Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Vinouve (2006) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Vinouve (2006) Les Karellis - Doppelmayr

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 26 juin 2006 - 18:21

données techniques:
constructeur: :Garaventa:
sens de marche: droite
motrice amont
tension aval
longueur horizontale:1622m
dénivelé:530m
longueur suivant la pente:1729m
longueur du trajet:1764m
vitesse:5m/s
débit:2250 Pers/h

tracé de la ligne:
Image IPB

début du montage début juin:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

terrassement gare aval
Image IPB

coffrage du P3 au niveau du TK des loix
Image IPB

2 derniers pylone coté amont
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

montage du chalet par l'entreprise Pichol (à noté que le début du montage à commencer ce matin)
Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 26 juin 2006 - 18:30

Merci bien pour ces photos :Garaventa:
vous aurez donc noté le type de marche de secours, à savoir un moteuèr hydraulique qui engrenne sur la poulie motrice.

De plus, on remarque une transmission par chaîne, ce qui est en accord avec la transmission de secours par couronne dentée. en effet, si jamais on a une casse réducteur, on enleve le chaîne pour désacoupler totalement le réducteur et pour fonctionner uniquement en moteur hydraulique sur la poulie motrice alors libérée du réducteur.

transmission à chaîne+transmission de secours aisément visible sur cette photo : cliquez ici

voila ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 26 juin 2006 - 19:13

se sera un tsd bulle :Garaventa: ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 26 juin 2006 - 19:14

il n'y aura pas de bulles pour la première saison, peut etre qu'ils en rajouteront après :Garaventa:
Vive la neige et la montagne
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 945
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 26 juin 2006 - 19:16

Merci beaucoup pour ces photos très interessantes. Le chantier m'a l'air très bien avancé surtout la gare amont pour une fin du mois de juin...

Y'a t-il une raison pour laquelle c'est la gare amont qui est montée en premier? Dû peut-être au fait qu'il y ait du terassement en bas, et retirer peut etre des batiments pour mettre la gare aval?

En même temps, la vitesse de construction de la cabine d'arrivée est stupéfiante. Elle doit être finie ce soir avec tout l'électronique à l'intérieur, non? :Garaventa: ;)
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 26 juin 2006 - 19:47

Merci pour ces belles photos Pap's !! ;)
La marche de secours :Garaventa: est vraiment particulière, mais le fait de pouvoir tourner même si le réducteur casse est quand même rassurant.
Oui voui le beau chalet en bois qu'il y avait au SAM ! ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 26 juin 2006 - 19:56

Leitner utilise systématiquement cette marche de secours là. (Chez Doppel, ce n'est pas très classique même s'il y a pas mal d'exemples) de voir cela chez Doppelmayr. Comme tu dis, c'est rassurant car on peut s'affranchir totalement du réducteur.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 26 juin 2006 - 20:13

Ouai en effet les travaux sont bien avancés.
Pap, qu'est ce qui avait déjà été fait l'année dernière en fait ?? certains pylones avaient-ils déjà été montés ??

En tous cas sympa les photos, et cool ta future cabane pap, avec vue sur Valloire :Garaventa: ;)
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   un montagnard 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 25-mai 05

Posté 27 juin 2006 - 10:06

skietmontagne, le 26 06 2006, 20:16, dit :

Y'a t-il une raison pour laquelle c'est la gare amont qui est montée en premier? Dû peut-être au fait qu'il y ait du terassement en bas, et retirer peut etre des batiments pour mettre la gare aval?

En gare aval, il faut déjà exploser le hangar à ratrac avant de construire la gare (travaus bien avancé d'après la photo). De plus, je pense que la gare aval serra construite fin aout afin de pas trop déranger les touristes (il me semble que pap's m'avait dit quelque chose dans le genre, mais j'ai la mémoire courte :Garaventa: )

Valloire++, le 26 06 2006, 21:13, dit :

Pap, qu'est ce qui avait déjà été fait l'année dernière en fait ?? certains pylones avaient-ils déjà été montés ??



L'été dernier, les massifs en béton de la gare amont ont été coulé ainsi que ceux de certains pylones. Le déboisement a été commencé l'année dernière et a été fini fin mai/début juin de cette année.


Sinon, le chalet, c'est du préfabriqué je suppose, parce que sinon ils sont rapides pour le construire. Il a d'ailleurs l'air très spacieux, est-ce pour y mettre des pisteurs ? ou tout simplement l'armoire électrique et autre sont très imposants.

La gare, quand à elle est imposante (comme toutes les gares de TSD 6 places me direz-vous ;) )

Auraient-ils revu la vitesse à la baisse ? Sur le panneau de promotion posée sur le massif de la gare amont et sur le hangar, on voit un débit de 3 000 p/h or pap's annonce 2250 p/h, bizarre.
Au passage, je vous met une photo de ce panneau:
Image IPB


Au passage, on remarque que les deux téléskis des lois ont déjà été démontés
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 27 juin 2006 - 10:23

2250pers/h est peut etre le débit provisoire de l'appareil ?? :Garaventa:
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   un montagnard 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 25-mai 05

Posté 27 juin 2006 - 10:44

pas bête, j'y avais pas penser. :Garaventa:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 27 juin 2006 - 11:50

Ah un TSD avec des sieges chauffants :Garaventa: Ca marche comment déja ca avec un panneau solaire ?
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 27 juin 2006 - 11:52

salut les gares seront des uni-g en bois ou en plastic comme les tsd 6 de :Garaventa: a tignes,les tichot par exemple,car sur une photo le bas de la gare amont n'est pas le même que sur le tsd 6 de l'armoise qui a été construit en 2005 par ;)
Aux karrelis ils ont des employers qualifiés pour monter un tsd 6 car là se n'est pas un tsf 4 ;) ;) ;) :P :huh:
Pour en revenir au serieux c'est pour des raisons économiques ou bien pour le plaisir que les karrelis monte toute les RMs -_-

Ce message a été modifié par rider aussois - 27 juin 2006 - 11:58 .

www.aussois.com
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 27 juin 2006 - 12:03

tkservas, le 27 06 2006, 12:50, dit :

Ah un TSD avec des sieges chauffants :Garaventa: Ca marche comment déja ca avec un panneau solaire ?

Tu connais la fonction "recherche" du Forum??? Tu aurais trouver ça ;) ;)

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...p?showtopic=376

Alors les gares seront des uni-g couverture bois comme les TSD de la Ramasse ou de la Médaille d'or .

si les rms dés karellis montent eux même leurs remontées ils ont forcément le personnel qualifié et formé pour ce type de travaux ;)

Et c'est certainement pour des raisons économiques que les karellis montent eux-même leurs rms, pas besoin de faire appel à une entreprise de montage, ce qui coute de l'argent ;)
Vive la neige et la montagne
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   un montagnard 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 25-mai 05

Posté 27 juin 2006 - 12:05

tkservas, le 27 06 2006, 12:50, dit :

Ah un TSD avec des sieges chauffants :Garaventa: Ca marche comment déja ca avec un panneau solaire ?

On en a aprlé il y assez longtemps: par ici

@rider aussois, je crois que c'est pour des raisons économiques, à confirmer.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 27 juin 2006 - 17:16

@un montagnard:la destruction du garage est fini (voir photo)
pour le chalet,l'entreprise pichol l'avait mis en exposition au sam 2006,
c'est tout en madrier donc montage assé rapide,
il y aura surement un espace pour le matériel et les pisteurs,à confirmé...

@valloire++:Du débit provisoire,surement définitif ;) ;)

@rideraussois:raisons économiques je suppose ;) :Garaventa:
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 02 juillet 2006 - 16:04

petite mise à jour:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 02 juillet 2006 - 16:17

Superbes photos

merci beaucoup pap's :Garaventa:
Vive la neige et la montagne
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 945
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 02 juillet 2006 - 16:56

Et en plus, ils vont avoir un balcon dans le chalet en gare amont...
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   un montagnard 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 25-mai 05

Posté 02 juillet 2006 - 20:23

et ben ça à bien avancé tout ça.

Sympa le balcon sur le chalet, même si je doute de son utilité, ça rajoute tout de même un certain charme au chalet.
0

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)