Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) La Giettaz - Altim

#81 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 13 juillet 2012 - 18:30

Et le constructeur retenu pour la construction de ces deux TSF est .................................................. ALTIM pour un montant de 2 199 584,22 € !
Quand au terrassements c'est l'entreprise J.B. BENEDETTI qui a été retenue.

Donc, est-ce qu'un gentil modérateur pourrait mettre Altim dans le titre ?

Sources :
TS's -> http://www.boamp.fr/...2&_s=0&indice=1
Terrasements -> http://www.boamp.fr/...0&_s=0&indice=0

:)
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 14 juillet 2012 - 19:07

Quelques photos de tout à l'heure :

La future G1 du Tête de Torraz est arrivé, donc l'ancienne de Biollay
Image IPB

Image IPB

La poulie motrice et le câble ont été enlevé
Image IPB

Image IPB

Les futurs moteurs électriques
Image IPB

Image IPB
Les portillons de cadencement de Grande-Rare ...
Image IPB

... et de Tête de Torraz (anciens de Biollay)
Image IPB

Le camion de la SOMERM est sur place
Image IPB

Le câble à terre ainsi que la ligne électrique
Image IPB

Image IPB

Des fûts ainsi qu'une tête
Image IPB

Et pour terminer une autre vue de la gare de Tête de Torraz
Image IPB

Voilà c'était mon dernier de l'année ! Rendez-vous l'année prochaine pour les reportages en collaboration d'Evasion Ski.

A bientôt !

Ce message a été modifié par j'ib - 14 juillet 2012 - 19:23 .

0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 490
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 14 juillet 2012 - 19:11

Les photos où tu indiques "Les Futurs Réducteurs" , en fait, ce sont des moteurs électriques.

Le réducteur de la gare ex-TDS-Biollay doit être en révision.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 14 juillet 2012 - 19:24

Ok, merci pour la correction jfd_ ! C'est maintenant corrigé.
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 14 juillet 2012 - 22:50

En G2 de Grande-Rare et G1 torraz le chantier est piqueté et les arbres marqué pour l'abattage,ça va d'ailleur faire une grosse loupe dans la foret,le cable est coupé et enlevé dans la partie basse et je pense que la partie haute va être conservé pour le Torraz.

les P6 et 7 qui vont être enlevé
Image IPB
Image IPB
Image IPB


La ligne du Torraz.
Image IPB

Le cable qui va certainement être conservé.
Image IPB

Et la ligne du TSF Grande-Rare.
Image IPB
Image IPB
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 14 juillet 2012 - 22:59

Quand on veut conserver un câble, on le met sur bobine non ? Car pour le dé-vriller de par terre, bon courage.
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 14 juillet 2012 - 23:25

Voir le messageDedou, le 14 juillet 2012 - 22:59 , dit :

Quand on veut conserver un câble, on le met sur bobine non ? Car pour le dé-vriller de par terre, bon courage.

Non s'il est mis en torche correctement il n'y a aucun problème et pourquoi avoir attacher le cable sur les potences de décablages sur la partie haute si c'est pour le couper après.
Je pense mais je peux me tromper que les balanciers vont être démontés pour être controlés et que lorsque qu'ils seront remis le cable sera reposé et une épissure serat faite en G1 après le montage de celle-ci.
La partie basse sur Grande-rare etant enlevée car le cable aurait été trop court pour deux épissures en plus c'est logique car grande-rare est le TS le plus court il garde la partie longue du cable.
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 15 juillet 2012 - 15:07

Voir le messagejfd_, le 14 juillet 2012 - 19:11 , dit :

Les photos où tu indiques "Les Futurs Réducteurs" , en fait, ce sont des moteurs électriques.

Le réducteur de la gare ex-TDS-Biollay doit être en révision.


D'ailleurs est-ce que l'on peut changer un des rapports d'un réducteur à train épycloïdal ? Par exemple, pour l'adapter à la vitesse en ligne d'un TSF. Si oui, c'est peut-être aussi quelque chose du genre qui est en train d'être fait.
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Mecaddict 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 24-janvier 10

Posté 15 juillet 2012 - 15:22

bonjour,
C'est peut être plus simple de changer le rapport au niveau du renvoi d'angle, car je crois qu'au niveau des trains épicycloïdaux vu que la couronne est usinée dans le bâti du réducteur ça semble plus difficile d'en changer..

après, au niveau du couple de sortie du réducteur, il ne doit pas trop être plus important sur un TSD que sur un TSF..

Ce message a été modifié par Mecaddict - 15 juillet 2012 - 15:23 .

0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   leplan73 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 16-août 11

Posté 19 juillet 2012 - 14:55

Bonjour,

L'hélico est en action au Plan !

Au menu, démontage de l'ancien télésiège (les balanciers)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Suite aux prochains épisodes

Seb

Ce message a été modifié par leplan73 - 21 juillet 2012 - 16:29 .

0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 21 juillet 2012 - 13:57

Voir le messageleplan73, le 19 juillet 2012 - 14:55 , dit :

Bonjour,

L'hélico est en action au Plan !

