peut être qu'une étape. Et une adaptation à la fréquentation, l'un pouvant absorber le nombre de passages réalisés sur les 2 appareils jusqu'à présent. D'ailleurs, étaient-ils toujours ouverts tous les 2 ?

Non ça dépendait de la fréquentation.
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 10 novembre 2011 - 22:53

Voir le messageAlpe d'Huez, le 10 11 2011, 19:28, dit :

Visiblement l'un des téléskis du Petit Prince a effectivement été démonté. On peut se demander l'intérêt d'avoir laissé le second en activité.

Maintenant qu'il est possible de rejoindre le haut du Signal directement depuis Villard-Reculas, il est vrai que l'on peut se poser la question.
Il dessert malgré cela un espace de ski moyen pour les forfaits Villard et il connait une fréquentation régulière. Les jours de forte affluence à Villard il peut aussi permettre d'éviter la cohue au départ du Villarais.
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 08 juin 2012 - 22:18

Je suis passé à Auris il y a quelques semaines, et les éléments de l'ancien TSF4 de Fontfroide, ont été déplacé sur l'emplacement de la contruction de la futur résidence 4 étoiles, qui devrait voir le jour fin 2013.
Par déduction on peut en dire que les trvaux devrait démarrer cet été, vu que la construction de la résidence va commencé dès la fin de saison prochaine, à ce moment les éléments de cet ancien TSF4 ne pourront pas resté sur cet emplacement.
EDIT : finalement les élément du TSF4 attend à cet emplacement avant d'être vendu, pour le remplacement du tsf2 piegut, se ne sera pas cet été !

Voici quelques photos des éléments de l'ancien TSF4 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Thibaut - 13 juin 2012 - 07:02 .

0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 09 juin 2012 - 00:56

Ou alors ces éléments sont conditionnés pour un départ pour ailleurs.
Bizarre les pinces qui traînent parterre tout de même.
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   tsf4peyron 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 25-juillet 09

Posté 09 juin 2012 - 08:30

bonjour,le tsf de font-froide a etait vendu a une station etrangere.il est stocke a cet endoit c'est tout simplement pour que le chargement sur les camion soit plus facile.
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 09 juin 2012 - 08:39

Voir le messagetsf4peyron, le 09 juin 2012 - 08:30 , dit :

bonjour,le tsf de font-froide a etait vendu a une station etrangere.il est stocke a cet endoit c'est tout simplement pour que le chargement sur les camion soit plus facile.

Ah bon ? Alors le remplacement du TSF2 Piegut n'est plus à l'ordre du jour ? (Ce qui ne serait pas étonnant d'un autre côté, puisque qu'il vient de passer son inspection trentenaire)
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   tsf4peyron 

• TK du Torret

Posté 09 juin 2012 - 10:42

pour le tsf de font-froide je sais qu'il a etait vendu,apres le projet de remplacer piegut est surement toujours prevu mais je sais pas si c'est pour cette annee et comme tu la dit il est passe en v3 l'annee derniere donc c'est peut etre pas pour tout de suite.
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 29 juin 2012 - 14:53

Sans doute des travaux à venir cet été sur Vaujany, car une cabine d'ascenseur incliné était fièrement exposée au SAM de Grenoble sur le stand :Skirail: ....
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   tsf4peyron 

• TK du Torret

Posté 29 juin 2012 - 19:41

bonjour,oui tout a fait ca sera meme 2 ascenceur skirail construit,voila
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 09 juillet 2012 - 19:07

Voir le messagetsf4peyron, le 09 juin 2012 - 10:42 , dit :

pour le tsf de font-froide je sais qu'il a etait vendu,apres le projet de remplacer piegut est surement toujours prevu mais je sais pas si c'est pour cette annee et comme tu la dit il est passe en v3 l'annee derniere donc c'est peut etre pas pour tout de suite.

