Forums Remontées Mécaniques: Construction 3S Prodains Express (2012) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction 3S Prodains Express (2012) Avoriaz - Leitner-Poma

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

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Posté 08 juillet 2012 - 20:23

Ahah sympa tes photos Pisten, on du se croiser je suis resté 45min en G2.

Y ont montés tout les échauffaudages et soutements qui étaient en G1 : en G2.


Citation

Image IPB

C'est très certainement l'emplacement du futur P1 (voir la photo ci-dessus de profil/ligne)

La tête du P2 est à terre et attend l'hélico :D

Citation

Image IPB

Derrière les chalets, à gauche du P2, c'est la cabine du TPH déposée car le porteur est droit est abimé, TPH donc hors-service ( http://www.lemessage...eacute_ph.shtml )

Sur la seconde photo on voit aussi des supports/guidage cabine à terre, pret pour être montés au sommet du pylone.

Ce message a été modifié par Flubox - 08 juillet 2012 - 20:38 .

Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
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#142 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 08 juillet 2012 - 21:16

Oui la cabine du TPh est a terre en G1 ce que je demandais est donc le supports/guidage c'est ce que je pensais.Il y a donc deux pylône ce qui est logique vu le profil de ligne je pensais qu'il y en avait qu'un comme le TPH.
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#143 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

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Posté 08 juillet 2012 - 21:43

Oui en effet, et puis il y en du poids avec toutes ces grosses cabines :D

Image IPB
profil ligne avec son P2

Ce message a été modifié par Flubox - 08 juillet 2012 - 21:44 .

Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
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#144 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 09 juillet 2012 - 05:40

Salut Flubox je vois que dans ton lien vers le Messager un cable du TPH a été abimé a cause de la construction du 3S,sais tu ce qui est arrivé?un minage un peut trop violent?ou autre.
Pourquoi ne pas exploiter avec une seul cabine pour l'été si il n'y a qu'un porteur de touché?
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#145 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

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Posté 09 juillet 2012 - 14:53

C'est ça : tirage qui a envoyé une pierre dans le câble.

Les cabines sont liées par les tracteurs, donc y vaut mieux pas envoyer celle de droite même avec personne dedans... ^^
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
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#146 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 09 juillet 2012 - 19:20

Ok mais si tu as que le porteur de touché tu sors la cabine et tu peux roulé sur l'autre voix sans problème enfin il me semble.
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#147 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

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Posté 09 juillet 2012 - 19:43

Ouais c'est vrai, c'est peut être la solution adoptée, j'vais demander ;)
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#148 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 09 juillet 2012 - 20:31

Voir le messagepisten, le 09 juillet 2012 - 19:20 , dit :

Ok mais si tu as que le porteur de touché tu sors la cabine et tu peux roulé sur l'autre voix sans problème enfin il me semble.


Faut-il encore que le dimensionnement du treuil du TPH le permette. Car là, il faut monter le poids d'une cabine sans masse descendante pour équilibrer. Et inversement, il faut freiner une forte charge entrainante à la descente dans l'autre sens. Pas sur que cela fonctionne votre hypothèse... (doux euphémisme).
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
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#149 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 09 juillet 2012 - 20:45

Voir le messagejfd_, le 09 juillet 2012 - 20:31 , dit :

Voir le messagepisten, le 09 juillet 2012 - 19:20 , dit :

Ok mais si tu as que le porteur de touché tu sors la cabine et tu peux roulé sur l'autre voix sans problème enfin il me semble.


Faut-il encore que le dimensionnement du treuil du TPH le permette. Car là, il faut monter le poids d'une cabine sans masse descendante pour équilibrer. Et inversement, il faut freiner une forte charge entrainante à la descente dans l'autre sens. Pas sur que cela fonctionne votre hypothèse... (doux euphémisme).

Oui c'est exactement ce a quoi je pensais après avoir écris mon méssage.

Ce message a été modifié par pisten - 09 juillet 2012 - 20:47 .

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#150 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

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Posté 10 juillet 2012 - 20:11

Oui mais, pourquoi l'une des deux cabines peut resté sur le cable en haut?
A savoir que le câble serait remplacé vers le mois de septembre, (!valeur du câble à la charge de la commune!)
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#151 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

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Posté 10 juillet 2012 - 20:13

Une petite vue rapide de la ligne, avec son relief, G1 + G2 et ses 2 pylônes.

Image IPB
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
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#152 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

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Posté 20 juillet 2012 - 22:10

Bonjour a tous,
Pour le moment j'y suis un peu tout les jours et je vois l'avancement des travaux,
- les arbres ont été coupé presque jusqu'en bas, alors qu'on ne devait toucher a aucun arbre,... grosse affaire dans le coin :D
- les pilones sont montės petit a petit..
- en gare aval, toute la mécanique a été livrer, il ne reste plus qu'a monter le tout.
- le pilone de sortie de gare aval est en cour de montage, gros boulot
- le beton ne serait pas encore tout a fait coule sur Avoriaz (pas verifie). Les gens du coin disent qu'on aura pas le 3S a noel, les traveaux ne serait pas fini a temps.. a voir..
- le câble doit, selon l'organisation des travaux, commencer a être posé fin juillet, pour moi, c'est mission impossible je pense ... j'ai fait une photo de la range d'arbre, je la mettrai demain si j'ai le temps ;)
Voila a+
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#153 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

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Posté 20 juillet 2012 - 22:53

On verra bien mais personnellement je ne m'inquiète pas ;) !
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#154 L'utilisateur est hors-ligne   Mecaddict 

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Posté 21 juillet 2012 - 09:09

Voir le messageRomain1212, le 20 juillet 2012 - 22:10 , dit :

- les arbres ont été coupé presque jusqu'en bas, alors qu'on ne devait toucher a aucun arbre,... grosse affaire dans le coin :D

Bonjour,

Faire une évacuation verticale dans les arbres n'est pas chose aisée si tu ne veux pas coincer les cordes dans les branches. C'est sans doute la raison pour laquelle les arbres ont été supprimés même aux endroits ou l'appareil passera large au dessus...

après, à voir s'il y aura un sauvetage dit "intégré" ou non.. a suivre.
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#155 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

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Posté 21 juillet 2012 - 19:37

Après avoir consulté en entier le dossier électrique, il n'y avait normalement pas d'évacuation verticale de prévue, donc pas de coupe d'épicéa.

Il y a en effet un sauvetage intégré très bien étudié, avec dans toutes les possibilités de pannes et d'accidents (imaginées par les concepteurs) : une solution.

Les pinces peuvent être débrayées en ligne pour être rapatriées en gare

Il y a 3 circuits indépendants de secours, je ne connais plus les précisions mais il y a du moto-réducteur sur poulie motrice, thermique, G.E...

Ce message a été modifié par Flubox - 21 juillet 2012 - 19:37 .

Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
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#156 L'utilisateur est hors-ligne   Mecaddict 

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Posté 21 juillet 2012 - 20:28

bonsoir,

quel dossier électrique ?
Donc, ok, si il y a sauvetage intégré ok, après, on remarque sous le vanoise express, peak to peak ou safari express que des zones proches des gares sont quand même déboisées.

après, j'ose pas imaginer le temps que peut prendre le rapatriement des cabines en gare par débrayage de celles-ci...
ce n'est pas comme la tc de ceilliers qui a une ou deux cabines dans la portée avec ce système... enfin, on verra bien.
Sinon, tu as bien précisé .. "imaginées par les concepteurs", points de suspension... reste quand même un délai d'un peu plus de 3h pour rapatrier tous les passagers dans une zone sécurisée...
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#157 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

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Posté 22 juillet 2012 - 08:01

Oui en effet,
c'est le dossier électrique de 200 pages (de la SEMER, avec Leitner + Poma), mais depuis les choses ont du évoluées et il y a du avoir pas mal de mises à jour
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
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#158 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

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Posté 22 juillet 2012 - 09:49

Voir le messageMecaddict, le 21 juillet 2012 - 20:28 , dit :

Donc, ok, si il y a sauvetage intégré ok, après, on remarque sous le vanoise express, peak to peak ou safari express que des zones proches des gares sont quand même déboisées.


En pratique, le déboisement intégral est quasi toujours obligatoire sous une ligne, et ce pour une très simple raison: la mise en place des câbles (ici à Whistler).

Image IPB

Image IPB

Et jusqu'à présent, on voit régulièrement des remontées mécaniques dont la seule solution d'évacuation est une évacuation verticale, ce qui pousse également à déboiser la ligne de toute manière.

Ce message a été modifié par Néoto - 22 juillet 2012 - 09:50 .

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#159 L'utilisateur est hors-ligne   Mecaddict 

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Posté 22 juillet 2012 - 16:50

cependant, il existe des méthodes de déroulage de câble évitant que les câbles ne touchent le sol (mais en touchant quand même la ligne à moyenne tension qui est au fond de la vallée) et tirant divers câbles de diamètres croissants mais les opérations restent excessivement longues à réaliser. C'est en particulier la méthode qui a été utilisée au vanoise express.
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#160 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

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Posté 23 juillet 2012 - 22:08

Le déboisement:

Image IPB

A noter qu'un compromis avait été trouvé ainsi que toute la facon pour monter le cable sans toucher aux arbres avec les propriétaires qui eux seront sans nul doute dédommager ;)

Voici l'avencement sur Avoriaz:
https://www.facebook...&type=1
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https://www.facebook...&type=1
Et d'autre à voir sur ce fb là

On est donc toujours bel et bien au beton me semble-t-il ..

Ce message a été modifié par Romain1212 - 23 juillet 2012 - 22:16 .

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