Forums Remontées Mécaniques: Liste des remontées mécaniques à particularité - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 13 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Liste des remontées mécaniques à particularité Partout dans le monde

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 427
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 17 février 2012 - 14:59

Dans "inclassable", tu peux mettre le TSD6 Punta Bagna à Valfréjus : deux 16C + 1 8S/C à la suite :wacko: :wacko:
Et le TSD6C Vinouve aux Karellis : sièges chauffants + 107% de pente maxi... :blink:
TSD Vinouve--->http://www.remontées-mécaniques.net/bdd/reportage-2873.html

Ce message a été modifié par Clément05 - 17 février 2012 - 15:59 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 février 2012 - 19:15

Voir le messageClément05, le 17 février 2012 - 14:59 , dit :

Dans "inclassable", tu peux mettre le TSD6 Punta Bagna à Valfréjus : deux 16C + 1 8S/C à la suite :wacko: :wacko:
Et le TSD6C Vinouve aux Karellis : sièges chauffants + 107% de pente maxi... :blink:
TSD Vinouve--->http://www.remontées-mécaniques.net/bdd/reportage-2873.html

Punta bagna n'a pas deux 16C suivi de 8S/C, il n'a meme pas de 8s/c

mais si vous commencez à mettre des appareils comme ça on n'en fini plus de votre liste et elle n'aura plus aucun intéret...

pour mémoire, Punta Bagna c'est 4S/C - 12C - 4S/C sur la rupture de pente

les TSD a sièges chauffants ne sont pas des particularité du tout aujourd'hui. même si ça reste le seul en France.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 28 février 2012 - 19:38

Je viens d'actualiser merci.

Merci de votre aide.
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 29 février 2012 - 11:08

En pylône commun tu as le TSF4 Aiguille et le TSF2 côte 2000 a La Clusaz qui en on un.
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 29 février 2012 - 11:50

Voir le messagemichel, le 29 février 2012 - 11:33 , dit :

Pour une gare intermédiaire de TSF, je pense au TSF de Bons qui est actuellement HS aux Deux-Alpes !



Franchement, une fois encore, si on commence à entrer les gares inter. de TSF dans les particularités, ce listing n'a plus de sens, tout devient particulier.

Ce message a été modifié par antidote - 29 février 2012 - 11:53 .

0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 29 février 2012 - 15:08

Voir le messagemichel, le 29 février 2012 - 12:10 , dit :

Ben si tu avais lu le premier message, je ne fais que compléter le listing de la liste... Arrêtez de toujours me chercher des poux, mince !



Mais j'ai lu... Je dis juste que s'il faut tous les lister, notamment ceux qui ne sont plus exploités, on a pas fini. Et je ne cherche aucun pou à personne ;) !
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 29-juillet 10

Posté 29 février 2012 - 17:24

Voir le messageantidote, le 29 février 2012 - 11:50 , dit :

Voir le messagemichel, le 29 février 2012 - 11:33 , dit :

Pour une gare intermédiaire de TSF, je pense au TSF de Bons qui est actuellement HS aux Deux-Alpes !

Franchement, une fois encore, si on commence à entrer les gares inter. de TSF dans les particularités, ce listing n'a plus de sens, tout devient particulier.


Voir le messagemichel, le 29 février 2012 - 17:21 , dit :

Voir le messageantidote, le 29 février 2012 - 15:08 , dit :

Voir le messagemichel, le 29 février 2012 - 12:10 , dit :

Ben si tu avais lu le premier message, je ne fais que compléter le listing de la liste... Arrêtez de toujours me chercher des poux, mince !

Mais j'ai lu... Je dis juste que s'il faut tous les lister, notamment ceux qui ne sont plus exploités, on a pas fini. Et je ne cherche aucun pou à personne ;) !

Regarde l'ex-TSF Palafour, il est listé. Donc quand je dis quelque chose, je commence à en avoir marre d'être toujours repris alors que j'ai mes raisons d'écrire ce que j'écris !


Zen Michel, quand j'ai lu le message d'Antidote, je n'ai pas eu l'impression qu'il s'adressait à toi en particulier, puisque tu n'es pas le seul à avoir proposé des gares inter.
J'ai plutôt eu l'impression qu'il exprimait son avis général à tous les membres parcourant ce sujet, et donc c'est plutôt un message qui est indirectement adressé à l'auteur de ce sujet (en l'occurence François), puisque c'est lui qui a le contrôle sur les critères de sélection.

Faut pas être trop parano :)

Ce message a été modifié par Cucumelle - 29 février 2012 - 17:48 .

0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 29 février 2012 - 17:34

Les gares inter. ne sont pas une particularité remarquable, pour Palafour comme pour Bons et comme pour tous les autres. J'ai déjà dit plus haut que je pensais que la liste des particularités était trop large.

Ce message a été modifié par antidote - 01 mars 2012 - 07:35 .

0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 29 février 2012 - 20:37

Voir le messagemichel, le 29 février 2012 - 11:33 , dit :

Voir le messagefrancois05, le 28 février 2012 - 19:38 , dit :

Je viens d'actualiser merci.

Merci de votre aide.

T'a pas ajouté les TK à gare motrice amont. Pour une gare intermédiaire de TSF,


Tu doit avoir un problème d'affiche alors :blink:

Voir le messageantidote, le 29 février 2012 - 11:50 , dit :

Voir le messagemichel, le 29 février 2012 - 11:33 , dit :

Pour une gare intermédiaire de TSF, je pense au TSF de Bons qui est actuellement HS aux Deux-Alpes !



Franchement, une fois encore, si on commence à entrer les gares inter. de TSF dans les particularités, ce listing n'a plus de sens, tout devient particulier.


C'est une liste suggestive et qui est vouais a s'agrandir vu le nombre de remontée dans le monde (je sais même pas combien il y en a !!) elle deviendra comme la liste de Rodo_af sur les remontées du monde.
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 avril 2012 - 16:28

Deux autres appareils pour le listing :

http://www.remontees...rtage-3651.html

et

http://www.remontees...rtage-1244.html

Sans avoir lu tous les débats autour de ce listing, je rajoute une réflexion concernant les téléskis :
Autant une motrice amont pour un TKD classique Poma, Montagner ou Montaz peu être rare.
Autant pour les TKE Doppelmayr, la gare amont motrice est courante...


:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 08 avril 2012 - 16:40 .

0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 08 avril 2012 - 19:03

Merci c'est fait ;)
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 avril 2012 - 19:14

>> François05 : Je pense que tu as mal classé ces deux appareils.

Le téléski d'Argentine à la particularité d'avoir deux sens d'exploitation. Donc deux départ, et tout le monde lâche l'enrouleur au sommet commun aux deux sens...
Rien à voir avec un téléski à virage...

Le TSF je ne vois pas où tu l'as classé. Mais idem : il a deux sens de montés et une arrivée commune au sommet.

:)
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 538
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 08 avril 2012 - 21:14

Voici trois autres installation particulières (toutes les 3 de Praloup !!!):

-Le TSD3 (t) Molanès qui comporte une gare inter avec virage TSD3 Molanès

-Le TKD1 Sestrière à station amont motrice TKD1 Sestrière

-La TCD8/10 Molanès qui comporte une gare inter avec virage:
Image IPB
;) :)

Ce message a été modifié par POMAntoine - 09 avril 2012 - 19:00 .

0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 09 avril 2012 - 09:24

Des TC qui ont une gare inter avec virage, il y en a beaucoup ! Ce n'est pas une particularité remarquable.
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 09 avril 2012 - 09:45

Oui comme par exemple la TCD8 de Montjuïc à Barcelone avec une gare intermédiaire à 86° ;)

Lien vers la BDD -- http://www.remontees...rtage-2146.html
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 538
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 09 avril 2012 - 12:35

Sinon, voici le TKD1 Petit Bovin qui possède une gare amont motrice et une aval tension TKD1 Petit Bovin
:)

Ce message a été modifié par POMAntoine - 09 avril 2012 - 18:59 .

0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 09 avril 2012 - 17:23

Pour les téléski je rajouterai sa, merci.
mais pour les télécabine il est bien mentionné uniquement sur un brin pour les télécabines ;)

Ce message a été modifié par francois05 - 30 août 2012 - 16:18 .

0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 538
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 16 août 2012 - 11:05

Assez particulier un TSD3 et un TKE2 avec pylône en commun:

Image IPB
:)
0

#119 L'utilisateur est en ligne   foon 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 300
  • Inscrit(e) : 13-mai 10

Posté 16 août 2012 - 11:34

Voir le messagePOMAntoine, le 09 avril 2012 - 12:35 , dit :

Sinon, voici le TKD1 Petit Bovin qui possède une gare amont motrice et une aval tension TKD1 Petit Bovin
:)

Dans le même style, il y a Le TKD1 des Plancerts aux Houches
A noter que sur le même domaine, le TKD1 de la table d'orientation (non présent dans la BDD) est aussi équipé d'une gare amont motrice.
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 16 août 2012 - 14:13

A Saas Fee, la 2ème section du 3S Alpin Express possède un pylône traversé originellement par 2 TKE2 (à l'heure actuelle les 2 TKE2 ont été démontés, le dernier l'année passée)

http://www.remontees...rtage-3235.html
0

  • 13 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)