Une V3 en 2011 qui nous emmène donc à une date de remplacement maximale en 2016. Ce qui est relativement peu comparativement à son âge.
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Alpe d'Huez 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 02 novembre 2012 - 10:37

Voir le messagesignal2108, le 01 novembre 2012 - 13:26 , dit :

Télémixte les Jeux pour l'Alpe d'Huez en remplacement des téléskis des Jeux et du Lac Blanc

Que d'argent foutu par les fenêtres, c'était bien la peine de faire une AK pour ça. Laissez en paix nos téléskis bordel !!! :angry: Tout ça parce que le directeur de la SATA veut imprimer sa patte... <_<
Il faudrait commencer par remplacer les remontées obsolètes ou d'une lenteur infinie comme le TS du Clos Giraud, les TC Poutran 1 et 2, TC Alpette, DMC, Télévillage, Télécentre, TS Maronne... avant de faire des remontées inutiles.
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 02 novembre 2012 - 20:29

Une grande partie des remontées mécaniques citées ne sont pas sur la commune d'Huez donc leur remplacement dépend du choix des élus des communes concernées. Pour d'autres, il s'agit de transport urbain plus que de remontées mécaniques donc leur financement dépend plus de la commune que de la SATA. Pour le DMC son remplacement représente un investissement colossal. Toutefois, la mise en place du TSCD des Jeux permettra de diminuer la fréquentation du DMC sur le 1er tronçon. L'idée à terme étant d'améliorer le confort du DMC avec peut être des cabines type 3S de Bellevarde. L'autre intérêt de cette remontée est de supprimer 4 remontées pour 1 donc des coûts d'exploitation et de maintenance moindre sans parler de l'impact visuel sur la piste. Cela permet également de rendre tout le champ de neige entre le DMC et le téleski des Babars pour une superbe zone "débutant"

Voir le messageAlpe d, le 02 novembre 2012 - 10:37 , dit :

Voir le messagesignal2108, le 01 novembre 2012 - 13:26 , dit :

Télémixte les Jeux pour l'Alpe d'Huez en remplacement des téléskis des Jeux et du Lac Blanc

Que d'argent foutu par les fenêtres, c'était bien la peine de faire une AK pour ça. Laissez en paix nos téléskis bordel !!! :angry: Tout ça parce que le directeur de la SATA veut imprimer sa patte... <_<
Il faudrait commencer par remplacer les remontées obsolètes ou d'une lenteur infinie comme le TS du Clos Giraud, les TC Poutran 1 et 2, TC Alpette, DMC, Télévillage, Télécentre, TS Maronne... avant de faire des remontées inutiles.

0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 02 novembre 2012 - 23:21

Voir le messageAlpe d, le 02 novembre 2012 - 10:37 , dit :

En parlant de remontées obsolètes, il est bon de rappeler que les RM que tu cites ont 20 à 25 ans de moins que les téléskis concernés (dont le plus ancien affichera pile 50 ans au compteur l'année prochaine).
Poutran, Alpette et DMC tournent assez peu à pleine vitesse, hormis bien sûr pendant les périodes de pointe. L'exploitation s'adapte à la fréquentation, ce que je trouve logique.
C'est quoi une AK ?

Voir le messagesignal2108, le 02 novembre 2012 - 20:29 , dit :

Toutefois, la mise en place du TSCD des Jeux permettra de diminuer la fréquentation du DMC sur le 1er tronçon. L'idée à terme étant d'améliorer le confort du DMC avec peut être des cabines type 3S de Bellevarde. L'autre intérêt de cette remontée est de supprimer 4 remontées pour 1 donc des coûts d'exploitation et de maintenance moindre sans parler de l'impact visuel sur la piste. Cela permet également de rendre tout le champ de neige entre le DMC et le téleski des Babars pour une superbe zone "débutant"

Coûts d'exploitation et de maintenance réduits ? C'est à voir : on ne peut pas comparer les coûts de plusieurs TKD à celui d'un TSCD.
Réduction de l'impact visuel ? Je ne suis pas d'accord et même s'il y a un garage : un TSD ça ne se loupe pas.
Décloisonnement du champ de neige des Jeux ? C'est incontestable : quand je vois le résultat sur Fontfroide j'étais presque perdu.
L'avantage le plus important est surtout pour moi l'efficacité. Maintenant je m'interroge sur le type d'appareil puisque le DMC offre déjà du transport en cabine sur le même trajet.
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Alpe d'Huez 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 05 novembre 2012 - 20:18

Voir le messagesignal2108, le 02 novembre 2012 - 20:29 , dit :

Toutefois, la mise en place du TSCD des Jeux permettra de diminuer la fréquentation du DMC sur le 1er tronçon. L'idée à terme étant d'améliorer le confort du DMC avec peut être des cabines type 3S de Bellevarde. L'autre intérêt de cette remontée est de supprimer 4 remontées pour 1 donc des coûts d'exploitation et de maintenance moindre sans parler de l'impact visuel sur la piste. Cela permet également de rendre tout le champ de neige entre le DMC et le téleski des Babars pour une superbe zone "débutant"

- la fréquentation du DMC est essentiellement composée de skieurs qui veulent aller au 2ème Tronçon et au glacier. Le télémixte, qui s'arrêterait je suppose au premier Tronçon, ne concernerait donc pas cette clientèle. De plus, la fréquentation a déjà été en partie drainée par l'aménagement des Bergers qui permet d'accéder rapidement au 3ème Tronçon.
- l'impact visuel, j'en doute fortement. Le télémixte du Rif Nel est une immondice, une infamie, par rapport aux deux téléskis des Poussins. Des pylônes géants n'embellissent certainement pas le paysage.
- "une superbe zone débutant" : c'est une obsession de la nouvelle direction de la SATA visiblement. On comprend bien la volonté stratégique de faire venir des familles et de les fidéliser. Personnellement, je trouve que le secteur débutant est déjà bien garni à l'Alpe, tout comme le secteur "skieur moyen". En revanche, le très bon skieur est complètement sacrifié. L'Alpe est en train de devenir une station familiale pépère avec un domaine skiable totalement ravagé et chiant à skier alors qu'il faisait autrefois le bonheur de tous. Mais je m'égare... ;)

Je pense que la nouvelle direction veut simplement imposer sa patte. Ca promet.

Voir le messagebenj, le 02 novembre 2012 - 23:21 , dit :

En parlant de remontées obsolètes, il est bon de rappeler que les RM que tu cites ont 20 à 25 ans de moins que les téléskis concernés (dont le plus ancien affichera pile 50 ans au compteur l'année prochaine).
Poutran, Alpette et DMC tournent assez peu à pleine vitesse, hormis bien sûr pendant les périodes de pointe. L'exploitation s'adapte à la fréquentation, ce que je trouve logique.
C'est quoi une AK ?

Personnellement je préfère un maximum de télésièges/téléskis et un minimum de cabines. Ma remarque consistait surtout à dire "quitte à dépenser du fric, autant l'allouer ailleurs". Dans l'absolu, je pense que tous ces investissements ne sont effectivement pas indispensables.

AK = Augmentation de capital.

Ce message a été modifié par Alpe d'Huez - 05 novembre 2012 - 20:26 .

0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 05 novembre 2012 - 22:29

Voir le messageAlpe d, le 05 novembre 2012 - 20:18 , dit :

- la fréquentation du DMC est essentiellement composée de skieurs qui veulent aller au 2ème Tronçon et au glacier. Le télémixte, qui s'arrêterait je suppose au premier Tronçon, ne concernerait donc pas cette clientèle. De plus, la fréquentation a déjà été en partie drainée par l'aménagement des Bergers qui permet d'accéder rapidement au 3ème Tronçon.
- l'impact visuel, j'en doute fortement. Le télémixte du Rif Nel est une immondice, une infamie, par rapport aux deux téléskis des Poussins. Des pylônes géants n'embellissent certainement pas le paysage.
- "une superbe zone débutant" : c'est une obsession de la nouvelle direction de la SATA visiblement. On comprend bien la volonté stratégique de faire venir des familles et de les fidéliser. Personnellement, je trouve que le secteur débutant est déjà bien garni à l'Alpe, tout comme le secteur "skieur moyen". En revanche, le très bon skieur est complètement sacrifié. L'Alpe est en train de devenir une station familiale pépère avec un domaine skiable totalement ravagé et chiant à skier alors qu'il faisait autrefois le bonheur de tous. Mais je m'égare... ;)

Je pense que la nouvelle direction veut simplement imposer sa patte. Ca promet.

Je ne sais pas si tu as déjà pu observer la situation des zones débutants et plus particulièrement pendant les vacances scolaires. Les files d'attente aux téléskis sont interminables. Et quand on sait que les débutants finissent le plus souvent par revenir dans la station dans laquelle ils ont appris à skier il était grand temps que la SATA s'occupe d'eux aussi.
Il n'y a pas de raison que seuls les bons skieurs aient les faveurs de la SATA.
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 06 novembre 2012 - 20:46

Voir le messagebenj, le 05 novembre 2012 - 22:29 , dit :

Il n'y a pas de raison que seuls les bons skieurs aient les faveurs de la SATA.

Ni l'inverse, et depuis quelques années, c'est plutôt ce risque qui se dessine.
0

• 62 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »