Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 18 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) La Clusaz - Doppelmayr & Poma

#161 L'utilisateur est hors-ligne   phil 01 

• TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-août 10

Posté 08 juillet 2012 - 13:16

a mon avis simplement pour faire une ligne simple direct sans trop de coup de cul !!
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   Laclusaz62 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 08-juin 12

Posté 08 juillet 2012 - 17:11

Le P5 est pas un peu mal placé pour le boardercross qui ( si je ne me trompe pas !! ) se situra en dessous du P'tit loup?
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 08 juillet 2012 - 18:49

Je confirme qu'ils sont très haut pour y être allé cet AM.
À croire qu'ils veulent faire un big air sous le télésiège!
Quant au terrassement du TSD6 il ne se réduit pas au " cratère" de départ: la plateforme, qui englobe la Motte, à été agrandie à coup de remblai sur le vide avec à la clé une grande pente en terre très raide.
Le cratère du TSF4 est pas mal non plus, mais lui sera en partie comblé.
Enfin le TSF4 Village devrait en grande partie passer en forêt: dommage pour les arbres ...mais tant mieux pour la vue!
In Ropeways I Trust
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 08 juillet 2012 - 19:35

C'est vrai que ces pylônes sont haut ils ont d'ailleurs une paserelles de repos mais la ligne est dans le bois et ils ne sont pas plus visible que ça.

Comme promis voici une actualisation complète,en commençant par le Ptit Loup et la G1 ou les maçonneries pour la cabanne vigie on débuté,ce qui nous donne le sens de la montée elle serat a droite.
Image IPB

La G2 qui est posé sur plusieurs mêtres de rembai.
Image IPB

La G2 avec le P6

Image IPB

La G2 avec la ligne.
Image IPB

On passe à l'arrivé des TKD ou le LSP du stade est démonté et les pylônes dans le mur du loup ne sont plus la.
Image IPB

Une vu complète du chantier depuis le mur du Loup.
Image IPB

La G2 de la combe des juments en cours de rénovation.
Image IPB

On fini par le TSD6 et ça G2 ou le chalet de comande est aussi en constuction ce qui indique que la montée serat a gauche,je pense aussi que la ligne de sécurité va être enterré dans le mur du loup au vu des deux bobines posé devant.
Image IPB
Image IPB

Et la G1 ou les bétons débute.
Image IPB
Image IPB

Et la dernière depuis la DZ qui est au fond de la piste du stade.
Image IPB
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   lapassiondesrm84 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 21-février 10

Posté 08 juillet 2012 - 19:53

Les pylones sont haut mais en meme temps l'arrivée est bien surélevée. En tout cas, les travaux ont bien avancés !

Ils font quoi exactement au TSD2 de la combe des Juments ? :unsure:
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   Laclusaz62 

• TK de Chariande

Posté 08 juillet 2012 - 22:12

Il rénove la G2 de la combe des juments car elle était commune à celle de l'ancien ts cret du loup , et pour démonter l'ancienne gare ils ont du démonter une partie de la g2 combe des juments.
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 09 juillet 2012 - 18:53

Des éléments de la gare amont sont arrivés aujourd'hui en G2 pour être assemblés
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 09 juillet 2012 - 20:00

Voir le messagechin@ill, le 08 juillet 2012 - 18:49 , dit :

Je confirme qu'ils sont très haut pour y être allé cet AM.
À croire qu'ils veulent faire un big air sous le télésiège!
Quant au terrassement du TSD6 il ne se réduit pas au " cratère" de départ: la plateforme, qui englobe la Motte, à été agrandie à coup de remblai sur le vide avec à la clé une grande pente en terre très raide.
Le cratère du TSF4 est pas mal non plus, mais lui sera en partie comblé.
Enfin le TSF4 Village devrait en grande partie passer en forêt: dommage pour les arbres ...mais tant mieux pour la vue!

Moi ce qui me dérange le plus dans les terrassements c'est le talut qui a été fait au sommet de la variante du merle et qui va pourrir cette piste même si il y a un aménagement de prévu ici dans le futur.

Pour le reste il faut voir dans un an une fois herbé mais je ne pense pas que ce serat plus impactant ça,en tout cas bien moins que TMX de l'étale ou le TSD6 Floria.

Ce message a été modifié par pisten - 09 juillet 2012 - 20:22 .

0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   Laclusaz62 

• TK de Chariande

Posté 09 juillet 2012 - 20:31

Quelles éléments de la G2? P'tit loup ou cret du loup?
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 09 juillet 2012 - 20:51

Voir le messageLaclusaz62, le 09 juillet 2012 - 20:31 , dit :

Quelles éléments de la G2? P'tit loup ou cret du loup?

Crêt du loup tu as la webcam si tu veux suivre.Webcam Loup

Ce message a été modifié par pisten - 09 juillet 2012 - 20:52 .

0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 09 juillet 2012 - 22:11

Voir le messagepisten, le 09 juillet 2012 - 20:00 , dit :

Moi ce qui me dérange le plus dans les terrassements c'est le talut qui a été fait au sommet de la variante du merle et qui va pourrir cette piste même si il y a un aménagement de prévu ici dans le futur.

Comme tu le dis le TSCD du Bossonnet arrivera là:possible que la zone soit remblayée pour accentuer la pente de départ de la piste de liaison vers les Juments "Mélèzes", qui est appelée à devenir stratégique à moyen terme.

Voir le messagepisten, le 09 juillet 2012 - 20:00 , dit :

Pour le reste il faut voir dans un an une fois herbé mais je ne pense pas que ce serat plus impactant ça,en tout cas bien moins que TMX de l'étale ou le TSD6 Floria.

En tous cas ça dégringole déjà vers le départ de la Grenêche:vu la pente,de l'herbe seule ne suffira pas à retenir la terre.
Je n'ai vu aucun filet ou géotextile,ni trous pour d'éventuels arbres fixateurs de sol.
Quand les gros orages d'été qui pour l'instant ont été assez rares s'abattront sur le massif ça peut faire très mal.
C'est sûr que c'est moins méchant que le TMX Etale ou le TSD6 Floria mais ces deux exemples sont particulièrement impressionnants,surtout le départ du dernier auquel je n'arrive pas à me faire contrairement à l'arrivée du second dont le contexte rocheux fait mieux passer la pilule et annule tout risque de glissement.

L'hélico était à pied d'oeuvre cet après midi pour couler des massifs,apparemment ceux des TKD.

Ce message a été modifié par chin@ill - 09 juillet 2012 - 22:16 .

In Ropeways I Trust
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 10 juillet 2012 - 00:13

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, en suivant ce chantier, il semblerait que l'hélico soit déjà intervenu un certain nombre de fois pour coulage de béton et pose des pylones, ne serait-il pas envisageable de le faire intervenir une seule fois pour tous les massifs de béton à couler et une seule fois pour tous les pylones à monter sur les 2 télésièges?
Au prix de la minute d'hélico, on ferait quelques économies non ? Certes cela demanderait une organisation et un respect des délais irréprochables mais à l'heure où l'on nous parle d'économies, ne devrait-on pas débuter par ce genre de chantier?
Concernant le remblai en haut de la variante du merle, j'attends de voir ce que ça donne en hiver mais cette variante est bien sympa et bien à l'ombre donc elle garde la neige plus longtemps par contre elle est en devers si on l'emprunte par le haut alors peut-êre que les aménagements rendront la piste plus uniforme? Mais dans le projet de l'an prochain, ce bout de piste n'est-il pas voué à être sacrifié avec l'arrivée du télémix? Ce bout de piste existera-t-il encore ?
Concernant les toitures des anciens batiments du tsf et tsd mini loup et loup réaménagés pour les écoles de ski, rien ne semble avoir encore été fait pour mettre des tavaillons, est-ce prévu ? ou vont-ils laisser ces horribles toits ? De même la garde amont du télésiège du merle avec ses plaques en tole est affreuse, est-il là aussi prévu d'harmoniser l'ensemble des batiments du secteur en tavaillons, ce serait un sacré plus pour la vue surtout que ce tsd est destiné à encore durer ... !
Enfin, pour le nouveau tsf du mini loup, les pylones me semblent vraiment trop hauts ! On a même l'impression d'après les photos qu'entre le dernier pylone et l'arrivee, le télésiège va comme redescendre un peu...effet d'optique ou réalité en tout cas ce qui est sur c'est que Contrairement à ce qui a été dit ici, ils ne passent pas vraiment dans une forêt mais entre 2 rangées d'arbres bien clairsemés ( surtout depuis l'abattage du printemps), ils vont donc etre visibles de loin... Cela renforce mon gros regret sur ce projet qui est celui de ne pas voir réduit de manière significative le nombre de pylones du secteur sans compter ceux qui vont s'ajouter l'an prochain avec l'arrivée du télémix ....C'est vraiment une sacrée occasion de manquée à l'heure où on parle de développement durable de refaire les mêmes bétises qu'il y a 30 ans mais avec l'expérience en plus et dont on ne tire que trop peu d'enseignements à mon goût ... ( pour rappel : 5 remontées avant les travaux (et encore en comptant les pylones double du tsd et tsf du mini loup et loup ),4 après!)

Ce message a été modifié par zip6974 - 10 juillet 2012 - 00:25 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 10 juillet 2012 - 05:41

Salut Zip6974 je pense vu ta remarque sur l'hlico que tu n'as jamais vu un chantier de montage RM pour deux chose:
1/pour le coulage des bétons et le montage des pylones tu n'utilse pas le même hélico un B3 pour les bétons et un super puma pour les pylones qui est un hélico gros porteur.
2/pour le coulage tu le fait intervenir déjà deux fois par massif pour la simple raison qu'un massif a une semelle et un plot qui ne ce coule pas en même temps,et il est impossible d'avoir sufisament de coffrage pour coulé 10 voir 15 massifs en même temps,comme tous chantier de maçonnerie tu fais tourner tes coffrages jour par jour.
Et une autre bonne raison ici c'est qu'il y a 3 société de montage qui gère chacune leur planing Joly/philippe pour Ptit-Loup MBTM pour Crêt du LOup et ETS pour lesTKD.

Chin@ill le TMX n'arriveras pas au sommet de la variante du merle mais au sommet du Ptit_Loup la variante du Merle étant la piste derrière le restaurant chez Artur.

Ce message a été modifié par pisten - 10 juillet 2012 - 06:06 .

0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 10 juillet 2012 - 08:38

Voir le messagepisten, le 10 juillet 2012 - 05:41 , dit :

Chin@ill le TMX n'arriveras pas au sommet de la variante du merle mais au sommet du Ptit_Loup la variante du Merle étant la piste derrière le restaurant chez Artur.

Oui au temps pour moi:cette piste variante me sers si peu que je ne la situais plus: là c'est sûr qu'avec ce talus monumental,elle me servira encore moins...cependant une petite déviation à été créée pour y mener longeant ledit talus par le bas.
Pour 2014 plusieurs piquetages du TMX Bossonnet et du TSF4 Village sont visibles en forêt,les tracés exacts sont connus et passent essentiellement dans le bois de la Motte qui devrait être copieusement saigné...mais du coup les deux appareils seront peu visibles du village.
In Ropeways I Trust
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 10 juillet 2012 - 16:44

Voir le messagechin@ill, le 10 juillet 2012 - 08:38 , dit :

Voir le messagepisten, le 10 juillet 2012 - 05:41 , dit :

Oui au temps pour moi:cette piste variante me sers si peu que je ne la situais plus: là c'est sûr qu'avec ce talus monumental,elle me servira encore moins...cependant une petite déviation à été créée pour y mener longeant ledit talus par le bas.
Pour 2014 plusieurs piquetages du TMX Bossonnet et du TSF4 Village sont visibles en forêt,les tracés exacts sont connus et passent essentiellement dans le bois de la Motte qui devrait être copieusement saigné...mais du coup les deux appareils seront peu visibles du village.

