Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Biollay (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Biollay (2012) Courchevel - Poma

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 22 juin 2012 - 12:10

A en voir les images, la montée se fera-t-elle par la gauche alors?
0

#62 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 22 juin 2012 - 13:13

Ca n'a peut-être rien à voir, mais c'est également ce à quoi j'avais pensé au vu de cette photo :
Image IPB
"2ème module gauche côté départ"

Concernant ma question sur le poids des éléments : c'est le détail que j'aurai aimé connaitre, j'avais entendu dire que les massifs supporteraient 70 tonnes au total...
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 22 juin 2012 - 13:13

Vu le positionnement de la gare amont c'est quasi certain :)
Vive la neige et la montagne
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   milouenmai 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 20-novembre 10

Posté 22 juin 2012 - 14:31

Voir le messagejfd_, le 22 juin 2012 - 11:42 , dit :

Boh, ce ne doit pas être énorme énorme. La gare n'a pas de treuil. Sauf erreur, le camion de levage est un gamme 100 tonnes (ce n'est pas une LTM11200 quoi). Comme le levage a été réalisé en pivotant la charge, je dirais qu'au maximum, la charge a été de 35-40t environ. C'est une estimation, rien de plus.


C'est une 230T et tu doubles ton estimation...
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 22 juin 2012 - 16:19

Voir le messagemilouenmai, le 22 juin 2012 - 08:07 , dit :

Cadeau les photos !!!
Opération menée en 4 heures. Tout sur des roulettes , bravo aux équipes !!
Cette opération avait déjà été menée dans les Pyrénées à Gourette et en Géorgie, c'est une première dans les Alpes... et surement pas une dernière.


Il me semble qu.il y a deux ans une technique similaire à été utilisé aux Menuires pour la gare aval du Sunny Expresss
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   milouenmai 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 20-novembre 10

Posté 23 juin 2012 - 07:03

Oui mais uniquement la toiture.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 05 juillet 2012 - 13:52

Des photos de la G1 demain soir (si tt va bien) et un reportage plus complet de l'avancée des travaux sur la ligne et en G2 en fin de WE
0

#68 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 juillet 2012 - 17:32

Désolé Mart : il se trouve qu'au moment même où tu écrivais ce post... j'étais en train de mitrailler la g1 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Contour et tapis d'embarquement :

Image IPB

N'hésitez pas à me demander d'autres photos de détails si ça vous intéresse... j'essayerai en tout cas d'en ajouter... si j'ai le temps !!

Ce message a été modifié par Persil - 05 juillet 2012 - 17:37 .

0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 05 juillet 2012 - 18:27

Une belle couverture bois tout comme l'année dernière.
Mart tes photos seront tout aussi le bienvenue ;)
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 05 juillet 2012 - 18:30

Haha... j'esperais pouvoir être le premier à mettre les photos de la G1 terminée. Tu m'as laissé un peu de boulot pour le reste de la ligne j'espère...

Belles photos! Il n'y a rien à faire, j'adore les gares Multix habillées de bois!

Ce message a été modifié par Mart - 05 juillet 2012 - 18:31 .

0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 138
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 05 juillet 2012 - 18:34

Merci Persil pour ces photos ! :) En gros maintenant toute la G1 est fini ... Vous savez comment ils font pour faire passer ensuite le câble jusqu'à la poulie ? Ou plutôt mettre le câble sur l'installation ?
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 05 juillet 2012 - 19:19

et bien ça on le sauras à l'automne!! mais je pense que sa va pas être évident! Manque plus que la cabane en G1! le reste de la ligne a été coulée cette semaine (envoie les photos mart ;) ) et en G2 le terrassement a commencé!

Ce message a été modifié par titou_love_valto - 05 juillet 2012 - 19:46 .

la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 521
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 05 juillet 2012 - 19:39

Bonjour, j'ai une questions concernant la ligne de sécurité , ont dirait qu’elle serait enterre, ce c'est le cas dommage qu'aux plattières cette options ne fut pas retenue.

Très jolie la gare Multix bois en version mélèze vapo-traité, celle des plattières seront identique.
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 05 juillet 2012 - 19:44

Je demanderais l'info demain mais étant donné que la ligne et G2 ne sont pas monté... là à l'avance je peux pas dire! Le point noir de ce chantier c'est l'ouverture estival du golf aux clients donc pas de travaux dans cette zones jusqu'a Septembre ( sa comprend donc la G1/P1/P2/P3/P4)! Donc une grosse parte de la G1 à été faite pour pas perdre trop de temps a l'automne mais tout le reste est à faire!!!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 109
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 05 juillet 2012 - 22:38

Et ben... moi qui pensais monter ce week end. Va bientôt falloir prendre un ticket pour suivre ce chantier ! :P :P
En tout cas, merci Persil pour ces photos. Très très belle gare... A défaut d'une logique d'investissement qui soit toujours très compréhensible, il faut avouer que la S3V à au moins du goût pour ses gares de TSD ! :Poma: signe là une bien belle réalisation.
IPWT (In Poma We Trust)
0

#76 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 juillet 2012 - 04:55

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Livraison de passerelles :

Image IPB
Ce premier camion laissera son chargement quelques mètres plus loin à celui que l'on voit en train de descendre, mieux équipé (transmission intégrale) pour affronter la piste en direction de la g2...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Persil - 06 juillet 2012 - 18:23 .

0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   milouenmai 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 20-novembre 10

Posté 06 juillet 2012 - 17:19

Voir le messageAdrien74, le 05 juillet 2012 - 19:39 , dit :

Bonjour, j'ai une questions concernant la ligne de sécurité , ont dirait qu’elle serait enterre, ce c'est le cas dommage qu'aux plattières cette options ne fut pas retenue.

Très jolie la gare Multix bois en version mélèze vapo-traité, celle des plattières seront identique.


Ligne 100% enterrée: demande de S3V pour Courchevel (idem Plantrey)
Impossible sur Plattieres because impact écologique trop important dans les zones humides et difficulté de faire du mixte ( aérien/enterre) avec les sections de multipaire et puis aussi enterrer sur 3100 m c'est coûteux!!
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 06 juillet 2012 - 19:34

Et PAN!! on va retrouver des vitres pétées et des balles de golf dans la gare :rolleyes:
Ont-ils prévu le coup sur ce point ?

Voir le messagemilouenmai, le 22 juin 2012 - 08:07 , dit :

Cadeau les photos !!!
Opération menée en 4 heures. Tout sur des roulettes , bravo aux équipes !!
Cette opération avait déjà été menée dans les Pyrénées à Gourette et en Géorgie, c'est une première dans les Alpes... et surement pas une dernière.

C'est cool man d'avoir été là, merci pour ces tofs !! ;)
Envie de fendre la glace!
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 07 juillet 2012 - 20:20

Voici une mise à jour complète du chantier (désolé bouctou... mais je ne suis à courchevel qu'une semaine par été, et encore pas tous les ans).

La zone de stockage en bas de la piste M :
Image IPB

en G2 : vue d'ensemble avec la G2 Pralong également
Image IPB

l'ancienne G2 toujours stockée là
Image IPB

Du matériel de l'entreprise Joly et Philippe :
Image IPB

La nouvelle G2
Image IPB

Image IPB

La ligne maintenant :

P14 à coté de la G2
Image IPB

P13
Image IPB

P12 (avec P11, P10 et G1 en fond)
Image IPB

P11
Image IPB

P10
Image IPB

P9
Image IPB

P8
Image IPB

P7
Image IPB

P6
Image IPB

P5
Image IPB

P4
Image IPB

P3 (on le voit pas très bien, désolé)
Image IPB

P2 (encore aucune fouille à cause du golfe je présume)
Image IPB

G1 et P1
Image IPB

G1
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voilà!J'espère avoir pu être complet (sinon je suis certain que Bouctou s'en chargera ;) )
Une grosse partie des massifs des pylones sont coulés, il reste du travail sur les derniers pylones et en G2 (+ le P2)

J'essaierai de remonter fin de semaine en G2 voir si cela a évolué (+les derniers pylones qui n'ont pas encore été coulés)

Ce message a été modifié par Mart - 08 juillet 2012 - 10:34 .

0

#80 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 juillet 2012 - 21:02

Merci Mart d'avoir profité de cette belle journée pour nous ramener cette série de photos complète... je n'ai pas eu cette chance avant-hier !!
0

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)