antidote, le 27 décembre 2011 - 20:19 , dit :

Les incidents de ce genre ne sont pas rares, cela ne veut pas dire que le TS est vétuste. Mais les exploitants ne communiquent pas toujours autant.
vincen, le 27 décembre 2011 - 15:06 , dit :
... et puis la SEMT7L a commencé les travaux de GI de façon anticipée, donc elle mise encore sur cet appareil (au moins à la revente).
Pour le remplacement, on verra ce qu'on nous prépare, mais je pronostique plutôt un TSF, donc à part le confort des sièges (et sous réserve du nouveau tracé, mais qui pourrait allonger la ligne), il n'y a pas une révolution à attendre avec le futur appareil...
Pour le "nouveau" tracé, s'il oblique à droite vers la cime de la jasse (allongé), tracé moins accidenté que l'actuel, je vois mal la redescente côté vallons du pra.
Côté sud (raccourci), cela semble moins accidenté mais la crête est plus basse de plus de 50m.
Comme vous dîtes, on verra bien.