Si vous disposez d'informations complémentaires (remontées non cités, constructeurs ...), n'hésitez pas à le signaler et ainsi la liste sera corrigé par moi (ou par un modérateur). N'oubliez pas d'indiquer votre source !!
/!\ La plupart des projets mentionnés ici à l'heure actuelle ne sont pas encore confirmés. Ils émanent de différentes informations du forum indiquant une réalisation probable cette année là. Toutefois, ceci ne veut pas dire que ces derniers seront systématiquement réalisés cette année là et/ou sur cette forme. Merci de vous reporter à la légende des symboles d'officialisation.
__ Légende de la liste :
Les types de remontées mécaniques (x signifiant le nombre de place pour un véhicule) :
- TPHx = téléphérique
- FUNx = funitel débrayable ou à va et vient
- 3S-2S = téléphérique débrayable 2 ou 3 câbles
- TCDx = télécabine débrayable
- TSCDx-x = télémix / télécombi
- TSDx = télésiège débrayable
- TSDxB = télésiège débrayable à bulle
- TSFx = télésiège fixe
- TKDx = téléski débrayable
- TKEx = téléski enrouleur
Les types d'investissements :
- X = Construction neuve
- X = Rénovation, reconstruction, déplacement
Officialisation :
- * = projet officiel
- ° = projet de source fiable, mais non confirmé
- " = génie civil cet été, fin de construction l'été prochain avec ouverture pour fin 2014
- «aucun symbole» = projet non confirmé, non officiel
__ Voici la liste des investissements en SUISSE pour l'été 2013 en remontées mécaniques :

-
 Funiculaire Châtelard - Château d'eau / Le Châtelard (Garaventa) *
Funiculaire Châtelard - Château d'eau / Le Châtelard (Garaventa) *-
 TPH125 Grimentz - Sorebois / Grimentz  (Garaventa) *
TPH125 Grimentz - Sorebois / Grimentz  (Garaventa) *-
 TSCD4-8 Brand-La Berra / La Berra  (BMF) *
TSCD4-8 Brand-La Berra / La Berra  (BMF) *-
 TCD8 Plan du Fou / Nendaz (4 Vallées)  (Garaventa) *
TCD8 Plan du Fou / Nendaz (4 Vallées)  (Garaventa) *-
 TCD10 Le Châble - Bruson (Cot)/ Verbier  (Garaventa) *
TCD10 Le Châble - Bruson (Cot)/ Verbier  (Garaventa) *-
 TSD4 Les Masses / Tyhon 2000 (Garaventa)  *
TSD4 Les Masses / Tyhon 2000 (Garaventa)  * -
 TSF4 Pointe de l'Au / Morgins (Garaventa) *
TSF4 Pointe de l'Au / Morgins (Garaventa) *-
 TSF2 La Breya / Champex-Lac (Poma) *
TSF2 La Breya / Champex-Lac (Poma) * 
-
 Funiculaire-200 Zermatt-Sunnegga / Zermatt (Garaventa) * Révision et changement des véhicules - GANGLOFF
Funiculaire-200 Zermatt-Sunnegga / Zermatt (Garaventa) * Révision et changement des véhicules - GANGLOFF-
 Funiculaire-136 Schlatti - Stoos / Stoos (Garaventa) *
Funiculaire-136 Schlatti - Stoos / Stoos (Garaventa) *-
 TPH150 Urdenfürggli-Hörnli / Lenzerheide/Arosa (Steurer) *
TPH150 Urdenfürggli-Hörnli / Lenzerheide/Arosa (Steurer) *-
 TSCD6-8 Geils-Hahnemoos / Adelboden (Garaventa) *
TSCD6-8 Geils-Hahnemoos / Adelboden (Garaventa) *-
 TCD8 Blatten-Kühboden / Belalp  (Garaventa) *
TCD8 Blatten-Kühboden / Belalp  (Garaventa) *-
 TSD6B Urdenfürggli / Lenzerheide (Garaventa) *
TSD6B Urdenfürggli / Lenzerheide (Garaventa) *-
 TSD6B Motta / Lenzerheide (Garaventa) *
TSD6B Motta / Lenzerheide (Garaventa) *-
 TSD6B Bidmi - Käserstatt / Meiringen-Hasliberg  (Garaventa)  *
TSD6B Bidmi - Käserstatt / Meiringen-Hasliberg  (Garaventa)  * -
 TSD6 Panüöl - Maschgenkamm / Flumserberg (Garaventa) *
TSD6 Panüöl - Maschgenkamm / Flumserberg (Garaventa) *  -
 TSD4B Laucherenstöckli / Hoch-Ybrig (Garaventa)  *
TSD4B Laucherenstöckli / Hoch-Ybrig (Garaventa)  * -
 TKE2 Plattis / Flumserberg (Garaventa) *
TKE2 Plattis / Flumserberg (Garaventa) * © Copyright www.remontees-mecaniques.net - Statut 09 Avril 2013

 Aide
 Aide
 
			
		 
							  
								

 
			
			 
						
						
 
			
			

 
			
			 
						
						
 Les axes "Bidmi-Käserstatt", "Glogghüs" et "Tschuggi" méritent bien 3 TSD6 à 2400 p/h, ce qui dynamiserait complètement le domaine. Construire du 1600 p/h en 2013, c'est presque pire que la situation actuelle je trouve (ça contribuera avant tout à renforcer cette image négative qui pèse sur le domaine) . Maintenant, je ne vois pas où la société pourrait encore couper dans ses dépenses et le forfait est déjà assez cher comme ça, je ne peux que leur souhaiter de trouver un gros coup de pouce extérieure (je pense plus particulièrement à la commune). Le domaine a vraiment tout pour faire bien plus que 350.000 / 400.000 journées skieurs par an, pour ceux qui n'en seraient pas encore convaincu:
 Les axes "Bidmi-Käserstatt", "Glogghüs" et "Tschuggi" méritent bien 3 TSD6 à 2400 p/h, ce qui dynamiserait complètement le domaine. Construire du 1600 p/h en 2013, c'est presque pire que la situation actuelle je trouve (ça contribuera avant tout à renforcer cette image négative qui pèse sur le domaine) . Maintenant, je ne vois pas où la société pourrait encore couper dans ses dépenses et le forfait est déjà assez cher comme ça, je ne peux que leur souhaiter de trouver un gros coup de pouce extérieure (je pense plus particulièrement à la commune). Le domaine a vraiment tout pour faire bien plus que 350.000 / 400.000 journées skieurs par an, pour ceux qui n'en seraient pas encore convaincu:  
						
						 
  
						
						
 
			
			
 
			
			