Au menu, démontage de l'ancien télésiège (à priori, les potences)


C'est les balanciers qui sont démonté,très certainement pour révision.
Je confirme que le cable sur la partie Torraz serat concervé,une reprise de tension a été faite au P8 et le mou du cable enroulé au pied du pylône.Les permis de construire on également été affiché.
Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   leplan73 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 16-août 11

Posté 21 juillet 2012 - 16:33

Voir le messagepisten, le 21 juillet 2012 - 13:57 , dit :

Voir le messageleplan73, le 19 juillet 2012 - 14:55 , dit :

Bonjour,

L'hélico est en action au Plan !

Au menu, démontage de l'ancien télésiège (à priori, les potences)


C'est les balanciers qui sont démonté,très certainement pour révision.



Désolé pour cette erreur (c'est corrigé)

A priori, les bétons et les terrassements ne commenceraient qu'à partir du 15 Août. Reste donc 4 semaines pour "raser" la forêt.

Seb
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 21 juillet 2012 - 16:41

Merci à vous deux pour les photos ! On peut voir sur une photo de leplan73 qu'il ne reste plus rien dans la gare. Ensuite, il y aura un nouveau câble donc pour Grande-Rare ??
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   leplan73 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 16-août 11

Posté 25 juillet 2012 - 20:01

Salut,

2/3 petites choses concernant les travaux :
  • Les 2 gares ont été inversées avec 2 grues (Celle du Biollay sera donc la gare départ de La Grande Rare)
  • Lavage à grande eau de la gare de La Grande Rare
  • Les potences sont presque toutes parties en entretien

Lavage de la gare:

Image IPB

Travaux divers :

Image IPB

Image IPB

Seb
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 26 juillet 2012 - 08:33

Merci pour ces photos et infos leplan73. Est-ce qu'un modérateur pourrait mettre Altim dans le titre du sujet ?
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   leplan73 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 16-août 11

Posté 28 juillet 2012 - 21:38

Au sommet aussi, il se passe des choses :

Image IPB


Image IPB


Seb
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 29 juillet 2012 - 07:05

Merci pour le suivit et sympas tes photos .... J'ai entendu parlé que pour le terrassement ça ne serai pas benedetti mais une boite d'ailleurs ??? (source habitant de la giet)
Le plan es tu au courant ??
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   leplan73 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 16-août 11

Posté 29 juillet 2012 - 20:13

Voir le messagenico74220, le 29 juillet 2012 - 07:05 , dit :

Merci pour le suivit et sympas tes photos .... J'ai entendu parlé que pour le terrassement ça ne serai pas benedetti mais une boite d'ailleurs ??? (source habitant de la giet)
Le plan es tu au courant ??


Non, pas au courant.

D'après un restaurateur, ça serait des italiens pour les bétons. Or benedetti est italien.

Mais je peux me tromper et lui aussi. Ça peut aussi changer surtout que ça commencer à urger, les premières gelées sont arrivées mi-Novembre.

A l'heure actuelle, il y a une grande clairière avec uniquement des arbres bas (ça change et d'en bas, ça ne se voit pas)

Seb
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Bourziett 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 21-mai 12

Posté 31 juillet 2012 - 19:40

Voir le messageleplan73, le 29 juillet 2012 - 20:13 , dit :

Voir le messagenico74220, le 29 juillet 2012 - 07:05 , dit :

Merci pour le suivit et sympas tes photos .... J'ai entendu parlé que pour le terrassement ça ne serai pas benedetti mais une boite d'ailleurs ??? (source habitant de la giet)
Le plan es tu au courant ??


Non, pas au courant.

D'après un restaurateur, ça serait des italiens pour les bétons. Or benedetti est italien.

Mais je peux me tromper et lui aussi. Ça peut aussi changer surtout que ça commencer à urger, les premières gelées sont arrivées mi-Novembre.

A l'heure actuelle, il y a une grande clairière avec uniquement des arbres bas (ça change et d'en bas, ça ne se voit pas)

Seb


L'entreprise Benedetti ne fait pas les bétons de ligne, c'est des ouvriers Espagnols qui vont les faires.
L' héliportage pour le démontage des têtes de pylônes sur la partie basse à eu lieu hier matin

Ce message a été modifié par Bourziett - 31 juillet 2012 - 19:45 .

0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 11 août 2012 - 06:40

Sur le chantier de la Giettaz les déboisements sont maintenant terminés les branches ont été broyé et les souches arrachées les terrassements vont commencer l'entreprise Benedetti à déjà amener du matériel reste plus qu'à espérer un bel automne.

Deux vue de la clairière où seul une touffe arbre reste au milieu.
Image IPB
Image IPB

Emplacement des futurs gare entre ces deux pylônes normalement car sur le piquet devant le pylône il est écrit"nouveau P3"
Image IPB

Le même avant les défrichements ou l'on peux voir également que les têtes de pylônes on été enlevé sur la partie basse comme nous la dit Bourziett.
Image IPB


Et une prise depuis le parking.
Image IPB
0

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)