Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 18 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) La Clusaz - Doppelmayr & Poma

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 27 juin 2012 - 13:51

Il se sont crus au Grand Bornand,peut être... :lol:
Le problème avec ce genre de terrassements est la finition du boulot qui si elle est négligée provoque leur instabilité:ainsi ça a notamment dégringolé sur La Clusaz sous le TMX de l'Etale et au niveau de la piste Perrillat mais surtout au Grand Bornand sous le TSD6 Floria et la piste 2000.
Le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas terrible...ce n'est pourtant pas la mer à boire de stabiliser ce genre de terrains,il suffit d'utiliser du géotextile ou du filet mais ça entraîne un surcoût non négligeable,il faut savoir ce que l'on veut!

Ce message a été modifié par chin@ill - 27 juin 2012 - 13:53 .

In Ropeways I Trust
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 27 juin 2012 - 19:31

Attends de voir que tout soit fini avant de critiquer !!!!! Peut être que le TMX leur servira de leçon
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 27 juin 2012 - 20:03

Voir le messagenico74220, le 27 juin 2012 - 19:31 , dit :

Attends de voir que tout soit fini avant de critiquer !!!!! Peut être que le TMX leur servira de leçon

Premièrement il y avait un smiley mais évidemment ça t'as échappé, ce qui ne m'étonne pas plus que ça.
Deuxièmement je ne critique pas quand je fais référence à des faits tout à fait réels pas spécialement propres à la Clusaz mais similaires de part leur contexte(si tu veux je mets des photos de la Périllat ou de l'Etale,no problemo).
Troisièmement quand je trouve que des choses du domaine de mes compétences,en l'occurrence le paysagisme de montagne, ne sont pas correctes je le dis et ce n'est pas toi qui m'en empêchera:d'ailleurs aucunes pressions ne seront possibles cette fois puisque j'ai récemment fait le choix de ne plus suivre publiquement ce chantier!
Enfin je n'ai pas besoin d'attendre la fin pour connaître le résultat car quand on veut caser à flanc de pente un gros téléporté débrayable il n'y a pas 36 solutions: comme presque partout ailleurs, on aura droit au mieux à un gros cratère grossièrement ressemé à l'herbe vert fluo sans stabilisation du substrat, parcouru par des drains, évidemment pas reboisé.
Dans le pire scénario ledit cratère sera agrémenté de quelques poches de glissements et autres coulures disgrâcieuses!

Et si jamais je devais me tromper,ce que je souhaite, je serais le premier à le reconnaître.

Ce message a été modifié par chin@ill - 27 juin 2012 - 21:12 .

In Ropeways I Trust
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 28 juin 2012 - 19:06

Les premier fûts du TSD6 sont arrivé aujourd'hui et les rembaiment des massifs du ptit loup ont débuté en millieu de semaine.
Je me suis trompé les fûts croisé sur la route n'étaient pas ceux du TSD6.

Ce message a été modifié par pisten - 30 juin 2012 - 20:34 .

0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 30 juin 2012 - 20:44

Pour rassurer tout le monde les talut de la gare de départ ne sont pas si raide que ça ils pouront être herbé sans problème et les vaches vont même les brouter.

la plateforme du TSD6.

Image IPB


La bosse que l'ont voit côté TSD3 merle va encore être baissé,très certainement après la saison été.

Image IPB
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 30 juin 2012 - 22:15

Merci pour le suivi,j'étais à La Clusaz aujourd'hui mais je n'ai pas vraiment eu le temps de monter jusque là haut...
Je ne trouve pas ce cratère si anodin que ça dans le paysage...
Ce qui n'énerve le plus c'est qu'en inversant les tracés du TSD6 du TSF4 comme beaucoup d'entre nous l'avaient suggéré, il aurait été évité:la gare Unifix du TSF4 peut s'intégrer presque sans terrassement à côté des téléskis actuels si on en juge par celle du TSF4 Ravine juste de l'autre côté des Aravis.
Bref,c'est pas très grave mais qu'on ne vienne pas me dire que tout est toujours pensé de façon logique et rationnelle dans ce genre de projets de refondations de secteurs.

Ce message a été modifié par chin@ill - 30 juin 2012 - 22:16 .

In Ropeways I Trust
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 30 juin 2012 - 23:30

Voir le messagechin@ill, le 30 juin 2012 - 22:15 , dit :

Merci pour le suivi,j'étais à La Clusaz aujourd'hui mais je n'ai pas vraiment eu le temps de monter jusque là haut...
Je ne trouve pas ce cratère si anodin que ça dans le paysage...
Ce qui n'énerve le plus c'est qu'en inversant les tracés du TSD6 du TSF4 comme beaucoup d'entre nous l'avaient suggéré, il aurait été évité:la gare Unifix du TSF4 peut s'intégrer presque sans terrassement à côté des téléskis actuels si on en juge par celle du TSF4 Ravine juste de l'autre côté des Aravis.
Bref,c'est pas très grave mais qu'on ne vienne pas me dire que tout est toujours pensé de façon logique et rationnelle dans ce genre de projets de refondations de secteurs.

Oui avec le TSF de ce côté tu évitais ce terrassement mais en contrepartie tu devais croiser les pistes pour accèder au nouvel espace débutant Quel est le mieux?
MOn avis perso le TSF est bien ou il est Et le TSD aurait été mieux a côté comme avant,pour une seul bonne raison,les piétons l'hiver parceque la ou il a été placé pour eux c'est mort.

Ce message a été modifié par pisten - 30 juin 2012 - 23:42 .

0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   benj93370 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 30-novembre 11

Posté 01 juillet 2012 - 09:20

Voir le messagepisten, le 30 juin 2012 - 23:30 , dit :

Voir le messagechin@ill, le 30 juin 2012 - 22:15 , dit :

Merci pour le suivi,j'étais à La Clusaz aujourd'hui mais je n'ai pas vraiment eu le temps de monter jusque là haut...
Je ne trouve pas ce cratère si anodin que ça dans le paysage...
Ce qui n'énerve le plus c'est qu'en inversant les tracés du TSD6 du TSF4 comme beaucoup d'entre nous l'avaient suggéré, il aurait été évité:la gare Unifix du TSF4 peut s'intégrer presque sans terrassement à côté des téléskis actuels si on en juge par celle du TSF4 Ravine juste de l'autre côté des Aravis.
Bref,c'est pas très grave mais qu'on ne vienne pas me dire que tout est toujours pensé de façon logique et rationnelle dans ce genre de projets de refondations de secteurs.

Oui avec le TSF de ce côté tu évitais ce terrassement mais en contrepartie tu devais croiser les pistes pour accèder au nouvel espace débutant Quel est le mieux?
MOn avis perso le TSF est bien ou il est Et le TSD aurait été mieux a côté comme avant,pour une seul bonne raison,les piétons l'hiver parceque la ou il a été placé pour eux c'est mort.


tout à fait d'accord avec l'avis de pisten, j'aurai trouvé beaucoup plus logique et pratique que le tsd soit placé à la place de l'ancien tsd, ça permettait en plus d'éviter un attroupement sur la plateforme ou il y a les téleskis, or, là, ça risque de créer un sacré regroupement enttre ceux qui y iront pour prendre les teleskis, ceux qui y iront pour prendre le tsd et ceux pour emprunter la motte meme si ils ont et vont élargir le passage.
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   lapassiondesrm84 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 200
  • Inscrit(e) : 21-février 10

Posté 01 juillet 2012 - 11:13

Voir le messagebenj93370, le 01 juillet 2012 - 09:20 , dit :

Voir le messagepisten, le 30 juin 2012 - 23:30 , dit :

Voir le messagechin@ill, le 30 juin 2012 - 22:15 , dit :

Merci pour le suivi,j'étais à La Clusaz aujourd'hui mais je n'ai pas vraiment eu le temps de monter jusque là haut...
Je ne trouve pas ce cratère si anodin que ça dans le paysage...
Ce qui n'énerve le plus c'est qu'en inversant les tracés du TSD6 du TSF4 comme beaucoup d'entre nous l'avaient suggéré, il aurait été évité:la gare Unifix du TSF4 peut s'intégrer presque sans terrassement à côté des téléskis actuels si on en juge par celle du TSF4 Ravine juste de l'autre côté des Aravis.
Bref,c'est pas très grave mais qu'on ne vienne pas me dire que tout est toujours pensé de façon logique et rationnelle dans ce genre de projets de refondations de secteurs.

Oui avec le TSF de ce côté tu évitais ce terrassement mais en contrepartie tu devais croiser les pistes pour accèder au nouvel espace débutant Quel est le mieux?
MOn avis perso le TSF est bien ou il est Et le TSD aurait été mieux a côté comme avant,pour une seul bonne raison,les piétons l'hiver parceque la ou il a été placé pour eux c'est mort.


tout à fait d'accord avec l'avis de pisten, j'aurai trouvé beaucoup plus logique et pratique que le tsd soit placé à la place de l'ancien tsd, ça permettait en plus d'éviter un attroupement sur la plateforme ou il y a les téleskis, or, là, ça risque de créer un sacré regroupement enttre ceux qui y iront pour prendre les teleskis, ceux qui y iront pour prendre le tsd et ceux pour emprunter la motte meme si ils ont et vont élargir le passage.


Cela aurai aussi éviter le débrousaillage des arbres et d'enlevait le Half-Pipe <_<
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 01 juillet 2012 - 15:57

Il y a aussi l'arrivé du TKD louveteau qui a débuté,elle serat bien a côté de celle du TKD stade dont le LSP va être refait avec l'ajout d'un pylône pour les deux TKD ça serat les P 10.

L'arrivé du louveteau et juste devant le P10

Image IPB

Les ferraillages du stade

Image IPB


Image IPB

Sinon sur le TSF4 ptit-loup les maçonneries de la G1 sont fini,les massifs du p1 au p5 sont remblayé,le montage des pylônes devrait débuté rapidement.

La G1

Image IPB

Le P2 avec ça tête.

Image IPB

Et le ferraillage du P6 est en place et le retour seras dans la tache d'herbe.

Image IPB

Ce message a été modifié par pisten - 01 juillet 2012 - 16:01 .

0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 01 juillet 2012 - 16:47

Cool tes nouvelles photos!
Concernant le mélange débutants /confirmés si on avait inversé les télésièges ça aurait été simple à régler:il aurait suffi de dériver la Dahu sur la nouvelle piste en forêt créée en ce moment à gauche du Mini-Loup et de garder à côté du snowpark la plus grosse partie du plateau du Merle pour les débutants.
Mais ce qui est fait est fait,et au moins la SATELC n'a pas reproduit ici l'erreur de l'Etale en évitant soigneusement le mélange entre débutants et confirmés!
Il faudra qu'elle fasse pareil au Bossonnet en 2014,je me demande quelles solutions seront trouvées pour éviter ce mix car il y a bien moins de marge de manoeuvre avec les pistes existantes...
Je suppose que le retour débutant venu de la Patinoire rejoindra Baby Bossonnet en passant en aval du TMX et du TSF4,la rouge Mur du Bossonnet arrivant à leurs pieds par l'amont.
Pour ce faire il faudra créer une grande plateforme,que deviendra le bâtiment des téléskis?

Ce message a été modifié par chin@ill - 01 juillet 2012 - 16:48 .

In Ropeways I Trust
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 04 juillet 2012 - 12:16

Les pilones du mini loup ont été posé ce matin pour le crêt du loup la pose des pilones serait prévu courant début août source mbtm
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   lapassiondesrm84 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 200
  • Inscrit(e) : 21-février 10

Posté 04 juillet 2012 - 12:52

La webcam a été remis en fonctionnement et on peut voire que les pylonnes sont mis en place on voit meme l'hélicoptère Mon lien

Ce message a été modifié par lapassiondesrm84 - 04 juillet 2012 - 12:54 .

0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 04 juillet 2012 - 16:51

Oui les P3 4 5 ont été héliporté ce matin sur le ptit-loup,pour le reste de la ligne je pense que ça va ce monter au camion grue.
Si par hasard il y en a qui ont des photos,car moi je n'ai que ça.
Image IPB

sinon sur l'arrivvé des deux TKD un gros aménagemnt va avoir lieu et le LSP du stade est Démonté.

Vers l'ancien P10 du TKD loup 1 au niveau du Piquet le terrain va baissé de 5m environ.

Image IPB

Image IPB
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 04 juillet 2012 - 17:16

Ah je vois que je n'étais pas le seul aujourd'hui à la Clusaz :P Mais j'y était cet après-midi ... Je voulais y monter là haut, mais au moment ou j'ai commencé à monter, ça s'est couvert et j'avais peur qu'il pleuve ... Donc merci pisten pour ces photos ! :)
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 08 juillet 2012 - 06:37

Une "ptit"photo de la ligne du Ptit-loup en attendant une mise a jour complète des que j'ai le temps,peut être ce soir.
Image IPB
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   lo406 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 13-juillet 07

Posté 08 juillet 2012 - 08:04

De nouveau ouvrier sur le chantier ...
Image IPB
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 08 juillet 2012 - 10:14

Merci pisten pour cette photo.
C'est moi où ces pylônes sont très hauts?
Comme je suis à la Clusaz (en plein travaux d'emménagement),je vais aller voir ça de plus près en live!
In Ropeways I Trust
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 593
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 08 juillet 2012 - 11:02

Voir le messagechin@ill, le 08 juillet 2012 - 10:14 , dit :

Merci pisten pour cette photo.
C'est moi où ces pylônes sont très hauts?
Comme je suis à la Clusaz (en plein travaux d'emménagement),je vais aller voir ça de plus près en live!

J'ai aussi cette impression que les pylônes sont très hauts... Quel est l'intérêt de cette hauteur quand on voit la "place" qu'il y a en dessous? J'aurais préféré quelque chose de plus discret ....
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   lapassiondesrm84 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 200
  • Inscrit(e) : 21-février 10

Posté 08 juillet 2012 - 11:23

En plus l'arrivée n'est plus très loin à cet endroit <_<
0

  • 18 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)