Forums Remontées Mécaniques: TéléSim - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 14 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TéléSim Simulation d'un TSD

#201 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 29 juin 2011 - 10:06

Ce qu'il se passe c'est que windows 3.11 a été très vite remplacé par windows 95 puis 98 puis 98SE et enfin 2000 et Millénium pour se retrouver avec XP. Alors que Windows XP a été très longtemps conservé avant d'être remplacé par Windows Vista et ensuite Windows 7. Ce qui a obligé les développeurs à forcer leur programmations pour windows XP et alors il sera très dure pour les entreprises de ce débarasser de XP. C'est se faire prendre au piège par un système ancien qui arrive a être dépassé.
0

#202 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 29 juin 2011 - 13:50

Voir le messagemichel, le 25 06 2011, 17:15, dit :

Si tu veux savoir, la version 2 est la dernière sortie, même s'il y a eu des versions 3 et 4, ...

Pour clarifier un peu (même si ça commence à dater) : il y a eu TéléSim, TéléSim v2, TéléSim v3 et TéléSim v4 puis Télésim² (que l'on pourrait appeller TéléSim² v1) qui est la dernière version en date.

Si les histoires de windaubes ne vous intéressent pas, je suis heureux de vous apprendre que vous êtes arrivés à la fin de mon message. Si non, alors HSïsons (du verbe HSïser, vous ne connaissez pas ?)

Voir le messagedj_jean_jean, le 29 06 2011, 02:10, dit :

Tu parle de Windows SP3 sortis en 2008, ça reviendrais à comparer ça a windows 98SE voir 2000. Mais le Windows XP de base sortie en 2001 oui il est obsolète.

Il faut souligner que windows XP a été l'OS de microsoft durant 6ans et 8ans avant Windows 7, soit 10ans cette année.

Windows 3.11 est sorti en 1993, si l'on rajoute 6ans l'on arrive en 1999, or durant cette période est déjà sorti Windows 95, 98, 98SE. Et 10ans plus tard l'on se retrouve en 2003.

Donc en résumé aujourd'hui avoir un PC avec Windows XP (sans mises à jour, même si les services pack font des grosses mises à jour l'OS reste ce qu'il est) c'est comme avoir un PC avec Windows 3.11 en 2003.

Mais pourquoi ne pas faire les mises à jour ? Elles sont gratuites ET nécessaires (du point de vue sécurité). Là... Pour coller (un peu plus) avec ce forum, c'est un peu comme si tu comparais un Multix à un Phoenix, mais que tu disais : "Ah non, le Phoenix sans les réglages effectués après sa mise en service (notamment ceux en réactions aux défauts de jeunesse de la première année). Pareil pour un 747 : le premier a un sacré paquet d'années maintenant et est dépassé au niveau confort et consommation, mais le 747-8i n'est pas encore sorti et il y a fort à parier qu'il concurrenceras un A380 au niveau confort (et peut-être aussi conso), ou du moins qu'il s'en rapprochera nettement, en comparaison avec le premier né des 747...
Bon, et quand tu dis : "windows 98SE voir 2000" tu donnes l'impression de placer windows 2000 comme successeur de 98, alors que non, pas du tout. 2000, c'était un OS pro et 98, un OS familial. Le premier repose sur NT. Pas le second. Et d'ailleurs, ce système NT a été repris dans windows XP (en partie), tout comme des parties de Me (v3 de 98) ont été reprises dans XP. Il ne faut pas croire que les archi (et les autres codeurs) s'amusent à refaire un OS de zéro à chaque version (à lire tes messages, j'ai l'impression que c'est ce que tu penses...). Tant que ça fait ce que l'on veut , on garde. Sinon, on améliore, et parfois, on revoit toute la copie pour un point précis, mais jamais pou l'OS entier.
Et dans la même veine, 95, 98, 98SE et Me n'ont pas été les successeurs de 3.x. Ils ont été les successeurs de la branche grand public de 3.x. Les successeurs de la branche pro (NT) sont 4.0 et 2000.. Puis XP a réuni les 2 branches.

Et je ne dirai pas que XP a été l'OS de Microsoft pendant 6 ans. Car Vista n'a jamais été capable d'assurer la fonction professionnelle de windows, bien qu'initialement prévu pour. Jusqu'à la sortie de 7, c'était encore XP l'OS professionnel. Et même aujourd'hui, rares sont les entreprises qui passent sous 7, mais nombreuses sont celles qui continuent d'équiper du matériel neuf avec XP. Et oui, bien que plus supporté (au sens support par Microsoft), il continue de convaincre.. (surement pas pour plaire à Mr. Ballmer, mais ça..).
En informatique, ne compte pas en nombre d'années, mais en capacité d'assurer les tâches demandées en accord avec les technologies actuelles, car l'évolution n'est pas linéaire. Et oui, par exemple, une (très) grande entreprise française fait encore tourner des AS/400... Pourquoi vouloir changer quelque chose qui marche et assure pleinement les fonctions demandées ? C'est le cas d'XP...
A la limite, si tu veux prendre en compte des données de temps, il faut ramener ça (en partie, pour l'hardware du moins, donc le software doit suivre un peu comme il le peut) aux lois de Moore..

Voir le messagedj_jean_jean, le 29 06 2011, 11:06, dit :

Ce qu'il se passe c'est que windows 3.11 a été très vite remplacé par windows 95 puis 98 puis 98SE et enfin 2000 et Millénium pour se retrouver avec XP. Alors que Windows XP a été très longtemps conservé avant d'être remplacé par Windows Vista et ensuite Windows 7. Ce qui a obligé les développeurs à forcer leur programmations pour windows XP et alors il sera très dure pour les entreprises de ce débarasser de XP. C'est se faire prendre au piège par un système ancien qui arrive a être dépassé.

Tu t'accroches =p
Et oui, XP a été conservé longtemps. Bah oui, mais (une énième fois), XP assure toutes les fonctions qu'on lui demande (sauf directX10&11, mais ça, comme l'a dit Neutron, c'est un choix commercial pour forcer les 633|<5, et donc par extension le monde du PC familial, à adopter 7).
Tu t'entêtes à nous répéter qu'XP est dépassé, dis-nous plutôt pourquoi. Car à part pour la cosmétique (bien que dans le monde professionnel ce ne soit pas forcément le cas), les gamers et le partage multimédia en réseau, je ne vois pas où il est dépassé... Ah oui, si : boot camp pour les macs (au sens les modèles et non produits en tant que tels) sortis depuis fin 2010 ne supporte plus XP et Vista :)
En ce qui concerne les développeurs, rien ne les oblige à sortir des produits compatibles XP. Ce serait juste se priver d'une clientèle. Et puis, en ce qui concerne la compatibilité entre plateformes (au sens rétrocompatibilité et non compatibilité avec d'autres OS), windows est plutôt ouvert (ce qui le pénalise d'ailleurs), faire qu'un programme soit compatible XP, Vista et 7 n'est pas le plus compliqué de sa réalisation... (certes un petit truc en plus, mais pas...)

Bon, j'arrête là ce HS, parce que ce n'est ni le sujet ni le forum. Et que vouloir comparer des OS en SP, SP3, avec les OS qui ont précédé, suivi, de 2, 5 ou 10 ans n'est pas mon but dans la vie -_- Surtout que (allez, un dernier petit bout de phrase HS) le software n'est qu'une évolution constante, ponctuée de sorties de "nouveaux OS" qui ne sont, en général, qu'une énième évolution de l'OS précédant, avec un design différent pour faire croire à une "révolution" au consommateur lambda (méthode windows).
0

#203 L'utilisateur est hors-ligne   didicourch 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 18-avril 11

Posté 20 juillet 2011 - 12:09

bonjour,ou est le lien pour la version 3
merci d'avance ;)
0

#204 L'utilisateur est hors-ligne   Skifun 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-juillet 11

Posté 21 juillet 2011 - 08:01

Elle n'y ai plus
0

#205 L'utilisateur est hors-ligne   lego11 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 31-mars 11

Posté 29 août 2011 - 07:14

pour info, TeleSim V4 marche pairfaitement sous Wine et Linux en 1360x768. Mais je n'arrive pas a faire tourner Telesim2 avec cette resolution-la (teste avec Windows 2000,XP et 7 64bit ainsi que Wine.) Sinon magnifique logiciel... encore bravo!
LEITNER LEITNER AGUDIO AGUDIO mais pas DOPPELMAYR.
Tph miniature,35 m
Pulsée miniature (va remplacer le tph)
0

#206 L'utilisateur est hors-ligne   seb48 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 06-juillet 07

Posté 09 octobre 2011 - 10:54

Salut à tous,

Juste une petite clarification à propos des différentes sorties de TéléSIM.
Alors il y a eu, dans l'ordre:
- TéléSIM1 V1
- TéléSIM1 V2
- TéléSIM1 V3
- TéléSIM1 V4
- TéléSIM² (refonte globale de la simulation)

A+
0

#207 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 31 octobre 2011 - 10:14

bonjour ou pouraije trouvé le lien pour joué a telesim ;)
0

#208 Invité_Risoul 62_*

• Groupe : Invités

Posté 31 octobre 2011 - 11:06

Voir le messagebenjleveau, le 31 10 2011, 10:14, dit :

bonjour ou pouraije trouvé le lien pour joué a telesim :)

Première page premier message,le lien est en bas ;) .
0

#209 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 17 juin 2012 - 14:23

Bonjour,

Désolé de détérer ce sujet mais j'ai récemment téléchargé télésim. Je l'ai lancé mais la problème, il m'est impossible d'appuyer sur les boutons. J'ai appuyé sur le bouton de mise en tension mais il ne veut pas se tourner d'ailleurs les autres non plus. j'ai essayé de le bidouiller mais rien ne marche.

Est ce que quelqu'un aurait la solution ?

merci d'avance et encore désolé

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 17 juin 2012 - 15:42 .

0

#210 L'utilisateur est hors-ligne   August 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 17 juin 2012 - 18:38

même problème
hum le reblochon
0

#211 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 06 août 2012 - 18:44

Moi, je voudrais bien savoir comment on fait tourner l'appareil après que les sièges soient sortis. Parce que l'appareil s'arrête de tourner après la sortie des sièges et j'ai essayé d'appuyer sur tous les boutons, mais cela ne fonctionne pas :huh: ... Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance !

:)

Ce message a été modifié par POMAntoine - 06 août 2012 - 18:44 .

0

#212 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 07 août 2012 - 20:40

Eteins le garage, et appuye sur le bouton vert de marche normale. :)
0

#213 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 25 octobre 2012 - 16:04

Sur la V4 on ne peut pas éteindre le garage...
0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   nicolas74 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 27 octobre 2012 - 13:11

Quelle est le logiciel utilisé sur cet simulation ? Car pourquoi pas mais je pourrait me lancer a faire une autre simulation :)
0

#215 L'utilisateur est hors-ligne   nicolas74 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 27 octobre 2012 - 13:12

Quelle est le logiciel utilisé sur cet simulation ? Car pourquoi pas mais je pourrait me lancer a faire une autre simulation :)
0

#216 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 27 octobre 2012 - 14:00

Bonjour, je n'arrive pas à télécharger télésim.
Quelqu'un pourait m'aider ??
0

#217 L'utilisateur est hors-ligne   gautierb33 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 29-décembre 07

Posté 27 octobre 2012 - 20:35

Nicolas je ne sais pas si c'est pas game maker, en tout cas si quelqu'un pouvait m'envoyer la dernière version telesim par mail (gautierb33@gmail.com) je lui en serais très reconnaissant ! D'autre part nico je t'encourage vivement à reprendre le projet et j'ai même quelques connaissances en informatique si jamais... Contacte moi ici où par mail !
Amicalement
0

#218 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 28 octobre 2012 - 18:55

C'est bel et bien Game Maker qui a été utilisé :)

Moi je veux bien un développement sur Mac ;)
RM3V
0

#219 L'utilisateur est hors-ligne   gautierb33 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 29-décembre 07

Posté 28 octobre 2012 - 22:00

Merci de ta confirmation, c'est bien ce que je pensais !! En tout cas, si quelques membre sont chaud pour faire re-vivre Le jeu..
Amicalement
0

#220 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 31 octobre 2012 - 14:19

Bonjour, après avoir sorti les sièges, le télésiège s'arrete et je ne peu pas le redémarer car je n'arrive pas désactiver le garage.
Pouvais vous m'aidez, merci d'avance
A+
0

• 14 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »