Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Plattières (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Plattières (2012) Méribel - Poma

#161 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 23 août 2012 - 09:20

Bonjour voici une petite mise à jour du chantier montrent en particulier l'évolution du montage de la gare.
L'ensemble du chantier vue depuis de la TC du pac du lac.

Image IPB

Camion livrent des pièces aux chantier.
Image IPB

Vue sur la ligne.
Image IPB

Le P3 achevé
Image IPB.

Le ligne donc les potences de décablâge ont été héliporté lundi.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le gare G1 cours de montage, ça sera la premières fois qu'une gare de TC sera monté de cette façon, surtout pour une TC 10 PA.
Le montage de la G1 commence.
Image IPB

Mardi14.
Image IPB


Vendredi 17.
Le contour Haut-débits qui sera une première sur une MULTIX TC 10 PA.Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vue de plus près.

Image IPB

Image IPB

La banane de déviation.
Image IPB

Vue sur le contour.
Le motoréducteur d'entrainement du contour.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mercredi 22.
Les lanceurs ont tous été installé et la montage de la toiture à commencé.
Vue d'ensemble.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vue de plus près et de face.
Image IPB

Image IPB

La G2, les photos m'ont été donnée par l'entreprise SOCABAT, merci à elle.
La fosse pour le réservoir d'eau.
Image IPB

Le massif fonctionnel en cour de séchage.
Image IPB

Image IPB



Et le voila terminé.
Image IPB

Vue de plus loin avec la salle des machines.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voila.


Bonne journée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 17 janvier 2016 - 16:35 .

0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 23 août 2012 - 09:34

Merci pour le suivi. :) Je ne vous pas la différence entre cette gare et une MULTIX normale.

Ce message a été modifié par Clément05 - 23 août 2012 - 09:34 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 août 2012 - 09:50

Regarde la forme du contour. En dehors de la longueur, c est la grande différence avec un Mutix au contour standard.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 23 août 2012 - 09:56

Vue, merci. :)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 23 août 2012 - 11:04

Et qu'est-ce qu'il a de spécial ce contour ? Je ne vois pas de partie tronquée ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 23 août 2012 - 11:24

Regarde bien, le contour est bel et bien tronqué. Merci adrien pour les photos :)
Vive la neige et la montagne
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 23 août 2012 - 11:25

C'est vrai, après coup, on voit bien à gauche de cette image : http://www.remontees..._450_235363.jpg

Merci à adrien pour les photos. Elles sont très intéressantes. :)
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 23 août 2012 - 16:16

Citation

C'est vrai, après coup, on voit bien à gauche de cette image : http://www.remontees..._450_235363.jpg

Merci à adrien pour les photos. Elles sont très intéressantes.


Oui, c'est bien un contour ce qui est une petite nouveauté sur une télécabine.
D'ailleurs sur cette photos vous pouvez dinstinguée le support pour le système de fermeture des portes posé sur la gauche du lanceur , les passager auront embarqué dans le contour.
Image IPB

Saulire Express aura le même système sauf que son débits sera provisoire (2400 p/hs) alors que plattières sera en définitif (2800 p/hs)

Ce message a été modifié par Adrien74 - 23 août 2012 - 16:18 .

0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 23 août 2012 - 16:25

Le contour est quand même un peu arrondi non ? Si le contour est plus court en distance, c'est plus dur pour embarquer non ? Et la came de fermeture de porte ne sera plus visible hors de la gare mais intégré dans les poutres à pneus. Est-ce une nouveauté que l'on pourrait voir de plus en plus sur les nouvelles télécabines (et TSD à gardes corps semi-automatiques) ?

Autre question un peu plus HS : est-ce que la gare intermédiaire de Saulire Express est équipé de ce type de contour, ou juste la gare aval ? Ce serait bien d'ouvrir un topic sur les contours haut-débit des TCD dans un autre sujet, qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup Adrien pour tes belles photos. :)

Ce message a été modifié par michel - 23 août 2012 - 16:25 .

0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 23 août 2012 - 19:45

Citation

Le contour est quand même un peu arrondi non ?

C'est un contour tronqué standard de TSD adapté pour une télécabine, :Poma: va pas s ’amusé à faire plusieurs contour.

Citation

Si le contour est plus court en distance, c'est plus dur pour embarquer non ?

Non vue l’embarquement se fera dans un contour moins courbé, il sera plus facile, bon il faudrait déjà ce système en exploitations pour en parlé.

