antidote, le 30 juillet 2012 - 18:48 , dit :
Il ne faut pas se cacher que la cible clientèle des deux stations se recoupe en partie : les grenoblois... Sans exagérer toutefois, car Chamrousse travaille avec des tours operators à la différence des 7 Laux. Elle est donc moins dépendante des skieurs journée que sa voisine.
Pour ce qui est du sommet des pistes, le projet d'équipement des Vans est enterré depuis longtemps, donc il n'y a pas de concurrence de ce côté là de mon point de vue. Surtout, la vraie différence entre les deux stations est l'altitude principale, 1650 pour Chamrousse et 1350 pour les 7 Laux. La conséquence est un dénivelé bien plus fort pour les 7 Laux (plus de 1000 m contre à peine 500 pour Chamrousse ; je ne parle pas du secteur Casserousse, mal équipé et réservé aux bons skieurs). Mais les 7 Laux sont très dépendant des conditions d'enneigement en bas de domaine.
Objection, Votre Honneur !
Pour Chamrousse, le projet des Vans n'est pas enterré, loin de là...
Simplement, actuellement, au vu des résultats de la station, il n'est pas parmi les priorités... qui sont plutôt du côté de Casserousse (Aiguille de Balme, Pourettes...) !
Ce message a été modifié par JPJP - 30 juillet 2012 - 21:02 .