Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 3 Vallées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 30 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Projets] Les 3 Vallées Meribel, Les Menuires, Val-Thorens, Courchevel

#61 L'utilisateur est en ligne   Bouctou 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 17 juin 2012 - 23:27

Concernant le changement des cabines du funitel de Peclet, 3 petites photo prises hier (je les poste ici car je sais pas vraiment où les mettre)

Image IPB

Image IPB

Image IPB
IPWT (In Poma We Trust)
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   vincentlephoenix 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 12-juin 12

Posté 18 juin 2012 - 08:03

Cabines rouges sans vitres au niveau des Portes, je trouve ça déplaisant.
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 05 juillet 2012 - 11:24

Voila un extrait du plan d'action de la station de Val Thorens :

Image IPB
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 05 juillet 2012 - 12:34

Ça ne serait pas avec le télésiège du Peyron qu'il y aurait eu des problèmes avec les écologistes pour le mettre directement en débrayable à sa construction?
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-octobre 08

Posté 05 juillet 2012 - 12:50

C'était bien au Peyron qu'il y avait eu ces débats sur TSF/TSD avec les écolos... Si le projet de débrayable ressort maintenant c'est peut surement que maintenant qu'il y a déja une RM à cet endroit la pilule est plus facile à avaler... En plus niveau ski c'est une super nouvelle, ce secteur est vraiment sympa mais enchainer les 2 TSF faut vraiment avoir envie...

Y a t'il des dates pour les autre projets (portette ?, 3V1/2 ?, Vallon du borgne ??)
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 05 juillet 2012 - 13:22

Pour 3 vallées 2 ils vont faire la transformation en débrayable d'une remontée GMM ? :huh:
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 05 juillet 2012 - 13:26

Voir le messagevincemal, le 05 juillet 2012 - 13:22 , dit :

Pour 3 vallées 2 ils vont faire la transformation en débrayable d'une remontée GMM ? :huh:

Oui c'est bien ce qui est marqué, je me demande bien comment cela va être :unsure:
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 05 juillet 2012 - 13:31

Oui, à mon avis c'est une idée lancée comme ça, parce qu'elle serait plus économique aux yeux des décideurs locaux, mais je doute fortement de la concrétisation d'une telle opération de transformation. A moins que GMM ne se lance subrepticement dans la fabrication de téléportés débrayables...
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 05 juillet 2012 - 13:47

En tout cas Val Thorens fait d'excellents choix. ca promet pour les années a venir !
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 05 juillet 2012 - 14:09

KoUiToU

MERCI. Super infos. Vallon du Borgne.. Hé bé c'est pas tous les jours que les domaines skiables s'étendent de nos jours.
JOlis projets
WSO Fan
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 05 juillet 2012 - 14:22

Avec ce future équipement du Vallon de Borgne, en regardant une carte ign c'est effectivement une bonne idée au point de vue pistes mais je me demandais si la setam ne ferai pas encore un sommet à 3000 ? les conditions météorologiques le permette-elles ?
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   samski 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 05-juillet 12

Posté 05 juillet 2012 - 14:33

Voir le messageKoUiToU, le 05 juillet 2012 - 11:24 , dit :

Voila un extrait du plan d'action de la station de Val Thorens :

Super intéréssant ! Merci de nous faire partager ce document !
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 05 juillet 2012 - 20:07

Voir le messagePierwak, le 05 juillet 2012 - 12:50 , dit :

Y a t'il des dates pour les autre projets (portette ?, 3V1/2 ?, Vallon du borgne ??)

Le TSD6 du 3V1 serait pour l'été prochain ainsi que peut-être le TSD6 de la Portette et la réinstallation de l'actuel TSD4 de la Portette sur le Vallon du Borgne. Après j'en sais rien, attendons l'hiver et des infos définitives sur les travaux de l'été 2013.

Voir le messagevincemal, le 05 juillet 2012 - 13:31 , dit :

Oui, à mon avis c'est une idée lancée comme ça, parce qu'elle serait plus économique aux yeux des décideurs locaux, mais je doute fortement de la concrétisation d'une telle opération de transformation. A moins que GMM ne se lance subrepticement dans la fabrication de téléportés débrayables...

Soyons réaliste, GMM ne va pas ressortir les vieilles pinces à rondelles Belleville, en pratique j'imagine plus un TSD4 d'un autre constructeur comme Bartholet ou autre en gardant les pylônes, j'imagine que c'est faisable, même si le nouveau TSD à un plus gros débit que l'actuel TSF la vitesse en ligne fait que niveau nombre de sièges et donc charge en ligne ça ne doit pas changer grand chose, enfin j'imagine.

Voir le messageLunedeFiel, le 05 juillet 2012 - 14:09 , dit :

MERCI. Super infos. Vallon du Borgne.. Hé bé c'est pas tous les jours que les domaines skiables s'étendent de nos jours.
JOlis projets

Effectivement, mais Val Tho l'a déjà fait avec le funitel de Thorens.
0

#74 Invité_001_*

• Groupe : Invités

Posté 06 juillet 2012 - 04:57

C'est bien joli les projets, mais ou en sont les autorisations...? De nouveaux boulevards insipides dans le vallon du Borgne : plus aucun recoin vierge au-dessus de la station, la boucle est bouclée ! Concernant Peyron, il serait assez bizarre qu'une transformation soit accordée vu que l'UTN imposait expressement un équipement léger sans aucune possibilité de modification future... ça avait déjà fait un sacré foin à l'époque donc vu le précédent, on risque d'en entendre parler
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 06 juillet 2012 - 23:59

Que je sache le TSF du Peyron à trouvé un acheteur donc oui ce chantier va bien voir le jour.
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 06 août 2012 - 19:07

A mon grand regret, je confirme bien l'annonce de Kouitou pour le changement de ce appareil...
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#77 Invité_001_*

Posté 10 août 2012 - 15:05

Le programme d'investissements se précise à la S3V... Ca va se concentrer sur le Praz - la Tania en 2013 avec le projet de TSD Forêt avec bulles - arrivée en g2 TC Tania; TSD6 Bouc Blanc et TK "stade de slalom" pour compenser. Puis ce sera au tour de Moriond en 2014... à suivre :)
0

#78 L'utilisateur est en ligne   Bouctou 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 10 août 2012 - 15:42

Bonne nouvelle pour l'arrivée en G2 Tania ! La mairie de Courchevel semblant préférer une arrivée en G2 Chenus, j'avoue que j'avais un peu peur. Pour le type d'appareil, j'aurais préféré un Tmx qui me semblait plus adapté au type de clientèle.
Concernant le Tsd du Bouc Blanc, connaîs-tu le tracé ? G1 au niveau G1 tk actuel ou à côté tsd Dou des Lanches ? Et la G2 ? Arrivée aux Coqs ou au niveau de Plantrey ?
Et, sans indiscretion, d'où tu tiens l'info ?
Merci d'avance pour les réponses à mes (trop ?) nombreuses questions !
IPWT (In Poma We Trust)
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 10 août 2012 - 16:35

pour le tracé du bouc blanc on le sauras cet hiver! mais G1 pas loin de G2 tania pour permettre la liaison jusqu'au chenus apparemment mais c'est pas sur du tout! Le plus logique se serais à la place de G2 cretes qui part normalement l'été prochain!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#80 Invité_001_*

Posté 11 août 2012 - 10:38

D'autant qu'en 2014, un TSD est prévu au départ de la Tania pour pallier au TK gros Murger. Conjointement aux travaux de Moriond : TC Belvedere - TSD Marquis et "TCPE grandes combes"... Sinon, les tracés ne sont pas précisés sur le bulletin de l'entreprise où j'ai pu lire ces informations. Une autre info au passage : les cabines du TPH Saulire devraient adopter une livrée noire pour l'une, grise pour l'autre... (ou noir et gris si j'ai mal compris) La suspente était en cours de peinture le 31 juillet :

Image IPB

(terminée en noir depuis)
0

• 30 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »