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Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) La Clusaz - Doppelmayr & Poma
#121
Posté 15 juin 2012 - 17:36
On apprend notamment que le TSD aura un tapis de positionnement
Un plan très bien fait des nouveaux aménagement et du futur TMX : http://www.laclusaz....le-loup-213.pdf
#122
Posté 15 juin 2012 - 18:09
kilou53, le 15 juin 2012 - 17:36 , dit :
On apprend notamment que le TSD aura un tapis de positionnement
Le tapis ça fait un petit moment que je l'avais dit mais a la base il était prévu que le jour ou il aurait une augmentation de débit mais ça a peut être changé comme beaucoup de chose sur ce projet.
#123
Posté 15 juin 2012 - 18:55
Je crains que même avec l'aménagement du croisement avec la Loup le tout sans un canon de plus,celà ne soit insuffisant...
Pour le TSF4
De plus il aurait couté moins cher et aurait été moins moche...mais il faut bien que des adultes se dévouent pour faire monter les gamins,et comme ça devient rare,mieux vaut donc des sièges quadriplaces!
#125
Posté 16 juin 2012 - 12:29
chin@ill, le 15 juin 2012 - 18:55 , dit :
De plus il aurait couté moins cher et aurait été moins moche...mais il faut bien que des adultes se dévouent pour faire monter les gamins,et comme ça devient rare,mieux vaut donc des sièges quadriplaces!
Dans la réglementation c'est un adulte pour un enfant de moins de 1m25 donc su tu veux respecter celle ci les sièges 4 places ne servent a rien.

#126
Posté 16 juin 2012 - 12:32
pisten, le 16 juin 2012 - 12:29 , dit :

Cette réglementation n'est pas clairement affichée car il est juste précisé qu'un enfant inférieur à 1m25 doit être accompagné.
D'ailleurs dans les faits, des moniteurs m'ont déjà demandé de monter avec trois tout petits quand il n'y avait pas un chat!
Je refuse presque toujours de peur d'un accident mais ce n'est pas toujours facile,certains te faisant des remarques +/- sympathiques...je ne dirai pas où exactement mais c'était sur le domaine alors qu'il faisait mauvais

Une chose est sûre, un cours de 17 élèves monte plus vite sur des 4 places que sur des 2...
lapassiondesrm84, le 16 juin 2012 - 12:09 , dit :
Il n'est pas menacé à court terme,son remplacement ne devant pas intervenir avant la fin de cette décennie.
Il a été question que le nouveau Merle parte plutôt du Champ Giguet, mais il y aurait des problèmes de survols conséquents...
Ce message a été modifié par chin@ill - 16 juin 2012 - 12:43 .
#127
Posté 16 juin 2012 - 12:49
chin@ill, le 16 juin 2012 - 12:32 , dit :
pisten, le 16 juin 2012 - 12:29 , dit :

Cette réglementation n'est pas clairement affichée car il est juste précisé qu'un enfant inférieur à 1m25 doit être accompagné.
D'ailleurs dans les faits, des moniteurs m'ont déjà demandé de monter avec trois tout petits quand il n'y avait pas un chat!
Je refuse presque toujours de peur d'un accident mais ce n'est pas toujours facile,certains te faisant des remarques +/- sympathiques...je ne dirai pas où exactement mais c'était sur le domaine alors qu'il faisait mauvais

Une chose est sûre, un cours de 17 élèves monte plus vite sur des 4 places que sur des 2...
lapassiondesrm84, le 16 juin 2012 - 12:09 , dit :
Il n'est pas menacé à court terme,son remplacement ne devant pas intervenir avant la fin de cette décennie.
Il a été question que le nouveau Merle parte plutôt du Champ Giguet, mais il y aurait des problèmes de survols conséquents...
bonjour bonjour,
pour être plus précis, le transport des enfants de moins de 1,25m est tout de même réglementé. Un adulte peut prendre "à sa charge " (et sous sa responsabilité) plusieurs enfants dans la mesure ou il n'a pas plus de deux enfants de chaque côté de lui. Sur un siège 4 places, un adulte peut donc tout à fait accompagner trois enfants de moins de 1m25 si il est placé sur une des deux places centrales du siège.
Sur un siège 6 places, les différentes combinaisons possibles mènent toutes au fait que il y aura maximum 4 enfants sur le siège, accompagné par deux adultes judicieusement placés.
#128
Posté 16 juin 2012 - 13:07
Mais en cas de pépin avec l'un ou l'autre des enfants,je suppose que c'est l'adulte accompagnateur qui est désigné par la justice comme responsable?
#129
Posté 16 juin 2012 - 13:23
#130
Posté 16 juin 2012 - 13:55
Mecaddict, le 16 juin 2012 - 12:49 , dit :
chin@ill, le 16 juin 2012 - 12:32 , dit :
pisten, le 16 juin 2012 - 12:29 , dit :

Cette réglementation n'est pas clairement affichée car il est juste précisé qu'un enfant inférieur à 1m25 doit être accompagné.
D'ailleurs dans les faits, des moniteurs m'ont déjà demandé de monter avec trois tout petits quand il n'y avait pas un chat!
Je refuse presque toujours de peur d'un accident mais ce n'est pas toujours facile,certains te faisant des remarques +/- sympathiques...je ne dirai pas où exactement mais c'était sur le domaine alors qu'il faisait mauvais

Une chose est sûre, un cours de 17 élèves monte plus vite sur des 4 places que sur des 2...
lapassiondesrm84, le 16 juin 2012 - 12:09 , dit :
Il n'est pas menacé à court terme,son remplacement ne devant pas intervenir avant la fin de cette décennie.
Il a été question que le nouveau Merle parte plutôt du Champ Giguet, mais il y aurait des problèmes de survols conséquents...
bonjour bonjour,
pour être plus précis, le transport des enfants de moins de 1,25m est tout de même réglementé. Un adulte peut prendre "à sa charge " (et sous sa responsabilité) plusieurs enfants dans la mesure ou il n'a pas plus de deux enfants de chaque côté de lui. Sur un siège 4 places, un adulte peut donc tout à fait accompagner trois enfants de moins de 1m25 si il est placé sur une des deux places centrales du siège.
Sur un siège 6 places, les différentes combinaisons possibles mènent toutes au fait que il y aura maximum 4 enfants sur le siège, accompagné par deux adultes judicieusement placés.
C'est pas la reglementation que l'on voit dans les écoles de ski ça?
Ma source documentation Doppelmayr.
"Selon les normes européennes du transport par câble, les enfants mesurant moins de 1,25 m ne peuvent emprunter un télésiège non équipé de dispositifs particuliers de sécurité qu‘avec un adulte accompagnateur pour chaque enfant."
Alors qui à raison?je ne peux le dire.
#131
Posté 16 juin 2012 - 14:21
Citation
- au maximum quatre enfants sont admis par adulte si celui-ci est placé avec deux enfants de chaque côté, et s'il n'y a pas de place vide entre eux. A titre d’exemple, la qualification d’adulte peut être déterminée par son titre de transport ;
- l'adulte doit être en mesure d'apporter l'aide nécessaire aux enfants avec lesquels il voyage, notamment pour la manoeuvre du garde corps et le respect des consignes de sécurité.
donc si le document Doppelmayr que tu as vu dit cela, c'est juste plus restrictif. Pourquoi, je ne sais pas.
"rm1" dit aussi ceci un peu plus haut :
Citation
- Apprécier l'aptitude des enfants à emprunter les installations de la station, notamment les télésièges et s'organiser en conséquence ;
- Informer les enfants sur les règles d’usage des installations et les alerter sur les attitudes à avoir et les erreurs à ne pas commettre.
Ce message a été modifié par Mecaddict - 16 juin 2012 - 14:26 .
#132
Posté 16 juin 2012 - 14:30
Conclusion : peu de monde est réellement conscient de cette responsabilité civile et pénale. Quand c'est le feu, impossible de bien faire passer le message.
Pour compléter le propos de chin@ill,dans le cas d'un groupe ESF, c'est le moniteur qui est responsable de l'affectation des enfants auprès des adultes. MAIS c'est le conducteur qui, lui, est tenu d'interdire l'embarquement dans le cas ou les conditions d'accompagnement ne sont pas remplies. Il y a souvent un amalgame entre les deux, si bien que ça peut vite chauffer au départ d'un TS !! Enfin, piège, quand on dis 1,25m, c'est pied nu et sans casque, il peut donc y avoir des erreurs à l'embarquement et en cas de pépin, ca se joue au centimètre près, sur la toise du médecin...
#133
Posté 17 juin 2012 - 08:10

La base du P10 est également coulé.

Et les P9 P8 et P7 ils sont creusé,donc de bon coulage en vu pour la semaine prochaine.

Pour la gare aval elle va vraiment ce retrouvé dans un bon trou.

Pour l'ancienne gare du TSD3 il ne reste plus qu'un tat de grava.

Sinon pour le Ptit-Loup les P3 P4 sont fini et la base des P1 P2 sont coulé.

Et si un modo passe par la,ça serait bien de changer le titre du sujet et de mettre TSF4 du Ptit-Loup a la place de Mini-Loup puisque ça vat être son nom,SVP Merci.
#134
Posté 17 juin 2012 - 08:16
A signaler que à priori le chantier du TSD aurait quelques semaines de retard, rien de grave à priori. Elles seraient dût aux intempéries du début de printemps
Citation
#136
Posté 23 juin 2012 - 18:04
#137
Posté 24 juin 2012 - 20:24
fufu, le 16 juin 2012 - 14:30 , dit :
Conclusion : peu de monde est réellement conscient de cette responsabilité civile et pénale. Quand c'est le feu, impossible de bien faire passer le message.
Pour compléter le propos de chin@ill,dans le cas d'un groupe ESF, c'est le moniteur qui est responsable de l'affectation des enfants auprès des adultes. MAIS c'est le conducteur qui, lui, est tenu d'interdire l'embarquement dans le cas ou les conditions d'accompagnement ne sont pas remplies. Il y a souvent un amalgame entre les deux, si bien que ça peut vite chauffer au départ d'un TS !! Enfin, piège, quand on dis 1,25m, c'est pied nu et sans casque, il peut donc y avoir des erreurs à l'embarquement et en cas de pépin, ca se joue au centimètre près, sur la toise du médecin...
Précisions :
1/ l'adulte est tenu d'un devoir de vigilance, tout à fait classique. Il n'est pas à proprement parler responsable de l'enfant. Si ce dernier adopte un comportement imprévisible, l'adulte n'est pas responsable. L'accord de l'adulte n'est d'ailleurs pas nécessaire pour qu'il soit responsable de ce passager. Et cette responsabilité s'ajoute à celle de l'accompagnateur, ce n'est pas l'un ou l'autre.
2/ Cette taille de 1,25m ne figure dans aucun texte relatif à la responsabilité, elle est imposée pour des raisons techniques compte tenu de la dimension des gardes-corps. "RM1" ne règle pas la responsabilité des uns et des autres. Le devoir de surveillance de l'adulte concerne aussi un enfant au-delà de cette taille !
Ce message a été modifié par antidote - 24 juin 2012 - 20:26 .
#138
Posté 26 juin 2012 - 19:06
La rénovation de l'ancienne gare du TSD3 a commencé.


Pour le ptit-loup la G1 a bien avancé,pour le retour il n'est pase encore creusé seul le P5 avait été coulé.



Pour le TSD la gare amont avance bien,est tous les pylônes du 10 au 5 sont presque coulé,le trou pour la G1 est presque fini.


#139
Posté 27 juin 2012 - 09:45

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