Forums Remontées Mécaniques: Construction 3S Prodains Express (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction 3S Prodains Express (2012) Avoriaz - Leitner-Poma

#241 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 25 août 2012 - 15:08

Voir le messageTony, le 25 août 2012 - 14:43 , dit :

Ne voyant pas trop l'intérêt d'un double contour(DLS) sur ce type d'installation, je pense qu'il doit très certainement s'agir de la zone stockage des cabines. :unsure:

Personne n'a parlé de DLS, on parle d'un second contour, pour le stockage des cabines en gare, comme on peut le voir sur les photos il y a bien un second contour.
0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 26 août 2012 - 14:36

Voir le messagedj_jean_jean, le 25 août 2012 - 07:49 , dit :

De quel pente tu parles que tu ne vois pas l'intérêt ?


Je trouve que la G2 a l'air enterré, surtout par rapport au téléphérqiue ragarde les images :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Chamonix - 26 août 2012 - 14:38 .

0

#243 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 26 août 2012 - 14:55

D'accord avec toi, mais surement qu'une partie de la roche va être détruite...
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#244 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 26 août 2012 - 14:56

Ouai je pense parce que sinon je plains les skieurs :wacko:

Ce message a été modifié par Chamonix - 26 août 2012 - 14:57 .

0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 26 août 2012 - 15:01

Ça ce voit qu'elle est enterrée... dans un trou de 15 m... -_-

Quelle partie de roche ? :)
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#246 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 26 août 2012 - 15:33

Voir le messageFlubox, le 26 août 2012 - 15:01 , dit :


Quelle partie de roche ? :)

Sur le coté gauche il faudrait cassé plus en profondeur je pense ;)
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 26 août 2012 - 16:42

Pourquoi pas mais je pense qu'il ne vont pas laissé comme enfin j'éspère... ;)
0

#248 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 26 août 2012 - 17:05

Pourquoi casser en profondeur à gauche ? Il y a déjà un soutènement banché sur le haut.

Voir le messagemichel, le 26 août 2012 - 16:36 , dit :

Et pourquoi pas une piste d'accès pour les skieurs et un ascenseur pour les piétons ?


Il y aura des ascenseurs pour descendre + remonter skieurs et piétons

dans l'avenir on parle d'un tunnel (3S > ESF°) pour éviter aux touristes chargés, de traverser le flot dangereux du boulevard des skieurs :)
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   dendillon 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 20-août 10

Posté 26 août 2012 - 19:29

Quel beau projet , on attend avec impatience le résultat final .
Vive la Yaute !
0

#250 L'utilisateur est hors-ligne   poma38 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 07-mars 12

Posté 03 septembre 2012 - 10:49

salut, je suis de montriond, juste a coté et j'ai donc des nouveaux clichés du monstre...;)
gare amont :
Image attachée: 2012-09-02_15-21-38_257.jpg
Image attachée: 2012-09-02_15-24-56_457.jpg
Image attachée: 2012-09-02_15-18-14_702.jpg
Image attachée: 2012-09-02_15-18-03_515.jpg
Image attachée: 2012-09-02_15-17-07_738.jpg
et la gare avale :
Image attachée: 2012-09-02_14-32-55_647.jpg
Image attachée: 2012-09-02_14-34-03_30.jpg
Image attachée: 2012-09-02_14-42-13_623.jpg
voila, voila ;)
@+ !
0

#251 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 03 septembre 2012 - 12:59

il me semble que les voies d'embrayage/débrayage sont légèrement incliné afin de profiter de la gravité.
0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   vince52 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 03-septembre 12

Posté 03 septembre 2012 - 14:54

Il démarre la pose des cables!!
AVORIAZ 52
0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   poma38 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 07-mars 12

