Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6B du Diable (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 27 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6B du Diable (2012) Les Deux Alpes - Poma

#161 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 16 juin 2012 - 12:44

Voir le messageClément05, le 16 juin 2012 - 11:20 , dit :

Voir le messagesacha 3245, le 12 juin 2012 - 06:11 , dit :

Je pense que oui , il vont peut être conserver la gare aval où amont pour en faire un garage.


Regarde l'avant-dernière photo, la gare du TSD6B est quand même assez éloignée par rapport à la TCD4. Je vois mal un rail entre les deux, ce qui gênera le passage des skieurs. Pareil en gare amont, la longueur du rail serait conséquente.



L'ancienne gare aval devrai etre detruite pour un jardin de jeux d'enfant
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 17 juin 2012 - 00:22

Voir le messageAlpina, le 10 juin 2012 - 21:15 , dit :

Bonjour, j'ai une question vont-il vendre les cabine ou il les envoie à la ferraille?

mon ptit doigt me dit qu'il sera possible d'en récupérer.
Envie de fendre la glace!
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 17 juin 2012 - 14:14

En général, il est tout à fait possible d'en récupérer une à nos frais (avec parfois quelque chose à payer).
Pour ma part, j'ai récupéré une cabine des oeufs du Prarion aux Houches (100euros + frais de transport 300euros). Depuis elle est dans mon jardin.
Pour le TSD6 du Diable, tous les sièges seront ils équipés de bulles (comme Arcabulles et Marmottes 1).
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 18 juin 2012 - 19:29

Photos de l'avancée des travaux pour la gare de départ, le 18/06/2012 :

Image IPB

Image IPB
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 18 juin 2012 - 19:46

Merci pour les photos passion2alpes .

Sait-on quelle couverture est prévu en aval bois ou composite?
J’espère que la station conservera un petit esprit de l'ancienne remontées avec un peu de rouge sur les gares, c'est quand meme le TSD du diable !!! :D
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 20 juin 2012 - 21:56

Merci pour les photo on voit que les traveau avance.
Et pour se qui est de la gare je pense qu'elle sera en bois mais je suis pas sur!
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 29 juin 2012 - 20:46

Photos de l'avancée des travaux : 29 juin 2012

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 29 juin 2012 - 20:49

Merci pour ces photos P2A.
Des pylônes en AMont apparemment, toujours pas de renseignements concernants ces 2 premiers pylônes et leur potence ?
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 29 juin 2012 - 22:00

Voir le messagefrancois05, le 29 juin 2012 - 20:49 , dit :

Merci pour ces photos P2A.
Des pylônes en AMont apparemment, toujours pas de renseignements concernants ces 2 premiers pylônes et leur potence ?

Je viens d'arriver pour quelques jours, je prendrais d'autres photos et tenterai d'obtenir des renseignements.
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 807
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 30 juin 2012 - 06:56

Voir le messagepassion2alpes, le 29 juin 2012 - 20:46 , dit :

Photos de l'avancée des travaux : 29 juin 2012
[...]

Image IPB

Et la magnifique ligne électrique avec ses poteaux bois doubles, ils vont en profitter pour la faire disparaitre définitivement du paysage, j'espère... <_<
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 30 juin 2012 - 12:57

C'est vrai que sens s'est poteaux électriques beaucoup de paysage serait plus jolie mais s'est aussi grâce à sa que les RM fonctionne <_<
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 30 juin 2012 - 13:30

J'doit être le seul à regretté que toutes ces lignes soient démonté, ça donne un certain charme à l'ancienne ces lignes avec poteaux en bois, les supports d'angle avec plus d'une dizaine de poteaux et tout ça. Sans compter l'odeur particulière du goudron de protection. lol
0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 30 juin 2012 - 13:43

Merci Alpina pour nous faire découvrir le fait que les remontées fonctionnent à l’électricité :rolleyes: !

On pourrait tout simplement enterrer la ligne ;) ...

Edit : T'as pas tord mon cher Kouitou, mais j'dois avouer que quelques poteaux en bois BT qui se baladent le long d'un petite route bucolique, je trouve ça nettement plus charmant que ces gros machin qui courent le long du diable :)..

Ce message a été modifié par vincemal - 30 juin 2012 - 13:46 .

0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 433
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 30 juin 2012 - 13:52

Déjà le montage de la G1 ! :blink: Ca avance très vite... Espérons que cela continue comme ça.

PS : Garage ? ;) (Mur en construction à gauche de la G1)

Ce message a été modifié par Clément05 - 30 juin 2012 - 13:53 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   Mecaddict 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 24-janvier 10

Posté 30 juin 2012 - 14:02

Voir le messageClément05, le 30 juin 2012 - 13:52 , dit :

Déjà le montage de la G1 ! :blink: Ca avance très vite... Espérons que cela continue comme ça.

PS : Garage ? ;) (Mur en construction à gauche de la G1)

bah si l'appareil était déjà vendu l'année dernière peut être qu'ils avaient déjà tout fabriqué bien à l'avance, donc ça doit être normal.

Sinon, il ne semble pas y avoir d'aiguillage à l'arrière pour un éventuel garage, mais bon, ça peut venir..
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 30 juin 2012 - 20:19

Mais le garage il ne le font pas en haut ? :unsure:
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 30 juin 2012 - 20:40

Voir le messageAlpina, le 30 juin 2012 - 20:19 , dit :

Mais le garage il ne le font pas en haut ? :unsure:

S'il y a garage autant réutiliser l'ancien bâtiment de la télécabine. C'est plus économique que d'en refaire un en entier.
Vive la neige et la montagne
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 30 juin 2012 - 22:30

Ils peuvent également utiliser le bâtiment de la gare amont de l'ex-TCD4 pour le garage...
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 30 juin 2012 - 22:42

Tout à fait mais n'empêche que le bâtiment en aval est plus discret que l'ancienne gare amont.
Vive la neige et la montagne
0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 01 juillet 2012 - 07:14

Voir le messageGeofrider, le 30 juin 2012 - 20:40 , dit :

Voir le messageAlpina, le 30 juin 2012 - 20:19 , dit :

Mais le garage il ne le font pas en haut ? :unsure:

S'il y a garage autant réutiliser l'ancien bâtiment de la télécabine. C'est plus économique que d'en refaire un en entier.


s'est vrai mais l'ancien bâtiment de la TCD et la nouvelle ne se touche pas! :mellow:
0

  • 27 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)