voici trois croquis vite fait pour expliquer ce que je pense :
situation 1 : limite de débit du au contact des cabines dans le contour, cela implique d'espacer les cabines en ligne droite si on considère que la vitesse en gare reste tujours la même :
situation 2 : en accélérant le contour, cela espace les cabines et permet donc qu'elles soient quasiment collées en ligne droite au niveau des zones d'embarquement et débarquement :
situation 3 : avec un contour tronqué : quelques questions se posent ... :
donc, de tout cela, je suis impatient de voir quelle sera la solution apportée ici en terme de contour et de vitesse, s'il s'avère qu'il s'agit d'un réel contour tronqué comme cela existe sur les tsd dont la fonction principale est, rappellons le, de réduire l'espacement entre deux groupes de skieurs sur le tapis de positionnement ou tout simplement sur l'estacade d'embarquement en réduisant la longueur projetée du siège dans le contour. dans ce cas précis, le risque de contact entre deux sièges reste exclu à cause du temps mini entre deux siège imposé par le réglement et de la profondeur d'un siège...
affaire à suivre..