Posté 03 septembre 2012 - 15:33

ben vu poid des cabines ils ont plutot interet ! ;)
moi ce qui m'etonne dans la gare amont c'est que une partie les rails de transport sont eux meme sur des rails ce qui permet une translation laterale du tronçon ( dans le virage ) comme si ils avaient prevu un aiguillage...
le jour ou j'y etait j'ai croisé un suisse bossant dans le milieu qui etait en rage contre la boite qui tire les cables qui d'apres lui ne respectait pas les normes de securité européenne en traitant cette boite de «la plus grande entreprise de bout de bois de suisse» !!
autant vous dire que la scene etait plutot comique niveau argument et injure, surtout que le maire etait 10 metre derriere et ecoutait tout ça d'une oreille attentive...lol !! ;)
ceci dit, c'est vrai que le treuil semble un peu light vu le poid du cable, et celui qui retient le cable en avale est attaché a une souche de 70 cm !!
0

#254 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 03 septembre 2012 - 15:54

Quand je vois cette photo je me dis que si par quelconque problème la cabine n'embraye pas c'est la chute assuré !
http://www.remontees...h&attach_id=615
0

#255 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 septembre 2012 - 16:18

Je sais pas si c'est mes yeux, mais j'ai l'impression que l'entier du processus d'embrayage est légèrement en pente montante? (ce qui a l'air d'être confirmé par les passerelles...)

http://www.remontees...h&attach_id=617

Ce message a été modifié par kilano18 - 03 septembre 2012 - 16:19 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#256 L'utilisateur est hors-ligne   vince52 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 03-septembre 12

Posté 03 septembre 2012 - 16:35

Voir le messagekilano18, le 03 septembre 2012 - 16:18 , dit :

Je sais pas si c'est mes yeux, mais j'ai l'impression que l'entier du processus d'embrayage est légèrement en pente montante? (ce qui a l'air d'être confirmé par les passerelles...)

http://www.remontees...h&attach_id=617



Oui effectivement c'est en pente montante, des fois que la cabine parte trop vite avant d'embrayé!!!! lol
AVORIAZ 52
0

#257 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 03 septembre 2012 - 17:26

Voir le messagestleger2008, le 03 septembre 2012 - 15:54 , dit :

Quand je vois cette photo je me dis que si par quelconque problème la cabine n'embraye pas c'est la chute assuré !
http://www.remontees...h&attach_id=615

Ça c'est clair ...

Voir le messagekilano18, le 03 septembre 2012 - 16:18 , dit :

Je sais pas si c'est mes yeux, mais j'ai l'impression que l'entier du processus d'embrayage est légèrement en pente montante? (ce qui a l'air d'être confirmé par les passerelles...)

http://www.remontees...h&attach_id=617

Ben figure toi que j'ai la même impression


Voir le messagemichel, le 03 septembre 2012 - 16:27 , dit :

Bah si le débrayage est en descente, le contour à l'horizontale, l'embrayage sera obligatoirement en montée. Cela parrait logique, non ?

C'est ce que l'on appel des rampes gravitaire. Et c'est totalement l'inverse de ce que tu dis en plus, le débrayage est en montée pour que la gravité aide à ralentir le véhicule et l'embrayage est à la descente afin de profiter de la gravité.
0

#258 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 septembre 2012 - 17:59

En fait, j'essayai juste de proposer une explication à l 'absence de la bosse dont tout le monde parle avec soucis depuis le début ! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#259 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 03 septembre 2012 - 18:04

sur cette photo [P] il y a des deux côté des parties rouges... sa serait pas ça que l'on cherche???
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#260 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 septembre 2012 - 18:10

Voir le messagetitou_love_valto, le 03 septembre 2012 - 18:04 , dit :

sur cette photo [P] il y a des deux côté des parties rouges... sa serait pas ça que l'on cherche???


Ces pièces sont certainement les éléments qui permettent la transition entre câbles porteurs et les éléments de la gare. C'est à cet endroit que les câbles porteurs "disparaissent" vers les tomes d'ancrages.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)