Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) La Clusaz - Doppelmayr & Poma

#121 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

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Posté 15 juin 2012 - 17:36

La Clusaz a créer une page concernant les projets : http://www.laclusaz....TRVXSATELC.html

On apprend notamment que le TSD aura un tapis de positionnement

Un plan très bien fait des nouveaux aménagement et du futur TMX : http://www.laclusaz....le-loup-213.pdf
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#122 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 15 juin 2012 - 18:09

Voir le messagekilou53, le 15 juin 2012 - 17:36 , dit :



On apprend notamment que le TSD aura un tapis de positionnement


Le tapis ça fait un petit moment que je l'avais dit mais a la base il était prévu que le jour ou il aurait une augmentation de débit mais ça a peut être changé comme beaucoup de chose sur ce projet.
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#123 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 15 juin 2012 - 18:55

2700 p/h en débit initial=dommages collatéraux en perspective sur la Dahu!
Je crains que même avec l'aménagement du croisement avec la Loup le tout sans un canon de plus,celà ne soit insuffisant...
Pour le TSF4 de l'ESF du Bossonnet je dois avouer que l'exploitation du TKD peut poser problèmes aux débutants et en cas de manque de neige,mais je maintiens qu'un TSF2 aurait pu faire l'affaire car au final le TKD ne sature que quelques après midi en pleine saison.
De plus il aurait couté moins cher et aurait été moins moche...mais il faut bien que des adultes se dévouent pour faire monter les gamins,et comme ça devient rare,mieux vaut donc des sièges quadriplaces!
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#124 L'utilisateur est hors-ligne   lapassiondesrm84 

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Posté 16 juin 2012 - 12:09

Le télésiège du crêt du merle sera -t-il enlevé ou laissé ?
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#125 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 16 juin 2012 - 12:29

Voir le messagechin@ill, le 15 juin 2012 - 18:55 , dit :

Pour le TSF4 de l'ESF du Bossonnet je dois avouer que l'exploitation du TKD peut poser problèmes aux débutants et en cas de manque de neige,mais je maintiens qu'un TSF2 aurait pu faire l'affaire car au final le TKD ne sature que quelques après midi en pleine saison.
De plus il aurait couté moins cher et aurait été moins moche...mais il faut bien que des adultes se dévouent pour faire monter les gamins,et comme ça devient rare,mieux vaut donc des sièges quadriplaces!

Dans la réglementation c'est un adulte pour un enfant de moins de 1m25 donc su tu veux respecter celle ci les sièges 4 places ne servent a rien. ;)
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#126 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 16 juin 2012 - 12:32

Voir le messagepisten, le 16 juin 2012 - 12:29 , dit :

Dans la réglementation c'est un adulte pour un enfant de moins de 1m25 donc su tu veux respecter celle ci les sièges 4 places ne servent a rien. ;)

Cette réglementation n'est pas clairement affichée car il est juste précisé qu'un enfant inférieur à 1m25 doit être accompagné.
D'ailleurs dans les faits, des moniteurs m'ont déjà demandé de monter avec trois tout petits quand il n'y avait pas un chat!
Je refuse presque toujours de peur d'un accident mais ce n'est pas toujours facile,certains te faisant des remarques +/- sympathiques...je ne dirai pas où exactement mais c'était sur le domaine alors qu'il faisait mauvais :ph34r:
Une chose est sûre, un cours de 17 élèves monte plus vite sur des 4 places que sur des 2...

Voir le messagelapassiondesrm84, le 16 juin 2012 - 12:09 , dit :

Le télésiège du crêt du merle sera -t-il enlevé ou laissé ?

Il n'est pas menacé à court terme,son remplacement ne devant pas intervenir avant la fin de cette décennie.
Il a été question que le nouveau Merle parte plutôt du Champ Giguet, mais il y aurait des problèmes de survols conséquents...

Ce message a été modifié par chin@ill - 16 juin 2012 - 12:43 .

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#127 L'utilisateur est hors-ligne   Mecaddict 

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Posté 16 juin 2012 - 12:49

Voir le messagechin@ill, le 16 juin 2012 - 12:32 , dit :

Voir le messagepisten, le 16 juin 2012 - 12:29 , dit :

Dans la réglementation c'est un adulte pour un enfant de moins de 1m25 donc su tu veux respecter celle ci les sièges 4 places ne servent a rien. ;)

Cette réglementation n'est pas clairement affichée car il est juste précisé qu'un enfant inférieur à 1m25 doit être accompagné.
D'ailleurs dans les faits, des moniteurs m'ont déjà demandé de monter avec trois tout petits quand il n'y avait pas un chat!
Je refuse presque toujours de peur d'un accident mais ce n'est pas toujours facile,certains te faisant des remarques +/- sympathiques...je ne dirai pas où exactement mais c'était sur le domaine alors qu'il faisait mauvais :ph34r:
Une chose est sûre, un cours de 17 élèves monte plus vite sur des 4 places que sur des 2...

Voir le messagelapassiondesrm84, le 16 juin 2012 - 12:09 , dit :

Le télésiège du crêt du merle sera -t-il enlevé ou laissé ?

Il n'est pas menacé à court terme,son remplacement ne devant pas intervenir avant la fin de cette décennie.
Il a été question que le nouveau Merle parte plutôt du Champ Giguet, mais il y aurait des problèmes de survols conséquents...

bonjour bonjour,

pour être plus précis, le transport des enfants de moins de 1,25m est tout de même réglementé. Un adulte peut prendre "à sa charge " (et sous sa responsabilité) plusieurs enfants dans la mesure ou il n'a pas plus de deux enfants de chaque côté de lui. Sur un siège 4 places, un adulte peut donc tout à fait accompagner trois enfants de moins de 1m25 si il est placé sur une des deux places centrales du siège.
Sur un siège 6 places, les différentes combinaisons possibles mènent toutes au fait que il y aura maximum 4 enfants sur le siège, accompagné par deux adultes judicieusement placés.
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#128 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 16 juin 2012 - 13:07

Merci pour la précision de ce point de règlement qui étaye mon hypothèse (toute personnelle) sur le choix d'un appareil quadriplace à cet endroit là...
Mais en cas de pépin avec l'un ou l'autre des enfants,je suppose que c'est l'adulte accompagnateur qui est désigné par la justice comme responsable?
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#129 L'utilisateur est hors-ligne   Mecaddict 

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Posté 16 juin 2012 - 13:23

je pense qu'il doit avoir une part de responsabilité assez importante, d'ou parfois le refus compréhensible de certaines personnes d'accompagner des enfants "inconnus"...
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#130 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 16 juin 2012 - 13:55

Voir le messageMecaddict, le 16 juin 2012 - 12:49 , dit :

Voir le messagechin@ill, le 16 juin 2012 - 12:32 , dit :

Voir le messagepisten, le 16 juin 2012 - 12:29 , dit :

Dans la réglementation c'est un adulte pour un enfant de moins de 1m25 donc su tu veux respecter celle ci les sièges 4 places ne servent a rien. ;)

Cette réglementation n'est pas clairement affichée car il est juste précisé qu'un enfant inférieur à 1m25 doit être accompagné.
D'ailleurs dans les faits, des moniteurs m'ont déjà demandé de monter avec trois tout petits quand il n'y avait pas un chat!
Je refuse presque toujours de peur d'un accident mais ce n'est pas toujours facile,certains te faisant des remarques +/- sympathiques...je ne dirai pas où exactement mais c'était sur le domaine alors qu'il faisait mauvais :ph34r:
Une chose est sûre, un cours de 17 élèves monte plus vite sur des 4 places que sur des 2...

Voir le messagelapassiondesrm84, le 16 juin 2012 - 12:09 , dit :

Le télésiège du crêt du merle sera -t-il enlevé ou laissé ?

Il n'est pas menacé à court terme,son remplacement ne devant pas intervenir avant la fin de cette décennie.
Il a été question que le nouveau Merle parte plutôt du Champ Giguet, mais il y aurait des problèmes de survols conséquents...

bonjour bonjour,

pour être plus précis, le transport des enfants de moins de 1,25m est tout de même réglementé. Un adulte peut prendre "à sa charge " (et sous sa responsabilité) plusieurs enfants dans la mesure ou il n'a pas plus de deux enfants de chaque côté de lui. Sur un siège 4 places, un adulte peut donc tout à fait accompagner trois enfants de moins de 1m25 si il est placé sur une des deux places centrales du siège.
Sur un siège 6 places, les différentes combinaisons possibles mènent toutes au fait que il y aura maximum 4 enfants sur le siège, accompagné par deux adultes judicieusement placés.

C'est pas la reglementation que l'on voit dans les écoles de ski ça?


Ma source documentation Doppelmayr.

"Selon les normes européennes du transport par câble, les enfants mesurant moins de 1,25 m ne peuvent emprunter un télésiège non équipé de dispositifs particuliers de sécurité qu‘avec un adulte accompagnateur pour chaque enfant."
Alors qui à raison?je ne peux le dire.
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#131 L'utilisateur est hors-ligne   Mecaddict 

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Posté 16 juin 2012 - 14:21

voila ce que dit l'annexe à l'arrêté du 8/12/04 "RM1" :

Citation

Les enfants dont la taille ne dépasse pas 1,25 m ne peuvent être transportés sur un siège que s'ils sont accompagnés par au moins un adulte, dans les conditions suivantes :
- au maximum quatre enfants sont admis par adulte si celui-ci est placé avec deux enfants de chaque côté, et s'il n'y a pas de place vide entre eux. A titre d’exemple, la qualification d’adulte peut être déterminée par son titre de transport ;
- l'adulte doit être en mesure d'apporter l'aide nécessaire aux enfants avec lesquels il voyage, notamment pour la manoeuvre du garde corps et le respect des consignes de sécurité.


donc si le document Doppelmayr que tu as vu dit cela, c'est juste plus restrictif. Pourquoi, je ne sais pas.

"rm1" dit aussi ceci un peu plus haut :

Citation

Les enfants restent placés sous la responsabilité des adultes qui les encadrent. A ce titre, ces derniers doivent :
- Apprécier l'aptitude des enfants à emprunter les installations de la station, notamment les télésièges et s'organiser en conséquence ;
- Informer les enfants sur les règles d’usage des installations et les alerter sur les attitudes à avoir et les erreurs à ne pas commettre.

Ce message a été modifié par Mecaddict - 16 juin 2012 - 14:26 .

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#132 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 16 juin 2012 - 14:30

L'adulte accompagnateur est civilement et pénalement responsable du ou des enfants qu'il accepte d'accompagner. D'ou l’intérêt d'obtenir son accord de manière claire, ce qui n'est que rarement le cas. Demandez à un adulte si il accepte d'accompagner un enfant, il acceptera à peu près systématiquement. Lorsqu'on a le temps, on explique un peu plus en détail et on précise qu'il est responsable de l'enfant aux yeux de la loi, et là, subitement, c'est la déconfiture... "finalement non" !

Conclusion : peu de monde est réellement conscient de cette responsabilité civile et pénale. Quand c'est le feu, impossible de bien faire passer le message.

Pour compléter le propos de chin@ill,dans le cas d'un groupe ESF, c'est le moniteur qui est responsable de l'affectation des enfants auprès des adultes. MAIS c'est le conducteur qui, lui, est tenu d'interdire l'embarquement dans le cas ou les conditions d'accompagnement ne sont pas remplies. Il y a souvent un amalgame entre les deux, si bien que ça peut vite chauffer au départ d'un TS !! Enfin, piège, quand on dis 1,25m, c'est pied nu et sans casque, il peut donc y avoir des erreurs à l'embarquement et en cas de pépin, ca se joue au centimètre près, sur la toise du médecin...
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#133 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 17 juin 2012 - 08:10

La gare amont du TSD est creusé est un béton de propreté a déjà été coulé.
Image IPB

La base du P10 est également coulé.
Image IPB

Et les P9 P8 et P7 ils sont creusé,donc de bon coulage en vu pour la semaine prochaine.

Image IPB

Pour la gare aval elle va vraiment ce retrouvé dans un bon trou.

Image IPB

Pour l'ancienne gare du TSD3 il ne reste plus qu'un tat de grava.

Image IPB

Sinon pour le Ptit-Loup les P3 P4 sont fini et la base des P1 P2 sont coulé.
Image IPB

Et si un modo passe par la,ça serait bien de changer le titre du sujet et de mettre TSF4 du Ptit-Loup a la place de Mini-Loup puisque ça vat être son nom,SVP Merci.
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#134 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

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Posté 17 juin 2012 - 08:16

Merci pour ces photos pisten !

A signaler que à priori le chantier du TSD aurait quelques semaines de retard, rien de grave à priori. Elles seraient dût aux intempéries du début de printemps

Citation

En raison des retards intervenus sur le chantier du Crêt du Loup, dus aux mauvaises conditions climatiques, la date d’ouverture du télésiège débrayable du Merle, prévue le 29 juin prochain est reportée au 12 juillet 2012.

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#135 L'utilisateur est hors-ligne   lapassiondesrm84 

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Posté 21 juin 2012 - 16:38

Pour la page Facebook où il y des infos sur la construction ( il faut avoir Facebook par contre <_<) : Facebook

Ce message a été modifié par lapassiondesrm84 - 21 juin 2012 - 16:39 .

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#136 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 23 juin 2012 - 18:04

Pour info la motrice du TSD6 serat en amont contrairement au TSD3 il me semble que ça n'avait pas encore été dit.
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#137 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 24 juin 2012 - 20:24

Voir le messagefufu, le 16 juin 2012 - 14:30 , dit :

L'adulte accompagnateur est civilement et pénalement responsable du ou des enfants qu'il accepte d'accompagner. D'ou l’intérêt d'obtenir son accord de manière claire, ce qui n'est que rarement le cas. Demandez à un adulte si il accepte d'accompagner un enfant, il acceptera à peu près systématiquement. Lorsqu'on a le temps, on explique un peu plus en détail et on précise qu'il est responsable de l'enfant aux yeux de la loi, et là, subitement, c'est la déconfiture... "finalement non" !

Conclusion : peu de monde est réellement conscient de cette responsabilité civile et pénale. Quand c'est le feu, impossible de bien faire passer le message.

Pour compléter le propos de chin@ill,dans le cas d'un groupe ESF, c'est le moniteur qui est responsable de l'affectation des enfants auprès des adultes. MAIS c'est le conducteur qui, lui, est tenu d'interdire l'embarquement dans le cas ou les conditions d'accompagnement ne sont pas remplies. Il y a souvent un amalgame entre les deux, si bien que ça peut vite chauffer au départ d'un TS !! Enfin, piège, quand on dis 1,25m, c'est pied nu et sans casque, il peut donc y avoir des erreurs à l'embarquement et en cas de pépin, ca se joue au centimètre près, sur la toise du médecin...



Précisions :

1/ l'adulte est tenu d'un devoir de vigilance, tout à fait classique. Il n'est pas à proprement parler responsable de l'enfant. Si ce dernier adopte un comportement imprévisible, l'adulte n'est pas responsable. L'accord de l'adulte n'est d'ailleurs pas nécessaire pour qu'il soit responsable de ce passager. Et cette responsabilité s'ajoute à celle de l'accompagnateur, ce n'est pas l'un ou l'autre.

2/ Cette taille de 1,25m ne figure dans aucun texte relatif à la responsabilité, elle est imposée pour des raisons techniques compte tenu de la dimension des gardes-corps. "RM1" ne règle pas la responsabilité des uns et des autres. Le devoir de surveillance de l'adulte concerne aussi un enfant au-delà de cette taille !

Ce message a été modifié par antidote - 24 juin 2012 - 20:26 .

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#138 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 26 juin 2012 - 19:06

J'étais sur le chantier du crêt du loup aujourd'hui mais hélas L'APN est tombé en rade et le portable n'avait plus de batterie donc c'est des photos de fin de semaine passé.Domage pour une fois que je pouvais montée en semaine,en plus ce matin il y avait l'hélico.

La rénovation de l'ancienne gare du TSD3 a commencé.

Image IPB

Image IPB

Pour le ptit-loup la G1 a bien avancé,pour le retour il n'est pase encore creusé seul le P5 avait été coulé.

Image IPB

Image IPB

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Pour le TSD la gare amont avance bien,est tous les pylônes du 10 au 5 sont presque coulé,le trou pour la G1 est presque fini.

Image IPB

Image IPB
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#139 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

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Posté 27 juin 2012 - 09:45

Merci pour l'avancé des travaux pisten ! :) J'irais voir le chantier dans quize jours pour ma part.
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#140 L'utilisateur est hors-ligne   lapassiondesrm84 

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Posté 27 juin 2012 - 13:38

Ils ont beaucoup creusé à la G1 du TSD6 :blink:
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