Pourvu que la saignée ne soit pas trop importante comme celle du télémix de l'étale qui a été un vrai massacre et pourvu qu'ils ne tombent vraiment que les arbres nécessaires pour faire passer les lignes et assurer la sécurité des installations et enfin pourvu qu'ils nettoient après les abattages et ne laissent pas trop de troncs morts...mais je peux rêver je pense car les entreprises qui s'occupent de ces chantiers ne me semblent pas très snesibilisées au respect de l'environnement !
Enfin espérons quand meme !!
Pisten, oui je n'ai jamais eu la chance d'assister au coulage du béton de rm, tu m'invites ? ;-) c'est pour ça que je faisais la réflexion ... Par contre, toi qui semble très au fait de tout ce qui se passe là-bas, n'as-tu pas de réponse à mes diverses interrogations sur les couvertures en tavaillons, sur la variante du merle et sur l'explication de la hauteur des pylones du tsf mini loup ?
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   Laclusaz62 

• TK de Chariande

Posté 10 juillet 2012 - 19:46

Je fais une petite parenthèse sur le sujet du 6 places CDL et 4 places P'tit loup:
J'ai une question: Sur le site de La Clusaz ou encore sur la brochure Hiver 2012/2013 , on peut voir le paragraphe suivant:

Projet prévu pour 2014 :
Le télémix du Bossonnet, appareil équipé de sièges 6 places et de cabines, sera construit dans le cadre d’une seconde phase qui sera finalisée en 2014 et qui verra de plus :

la construction d’un télésiège à pinces fixes à partir du Bossonnet, dont la gare d’arrivée sera implantée à mi-pente de l’actuel téléski du « Grand Bossonnet ».
la réalisation d’un parking et d’un bâtiment d’accueil.

Mais j'ai dû mal à comprendre: Le télémix sera oppérationnel pour la saison 2013/2014? Ou cela veut dire que sa construction demarrera en 2014 donc opperationnel pour 2014/2015?

Car c'est le: " sera construit dans le cadre d’une seconde phase qui sera finalisée en 2014 " .
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 10 juillet 2012 - 19:56

la réponse à ta question se trouve dans le pdf en bas de cette page : Mon lien

et le TMX sera donc pour 2013/2014
Serre Che
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 10 juillet 2012 - 20:45

Pour le TMX ce serat pour la saison 2014/15 source Mr Lestas et il y avait un article dans le Dauphiné la semaine passé je pense que les dates sur le plan de l'office sont fausse.

Pour le bois de la motte après avoir vu le plan des RM donné a un ami propriétaire,oui il y aurat de bonne saigné et bizzarement la partie classé de ce bois est juste à gauche quand on regarde depuis le bas.

Désolé Zip6974 si tu t'es sentis agréssé ce n'était pas le but,mais pour l'invitation je ne bosse hélas pas la haut mais un chantier de maçonnerie ce prent toujours de la même façon.

Pour tes autres questions je n'ai pas la réponse mais je pense en toute logique que les anciennes gare du loup jument et merle n'auront pas de tavaillons et pour le TSD6 il y en auras sur l'aval mais pas en amont comme sur toutes les dernière RM faitent la Clusaz.
Pour la variante je suis aussi surpris que toi même si il doit y avoir un aménagement futur.
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   benj93370 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 30-novembre 11

Posté 10 juillet 2012 - 21:35

en tout cas, je serais pas étonné si le projet du télémix se fait pour la saison 2015/2015 étant donné le chantier qui les attend que ce soit au niveau de la saignée du bois (ce qui me dérange et déçoit énormément à l'heure actuelle ou le climat et son changement devrait etre une de nos priorités), le démontage des anciens appareils et etc.
0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 14 juillet 2012 - 18:38

J'étais aujourd'hui sur place, j'ai plus de 60 photos des deux TS avec toute leurs lignes. Je posterais les photos soit ce soir, soit demain matin.
0

• 18 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »