-
14 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
Construction TCD8 Saulire Express 1 (2012) Méribel - Poma
#81
Posté 24 juillet 2012 - 10:53
Un point sur le chantier, comme on le voit sur la vidéo de 73Photo , les pylônes P1 et P2 ont été levé la semaine dernière à l'aide d'une grue PPM qui sert au démontage de l'ancienne G2. Ancienne G2 qui est quasiment démonté et dont la structure et entièrement conservé car récupéré par la Comag. Sinon en G1 le démontage de la gare a aussi bien avancé vu qu'il reste que la structure métallique. Le massif de la G1 a bien avancé, la semelle , le raidisseur et une parti de la "rehausse" (là sur quoi repose la gare en gros ) sont coulées. Le fut du P 14 a lui aussi été monté. Enfin, en ligne tout les massifs ont été coulées et le montage de la ligne à bien commencées.
Bonne journée,
Remski.
PS : Désolé je n'est pas pu prendre de photos.
#82
Posté 24 juillet 2012 - 20:27
Et à la place de l’ancienne G2 il vont faire quoi sur la plateforme vu qu’il ont démolie le bâtiment ?

#83
Posté 03 août 2012 - 17:14
Je suis nouveau sur ce forum (je le lis depuis longtemps sans pour autant intervenir), et de passage à Méribel cette semaine, donc je vous fais part de quelques photos des travaux du G1. Comme je ne suis pas un super spécialiste, je laisse ceux qui y connaissent commenter les photos

A+
Aurélien
#87
Posté 26 août 2012 - 19:09
La ligne.
Photos du 28/07/12.
Les têtes de pylônes prête à être héliporté,
P13 4 S/C le premier tronçons tronçons comptera quatre pylônes S/C sur les 14.

L'évolution du montage de la G1, encore une autre nouveauté sur cet appareil qui se dote déjà d' une gare MULTIX à tronçons désaccouplée, elle disposera en plus d'une gare à contour haut-débits comme pour plattières et sur biollay.


Le P 13 mis en place.

Photos du 11/08/12
Le P13 avec le touret du câble donc le diamètre sera identique au deuxième tronçons (52mn)

Balancier du P14, 8C.

La ligne.

Le G1 en cours de montage.




et les dernières du 26/08/12 avec l'ensemble presque achevé et la charpente arrondi qui commence à être montée.




vue divers sur la ligne.


et voila pour ces image, la bobine de câble à été installé et sera tirée courant septembre avec la multipaire ces travaux seront en partie effectué par méribel alpina, les balancier restant ont été héliporté et les essais devront commencé courant fin octobre.
Voila pour cette actualité sur Saulire Express.
Bonne soirée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 02 décembre 2017 - 20:26 .
#88
Posté 26 août 2012 - 19:16
#90
Posté 08 septembre 2012 - 12:59
La G1 vue sur divers angles de vue avec la charpente en cours de montage.





Des opérations de consolidations du sol sont en cours de réalisations vue que le secteur de la chaudanne est assez humide.

La câble en cours de déroulage, donc le diamètre sera identique au deuxième tronçons(52mn).


Le P10 et P11.


L'emplacement de l'ancienne intermédiaire .

L'intermédiaire en cours d'achèvement, vous pouvez remarqué une finitions plus soigné par rapport à la premières tranche en 2011.




Notez la bobines de la multipaire en cours d'installations.



Les transferts et avec au fond les rails du garage.






La G2.



Voila pour cette actualisation.
Bonne journée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 22 juin 2016 - 08:58 .
#91
Posté 08 septembre 2012 - 14:45
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#92
Posté 08 septembre 2012 - 22:26
Ce message a été modifié par Adrien74 - 08 septembre 2012 - 22:32 .
#95
Posté 09 septembre 2012 - 11:09
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#96
Posté 09 septembre 2012 - 13:24
Citation
Seul les balanciers S/C sont équipé de passerelles standard ceci est valable pour les deux tronçons, de toute façons cet appareil à beaucoup de particularité que les autres TC MULTIX n' auront pas.
#97
Posté 09 septembre 2012 - 13:31


___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#100
Posté 09 septembre 2012 - 20:31
A+
-
14 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »