Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 4 Vallées (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 67 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les 4 Vallées (Suisse) Verbier, Bruson, la Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon

#161 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 avril 2012 - 18:43

Effectivement.

Après cela impose le système des gardes-corps automatique sans reposes-pied comme à Bettmeralp ou alors un double embarquement! (Sans cela vive les acrobaties entre les gens qui laissent les skis sur les reposes-pieds et ceux qui veulent descendre....). Sur un TSD4 c'est encore envisageable mais sur un TSD6...

Pourquoi ne pas prévoir une télécabine avec gare intermédiaire :rolleyes: ?

Ce message a été modifié par kilano18 - 25 avril 2012 - 18:44 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   Upsilon 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 25 avril 2012 - 18:46

Voir le messagekilano18, le 25 avril 2012 - 18:43 , dit :

Effectivement.

Après cela impose le système des gardes-corps automatique sans reposes-pied comme à Bettmeralp ou alors un double embarquement! (Sans cela vive les acrobaties entre les gens qui laissent les skis sur les reposes-pieds et ceux qui veulent descendre....). Sur un TSD4 c'est encore envisageable mais sur un TSD6...

Pourquoi ne pas prévoir une télécabine avec gare intermédiaire :rolleyes: ?

Et pourtant ça existe à Montana... On oblige tout le monde à relever le garde-corps à l'intermédiaire et il y a même un employé pour surveiller...
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 25 avril 2012 - 19:24

Voir le messagekilano18, le 25 avril 2012 - 18:18 , dit :

Recherche Col du Mont-Gelé : http://map.schweizmobil.ch/?lang=fr

Merci.
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 07 mai 2012 - 14:41

Voir le messagemoukignol, le 24 avril 2012 - 16:48 , dit :

Concernant le télésiège Lac des Vaux 3, il sera certainement supprimé lors de la construction du TSD6 La chaux-Col du Mt-Gelé.

Je ne vois pas comment un télésiège qui arrive au Col du Mt-Gelé peut remplacer le télésiège Lac des Vaux 3.
Le Col de Chassoure (arrivée du télésiège Lac des Vaux 3 et point de départ du mur de Tortin) n'est pas accessible depuis le Col du Mt-Gelé!

CF
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Zugspitze 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-novembre 11

Posté 07 juin 2012 - 08:07

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un sait si les travaux prévus cet été pour les deux nouvelles installations du domaine (télécabines Siviez/Plan-du-Fou et le Châble/Mayens-de-Bruson) ont commencé ? Si oui, qqun a des photos?

Merci et meilleures salutations
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 07 juin 2012 - 09:38

Plan du Fou ne sera pas réalisé cet été. Concernant la télécabine le Chable - Bruson, je n ai pas d informations. Les travaux devraient cependant commencer sous peu si ce n est pas déjà le cas.

Ce message a été modifié par kilano18 - 08 juin 2012 - 08:12 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   Zugspitze 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie

Posté 08 juin 2012 - 07:42

Voir le messagekilano18, le 07 juin 2012 - 09:38 , dit :

Plan du Fou ne sera pas réalisé cet été. Concernant la télécabine le Chable - Verbier, je n ai pas d informations. Les travaux devraient cependant commencer sous peu si ce n est pas déjà le cas.

Ah, merci pour l'info, je croyais que le Plan-du-Fou, c'était aussi pour l'hiver prochain. C'est ce qui se disait un moment, non ? Question de financement à trouver ? Parce qu'entre nous, ce ne serait pas du luxe de moderniser cette liaison...
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 17 juin 2012 - 11:48

De passage au Chable, aucune trace de travaux pour le moment
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   chiouga 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mars 11

Posté 20 juin 2012 - 19:47

L'horizon pour cette télécabine s'éloigne suite à un mail de Téléverbier reçu dernièrement. Attention! Ne désespérez pas!

Ce message a été modifié par Geofrider - 28 juin 2012 - 20:21 .

0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   Zugspitze 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie

Posté 26 juin 2012 - 10:04

Voir le messagechiouga, le 20 juin 2012 - 19:47 , dit :

L'horizon pour cette télécabine s'éloigne suite à un mail de Téléverbier reçu dernièrement. Attention! Ne désespérez pas!

Ce qui signifie ? Un nouveau contretemps ?
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   chiouga 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie

Posté 27 juin 2012 - 17:45

Voir le messageZugspitze, le 26 juin 2012 - 10:04 , dit :

Voir le messagechiouga, le 20 juin 2012 - 19:47 , dit :

Ce qui signifie ? Un nouveau contretemps ?

Oui, malheureusement ce n'est pas impossible.
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 27 juin 2012 - 20:06

La Lex Weber n'est certainement pas étrangère à ce retard! Heureusement que du côté du Val d'Anniviers ils osent aller de l'avant (avec le téléphérique) malgré les incertitudes liées à cette nouvelle limitation des résidences secondaires...

Ce message a été modifié par kilano18 - 27 juin 2012 - 20:07 .

0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   Zugspitze 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie

Posté 28 juin 2012 - 08:58

Voir le messagekilano18, le 27 juin 2012 - 20:06 , dit :

La Lex Weber n'est certainement pas étrangère à ce retard! Heureusement que du côté du Val d'Anniviers ils osent aller de l'avant (avec le téléphérique) malgré les incertitudes liées à cette nouvelle limitation des résidences secondaires...

Et ça ne va pas s'arranger avec la prochaine modification de la Loi fédérale sur l'aménagement du territoire... Fin de la parenthèse.

À Grimentz, en tout cas, c'est vrai que ça bouge déjà. Et ils ont vraiment un beau projet architectural concernant les départs du téléphérique et de la télécabine de Bendolla en face. Ce qui n'est pas vraiment le cas au Châble... Ceci dit, plaisanterie à part, qu'est-ce qui peut coincer dès lors que TV a les autorisations, le financement, ... ? Surtout que ça a déjà été annoncé pour l'hiver prochain dans la presse. Si le projet devait être repoussé, l'image de TV en prendrait un coup... Déjà qu'on attend depuis quelques années la liaison Les Esserts-Savoleyres... <_<
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   Zugspitze 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie

Posté 19 juillet 2012 - 15:22

Bonjour à tous !

Toujours pas de photos du chantier le Châble/Mayens-de-Bruson, pour un pauvre expat' vivant à 1000 km de son Val de Bagnes natal ?

Merci d'avance !

Bien cordialement
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 19 juillet 2012 - 15:56

Pour le moment, y a rien ! J y suis passé à deux reprises dernièrement! Désolé
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 20 juillet 2012 - 06:19

http://www.telechampex.ch/
Champex c'est pas trop dans les 4 Vallées mais quand même dans les plans des pistes.
J'irais cet été emprunter le TSF2 Breya1 jamais pris, car le domaine est minuscule. Mais c'est un :wso: et ils doivent rapidement le modifier comme on peut le lire dans le flyer sous le lien.
Cependant, vu le manque d'argent ce sera qu'un lifting, là ou bon nombre de stations l'aurait complètement changé vu l'âge.
Il semble donc qu'il était bien plus facile d'acheter un télésiège dans les années 70 ou 80 que de nos jours.

Certes les prix sont montés avec l'inflation des prix, mais je me demande en proportion si un TSF 2 est BCP plus cher de nos jours qu'un dans les années 80...?!

**Modif du 6 août :
Des nouvelles de Breya 3 un TSF ou TK projeté et sur le plan des pistes au départ du TSF Breya 1, une nouvelle fois comme trop souvent en Suisse, les écolos font opposition. Vous pensez, un endroit vierge de remontée, va falloir se battre. Mais avant, il faut rénover Breya 1....

Ce message a été modifié par LunedeFiel - 06 août 2012 - 09:01 .

WSO Fan
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   Zugspitze 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie

Posté 20 juillet 2012 - 10:40

Voir le messagekilano18, le 19 juillet 2012 - 15:56 , dit :

Pour le moment, y a rien ! J y suis passé à deux reprises dernièrement! Désolé

Merci quand même !

Bien cordialement
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   chiouga 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie

Posté 29 septembre 2012 - 22:18

Je pense que l'on peut oublier la TCD8 de Bruson pour cette année...
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   chiouga 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie

Posté 29 septembre 2012 - 22:19

pour 2012 en tout cas

Ce message a été modifié par chiouga - 29 septembre 2012 - 22:19 .

0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 05 octobre 2012 - 19:11

Du neuf pour la télécabine de Bruson
http://www.lenouvell...son-498-1044285
0

• 67 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »