Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 18 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) La Clusaz - Doppelmayr & Poma

#201 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 28 juillet 2012 - 12:34

Voir le messagechin@ill, le 27 juillet 2012 - 22:19 , dit :

Voir le messagepisten, le 25 juillet 2012 - 20:30 , dit :

Pour info l'héliportage de la ligne du TSD6 aurat lieu lors de la semaine 32.

Aux dernières nouvelles, de source cluse, la date a bien été repoussée de quelques jours.
Le plus étrange est que le vieil ancêtre, la légende "vivante",j'ai nommé le TSD3 du Merle devrait rester ouvert ce jour là permettant d'acheminer sur les lieux le public: ça promet!

Meci d'avoir modifé ton message si je ne donnais pas le jour exact c'était pour que les ouvriers puissent bosser en paix. ;) Si tous va bien a l'ouverture du Merle il ne devrait pas rester grand chose.

Pour la pollution visuelle,même si le nombre de remontée ne va pas tellement baissé,elle serat quand même moindre enfin c'est mon avis RDV en 2015 pour juger. :)

Ce message a été modifié par pisten - 28 juillet 2012 - 12:38 .

0

#202 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 28 juillet 2012 - 13:08

S'ils veulent vraiment que ça bosse en paix la première chose à faire serait déjà de fermer le TSD3, non?
Or à ce jour ce n'est pas envisagé...

Ce message a été modifié par chin@ill - 28 juillet 2012 - 13:11 .

In Ropeways I Trust
0

#203 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 29 juillet 2012 - 20:19

Qulque photos de l'arrivé des TKD ou l'aménagement est presque terminé.
Image IPB

Les deux pistes de montée sont légèrement décalé sur l'arrivé.
Image IPB

Et seul le TKD Louveteau aurat un P10
Image IPB
0

#204 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 29 juillet 2012 - 20:34

Pose des pilonnes pour le TSD du loup prévu lundi 6 août voir le 7 en cas de mauvais temps
0

#205 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 29 juillet 2012 - 21:17

Merci de ces nouvelles photos!
Etonnant de voir un massif béton pour un pylône de téléski de nos jours :unsure:

Ce message a été modifié par chin@ill - 29 juillet 2012 - 21:49 .

In Ropeways I Trust
0

#206 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 02 août 2012 - 19:21

Voir le messagezip6974, le 10 juillet 2012 - 16:44 , dit :

Par contre, toi qui semble très au fait de tout ce qui se passe là-bas, n'as-tu pas de réponse à mes diverses interrogations sur les couvertures en tavaillons, sur la variante du merle et sur l'explication de la hauteur des pylones du tsf mini loup ?

Pour la G2 du loup c'est une couverture tôle comme sur Beauregard,l'Etale on peut le voire sur la webcam.

Sinon le déroulage du cable sur le Ptit-loup a débuté.Le P1 sur le TSD est monté,c'est bien un 16c.
0

#207 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 02 août 2012 - 19:41

J'ajoute qu'une gare de TSD :Doppelmayr: quasi complète est passée ce matin sous mes fenêtres,sur deux semi remorques:j'ai failli en avaler mon café de travers!
:P
Sans nul doute les éléments de G1...

Ce message a été modifié par chin@ill - 02 août 2012 - 19:42 .

In Ropeways I Trust
0

#208 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 02 août 2012 - 19:46

Je te confirme que 3 camions remorque sont montés ce matin et une semi remorque est montées entre midi et deux La G1 va pouvoir être montée
0

#209 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 02 août 2012 - 20:00

Voir le messagepisten, le 02 août 2012 - 19:21 , dit :

Pour la G2 du loup c'est une couverture tôle comme sur Beauregard,l'Etale on peut le voire sur la webcam.

Effectivement c'est la même que sur beauregard mais j'aurai plutôt appelé ça une gare bois

http://la-clusaz.web...oramique#depart
0

#210 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 03 août 2012 - 20:17

Voir le messagestleger2008, le 02 août 2012 - 20:00 , dit :

Voir le messagepisten, le 02 août 2012 - 19:21 , dit :

Effectivement c'est la même que sur beauregard mais j'aurai plutôt appelé ça une gare bois

http://la-clusaz.web...oramique#depart

Oui gare bois,couverture tôle et non tavaillons comme espéré par notre ami Zip6974 et la Gi serat identique donc pas de tavaillons sur cette réalisation.
0

#211 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 04 août 2012 - 01:26

Quelle déception que les travaillons qui sont pourtant obligatoires pour toute nouvelle construction de bâtiment ou rénovation ne soient pas utilisés sur les futures installations ! Au grand bo sur le tsd du lachat et du maroly ça donne un côté très montagne et très joli, là va falloir se coltiner la vue de plaques de tôles....qui si elles vieillissent aussi bien que l'arrivée du tsd du merle donneront un jour un aspect degueu au coin, une belle occasion de loupée ...encore une fois j'ai envie de dire ( au total après la rénovation, il y aura au niveau de l'arrivée du tsd du merle et du départ des tsf et tsd du loup 4 installations avec des toits en tôle à 1500m d'altitude en comptant l'ancienne gare du tsd du loup et mini loup ...alors qu'on pourrait avoir 4 gares en bois et tavallions qui seraient du plus bel effet ! )
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#212 L'utilisateur est hors-ligne   Mecaddict 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 24-janvier 10

Posté 04 août 2012 - 09:52

Voir le messagezip6974, le 04 août 2012 - 01:26 , dit :

Quelle déception que les travaillons qui sont pourtant obligatoires pour toute nouvelle construction de bâtiment ou rénovation ne soient pas utilisés sur les futures installations ! Au grand bo sur le tsd du lachat et du maroly ça donne un côté très montagne et très joli, là va falloir se coltiner la vue de plaques de tôles....qui si elles vieillissent aussi bien que l'arrivée du tsd du merle donneront un jour un aspect degueu au coin, une belle occasion de loupée ...encore une fois j'ai envie de dire ( au total après la rénovation, il y aura au niveau de l'arrivée du tsd du merle et du départ des tsf et tsd du loup 4 installations avec des toits en tôle à 1500m d'altitude en comptant l'ancienne gare du tsd du loup et mini loup ...alors qu'on pourrait avoir 4 gares en bois et tavallions qui seraient du plus bel effet ! )

Bonjour,
au grand Bo c'est le TSD Lachat et Floria qui sont couvers de tavaillon, Maroly est en tôles.
0

#213 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 04 août 2012 - 10:20

Je vous fait un petit suivi complet en image en commençant par le petit-Loup.

La G1 ou le cable est passé et le chalet vigie monté.
Image IPB

Le cable est prêt à être épissuré entre le P3 et le P4.
Image IPB

La G2 ou la poulie retour est montée,le cable passé et le chalet vigie posé.
Image IPB
Image IPB

Sur les TKD Loup un nouveau chalet est posé au départ et le transfo est habillé de bois.
Image IPB

A l'arrivé le LSP du Loup2 est posé pour le Louveteau c'est en cours.
Image IPB

Pour le TSD6 la G2 est bien avancé et perso je la trouve relativement belle.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et la G1 et le P1 ou beaucoup d'éléments sont arrivé.Le cable est aussi sur place il a été posé au dessus du P3.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Pour finir une vu de la G2 Combe des Juments et une de l'ancienne Gi Loup.
Image IPB
Image IPB

Voila pour ce suivi complet j'éspère ne pas avoir mis trop de photos inutile.
0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   August 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 04 août 2012 - 12:40

merci pour ce suivi pisten

sa a bien avancé dit donc,mais pour la g2 du p'tit loup je ne m'attendais pas a sa
hum le reblochon
0

#215 L'utilisateur est hors-ligne   veron45 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 22-juin 06