Citation


Non le système sera monté après, il sera bien visible, d' ailleurs j'ai bien dit le support dans mon précèdent post.

Citation

est-ce que la gare intermédiaire de Saulire Express est équipé de ce type de contour, ou juste la gare aval

Il y'a que la G1 qui sera équipé.

Citation

Ce serait bien d'ouvrir un topic sur les contours haut-débit des TCD dans un autre sujet, qu'en pensez-vous ?

Demandez aux membres, moi perso je n'en voit pas l’intérêt.

En espèrant d'avoir répondu à certaines questions.

Bonne soirée.
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 24 août 2012 - 08:47

Bonjour, rajout de quelques photos de la G2.
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 01 septembre 2012 - 19:17

Bonjour , voici quelques photos de la G1 et avec beaucoup d'explications, elle fait partie partis d'une visite qui fut organisé avec l'entreprise :Poma:au quelle que je remercier beaucoup pour toute ces infos.
D'abord le génie civil.
Image IPB

Le P3 qui fut installé avec le camion grue de la comag et les fondations du P1 et du P2.

Image IPB

La G1 en cours de montage, cette techniques s'appelle la double coquille par définition en deux morceaux.
Cette représente de nombreux avantage sur le plan de la sécurité et de la facilité de montage et sur l'organisation du chantier.
La toiture vue de l'intérieur.
Image IPB

Image IPB

Vous pouvez constaté que les poutres sont imposante, en éffect elle contribue à la rigidité de la structure de la gare vue que sur les gares LP le vérin de tension ne tire pas mais il pousse, les effort de tension sont complétement différent .
Pour le système de tension, il s’agira d'un long vérins puisque que le lorry n'auras pas de système qui permets de rattrapé allongement du câble, ceci est une demande de l'exploitant.

La gare en cours de câblage électriques .
Image IPB

Image IPB

Bien que la gare LP soit identiques pour les deux constructeurs aux niveaux de la mécaniques, chacun garde leur propre philosophies dans de nombreux détails techniques.

et voila pour cette petite visite guidé

Un grand à l'entreprise :Poma: pour la visite est les infos.

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 02 septembre 2012 - 10:23 .

0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 01 septembre 2012 - 20:28

Merci pour ce suivi régulier Adrien74 ! Petit Hors-sujet : A quoi servent et que représentent ces signes par terre et dans la pente au dessus de la G1 ?
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 01 septembre 2012 - 20:41

Voir le messagej, le 01 septembre 2012 - 20:28 , dit :

Merci pour ce suivi régulier Adrien74 ! Petit Hors-sujet : A quoi servent et que représentent ces signes par terre et dans la pente au dessus de la G1 ?

Ils ne représentent rien ce ne sont pas des signes mais tout simplement des tranchées drainantes pour sortir l'eau des talus et ainsi éviter des éboulements.
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 01 septembre 2012 - 20:42

Un grand merci pour tes photos Adrien !
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   73Photos 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 09-août 11

Posté 08 septembre 2012 - 22:13

Photos du 8 septembre

0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 09 septembre 2012 - 18:54

Le levage de la gare se fera le jeudi 13 septembre.
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   graffen 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 31-août 11

Posté 10 septembre 2012 - 06:49

salut adrien,ton suivi chantier est remarquable...
tu as mon adresse mail,postes moi la tienne,et encore bravo pour ta passion des RM..
ciao
0

#179 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 13 septembre 2012 - 10:33

Une photo du levage ce matin : https://twitter.com/...2944512/photo/1

Faisant la une des titres du 12/13 de France 3 Alpes aujourd'hui, un reportage "en direct" de Meribel-Mottaret réalisé ce matin, interview d'un dirigeant Poma... (voir à 8' environ)

Ce message a été modifié par Persil - 13 septembre 2012 - 13:12 .

0

#180 L'utilisateur est en ligne   JPJP 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 806
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 13 septembre 2012 - 19:48

Voir le messagePersil, le 13 septembre 2012 - 10:33 , dit :

Une photo du levage ce matin : https://twitter.com/...2944512/photo/1

Faisant la une des titres du 12/13 de France 3 Alpes aujourd'hui, un reportage "en direct" de Meribel-Mottaret réalisé ce matin, interview d'un dirigeant Poma... (voir à 8' environ)


Reportage complet sur le levage de la G1 ce soir au Journal des Alpes sur France3 (également "Journal des 30 ans" !).

Ce message a été modifié par JPJP - 13 septembre 2012 - 19:48 .

0

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)