Non en modifiant la charge ce n'est pas la machine qui va tourner moins vite, c'est le réducteur (qui adapte la vitesse) qui sera modifé.
Pour un moteur ayant une fréquence de rota nominale donnée (par ex de 2700tr/min), son point d'équilibre sera les 2700 tr/min (si la caractéristique de la charge le permet), il n'en sera pas moins parce que soi disant la charge a un plus grand moment d'inertie.. Ce sera par contre sur le régime transitoire que tout va se jouer.
Pour une même accélération (vitesse finale et durée de phase identiques), la consommation en énergie électrique va être beaucoup plus grande avec ladite grande poulie que si nous en avons une plus petite.
Et aussi pour la phase de décélération (freinage ou ralentissement) avec la génératrice, la restitution d'énergie élec sera plus importante et la durée de la phase sera bien plus grande.
Bien sûr pour cela, je pense que le dimensionnement a été prévu en conséquence, mais de ce fait je vois une consommation d'électricité beaucoup plus élevée que s'ils avaient employé une poulie plus petite...
Enfin une comparaison a certainement du être faite, pour que le BE est utilisé ce modèle de poulie plutôt qu'une autre, et comme tu dis l'usure des caoutchoucs en est sans doute moins importante.
TSD6 de l'Oursière - Les Sept-Laux Doppelmayr - 2010
#22
Posté 10 juin 2011 - 21:11
Mrik, le 10 06 2011, 20:00, dit :
Pour une même accélération (vitesse finale et durée de phase identiques), la consommation en énergie électrique va être beaucoup plus grande avec ladite grande poulie que si nous en avons une plus petite.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
#23
Posté 17 août 2012 - 11:24
Bonjour ,
Je trouve qu'il était tant de changer de TS4 de l'oursière car le durée du trajet était longue et c'est une remontée extrêmement importante au sein du domaine car il permet de faire la liaison Pypay-Pleynet --> Prapoutel en 4-5 minutes plus vite que le TS4 .
Pendant les période de haute saison , le TS4 de l'Oursière avait une queue interminable maintenant elle a été divisée par 2 au moins ( d'après mes pensées )
Bonne journée à toutes et à tous
Je trouve qu'il était tant de changer de TS4 de l'oursière car le durée du trajet était longue et c'est une remontée extrêmement importante au sein du domaine car il permet de faire la liaison Pypay-Pleynet --> Prapoutel en 4-5 minutes plus vite que le TS4 .
Pendant les période de haute saison , le TS4 de l'Oursière avait une queue interminable maintenant elle a été divisée par 2 au moins ( d'après mes pensées )
Bonne journée à toutes et à tous
Ce message a été modifié par rodo_af - 17 août 2012 - 12:06 .
Raison de l'édition : Orthographe