Posté 04 août 2012 - 16:11

Merci pour cette mise a jour. ça fait toujours plaisir d'avoir un suivi régulier :)
Que vont ils faire de la G1 de Crêt du loup et mini-loup? la démolir ou va t elle servir à une salle hors sac?
0

#216 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 04 août 2012 - 18:04

Je crois que malheureusement, l'ancienne gare des tsf et tsd du loup ne servira pas de salle hors-sac mais sera réservée à l'ESF !! Il y a une salle hors-sac me semble-t-il dans la btiment de la G2 de la combe des juments.
0

#217 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 04 août 2012 - 18:09

Merci pour le suivi photos, aucune photo n'est inutile pour ceux qui suivent cela de loin ;-))
Une question cependant au vu du tsf du mini-loup: pourquoi ne pas avoir réutilisé l'ancienne gare? cela aurait évité une coupe d'arbres bien importante dans le secteur et cela aurait évité ces pylones bien trop hauts à mon gout et enfin cela aurait permis la rénovation de ce batiment et non l'ajout d'un chalet de plus dans le secteur ?

Par ailleurs l'avancée rapide du chantier du tsf laisse penser que le réengazonnement de toutes ces zones bien abimées lors des travaux pourrait avoir lieu avant l'hiver et donc permettre une repousse rapide au printemps prochain, est-ce que quelqu'un en sait davantage sur ce réengazonnement qui me semble proimordial pour redonner un aspect un peu naturel au coin qui a été bien abimé quand même par tous ces travaux ( Quand on regarde la webcam de la g2 de l'arrivée de la combe des juments avec les vues sur les 2 chantiers , c'est assez horrible et il y a de nombreuses routes qui sillonnent le secteur et plein de zones grises recouvertes de gravier ou de terre qu'il faudrait réengazonner au plus vite !)

Ce message a été modifié par zip6974 - 04 août 2012 - 18:13 .

0

#218 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 04 août 2012 - 18:40

Merci à tous. Pour l'ancienne gare des TS Loup elle est transformée en salle hors sac, la partie gauche de ma photo on peut voir que des ouvertures sont créées, de WC public de caisses et la partie centrale de garage pour les engins de damage.

Pour le TSF ptit-loup pourquoi ne pas avoir repris l'ancienne gare très certainement pour ne plus avoir de gare intérieure toujours problématique à enneiger et qui fait peur à l'embarquement surtout pour des débutants. Peut-être aussi car il était plus compliqué voire plus chère de remettre une mécanique dans un ancien bâtiment qu'en extérieur.

Pour la hauteur des pylônes il me semble avoir déjà répondu il suffit de regarder une photo du sommet pour comprendre que le profil est bon, s'ils avaient été plus petits il est certain qu'il aurait fallu ajouter un support compression toujours gourmand en puissance, en plus la ligne ne se voit pas car elle ne dépasse pas les sapins.

Pour le réengazonnement ne t'inquiète pas il serat fait comme toujours après des travaux c'est vrai que pendant les travaux c'est toujours moche et je peux même te dire qu'une partie de la route d'été qui serpente au milieu de la piste du louveteau pour donner accès au sommet du loup va être supprimé et déplacé vers la nouvelle piste débutant avec un impact visuel bien moindre.

Ce message a été modifié par pisten - 05 août 2012 - 06:19 .

0

#219 L'utilisateur est hors-ligne   xavblanq 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 05-août 12

Posté 05 août 2012 - 13:43

Bonjour,
Petite question annexe : je viens d'arriver pour quelques jours à la Clusaz et je vois que le bois de la Motte à été pas mal défiguré dans sa partie droite (en le regardant de face).
Est-ce en prévision des travaux du TMX? Si oui, ce qui me semble bizarre, c'est que la saignée arrive à gauche du TK du Nant... Le TMX ne partira pas de là, si?
Merci pour vos réponses!
0

#220 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 05 août 2012 - 13:57

Merci pour ces belles photos Pisten.

Le chantier à pas mal avancé, je suis d'accord avec Pisten, je trouve la gare amont du TSD plutôt jolie.
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

• 18 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »