Forums Remontées Mécaniques: Construction 3S Prodains Express (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction 3S Prodains Express (2012) Avoriaz - Leitner-Poma

#261 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 03 septembre 2012 - 18:24

bonjour
je vais être franc, je n'ai rien compris en ce qui concerne la technique et mécanique

mais ce que je sais c'est que vous me foutez la trouille avec les s'il embraie par on va droit en bas

je vais réfléchir si je le prendrai ou pas

à par cela merci pour les photos

;)
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 03 septembre 2012 - 18:37

Ne t'inquiète pas, il y'a des protections qui doivent empêcher ce genre d'incidents, sinon je ne vois guère les autorités autoriser l'exploitation de cet appareil.
Vive la neige et la montagne
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 03 septembre 2012 - 18:52

je l'espère bien qu'il y en aura

je tiens à ma vie
:lol: :lol: :lol:
0

#264 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 03 septembre 2012 - 18:56

Exactement et ceci est également présent sur tout les appareils débrayable et pas seulement les 2S et 3S.

Sur tout les appareils débrayable la réglementation impose que la première descente doit au moins être à X mètres de la sortie de gare, a moins d'avoir un dispositif interdisant mécaniquement la sortie de la gare d'une attache mal accouplé. Par exemple à l'époque les TC à pince S n'avait aucun dispositif, et donc elles devaient toujours avoir une certaine distance avant la pente la plus proche. Depuis l'on utilise un dispositif que l'on appel un tunnel d'anti-dérive et ainsi l'on peut se passer de cette distance de sécurité.

Sur les 2S et 3S l'énergie cinétique des véhicules est énorme pour un tunnel d'anti-dérive, c'est pourquoi Doppel n'en installe pas mais crée volontairement toujours une montée en sortie de gare, surtout que les véhicules roulant sur un/des câble(s) porteur les frottements sont faible et une cabine en roue libre lancé à 7,50m/s peut aller très loin avant de s'arrêter, c'est pourquoi l'on crée habituellement des contre pente en sortie de gare.

Seulement là aucune contrepente n'est présente, c'est que forcément Poma/Leitner utilise un dispositif en gare interdisant la sortie d'un véhicule en ligne avec un mauvais accouplement de l'attache et que ce dispositif a pu prouver son efficacité pour avoir l'autorisation d'exploiter l'appareil au publique.

Je crois même que chaque tunnel d'anti-dérive, étant une pièce de haute sécurité, a un numéro de série gravé dessus et a un suivi complet de toute son histoire, au même titre que chaque attaches.

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 03 septembre 2012 - 19:08 .

0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 03 septembre 2012 - 19:04

ok
merci pour ce petit cours
0

#266 L'utilisateur est hors-ligne   Dôle 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 03-septembre 12

Posté 03 septembre 2012 - 19:21

"la plus grande entreprise de bout de bois de suisse" est la même société qui a déroulé, entre autres, le TPH de New York et le 2S de Ngong Ping à Hong Kong. Ce chantier-ci est donc relativement aisé comparé aux 2 chantiers cités précédement. En ce qui concerne la taille du treuil, il ne faut pas oublier que la dénivelée et la longueur restent modestes donc impliquent un poids du câble faible. De plus, ce chantier ci ne nécessite pas un vraiment un déroulage sous tension donc il n'y a point de nécessité de mettre en oeuvre un immense treuil pour tirer et pour freiner. Ceux qui ont observé le déroulage noterons qu'en aval, la tension sur le touret est faible.
Concernant les commentaires du "Suisse" au comportement déplorable, elles sont carrément diffamatoires sutout lorsque une société qui a déroulé des câbles autrement plus lourds dans des conditions et des environnements bien plus extrêmes (pleine ville de New York ou port de Hong Kong)sont en jeu. Elles sont également insultantes vis-à-vis de POMA/Leitner qui ne se permettent aucune liberté en terme de sécurité.
0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 04 septembre 2012 - 17:12

Haha, me dites pas que vous êtres en train de critiquer FATZER là ? Impossible, ils sont très compétents ! ;)
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#268 L'utilisateur est hors-ligne   poma38 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 07-mars 12

Posté 05 septembre 2012 - 15:52

je n'ai fait que rapporter ce que j'ai entendu !!! ;) apres moi du moment que les cable y sont et soient bien arrimés ils font comme ils veulent hein :)
0

#269 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 08 septembre 2012 - 15:20

Nouvelles photos en gare aval :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#270 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 08 septembre 2012 - 18:32

Nouvelles photos en gare amont :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#271 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 08 septembre 2012 - 18:53

bonjour
merci pour ces photos
0

#272 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 08 septembre 2012 - 18:54

Merci pour les photos ;)

Les 70 places de parking perdue seront bel et bien récupéré cette hiver et 200 autres seront faite par après en adossement au terrain.
Le téléski sera donc bel et bien construit cet automne (je pense que cela avait déjà été dit) mais je pense que ce n'est pas un super idée .. Quand l'on voit le nombre de petits qui apprennent a ski ou qui jouent là..
(Morzine.fr)

Par contre, en gare aval, celà ne ressemble a rien, les dechest sont partout, c'est vraiment pas très soigneux, enfin, je peux me trompé...
0

#273 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 08 septembre 2012 - 21:20

Merci pour ces nouvelles photos ;) Joli avancé du chantier !
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#274 L'utilisateur est hors-ligne   laupas 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 11-septembre 11

Posté 08 septembre 2012 - 21:22

Merci pour ces belles photos, qui nous font vivre ce chantier.

Je me demandais à quoi sert cette roue noire. Je pense certainement qu'il y a un expert par ici ;)

Voir le messageSébastien, le 08 septembre 2012 - 18:32 , dit :

Nouvelles photos en gare amont :

Image IPB

0

#275 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 septembre 2012 - 21:45

Cette roue noire, c'est la reserve de cable du 3S, comme ici sur le 3S de Whistler (voir ici : http://www.remontees...rtage-3000.html)
Vive la neige et la montagne
0

#276 L'utilisateur est hors-ligne   laupas 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 11-septembre 11

Posté 08 septembre 2012 - 22:06

merci de la précision.
0

#277 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 09 septembre 2012 - 09:44

Merci, le bâtiment avance donc prudemment en G1.
0

#278 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 09 septembre 2012 - 11:21

Quand je vois cette photo outre le temps que ça doit prendre lors des contrôles avant ouverture, le budget pneus et courroies doit-être important dans l'entretien de l'appareil. lol
0

#279 L'utilisateur est hors-ligne   vince52 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 03-septembre 12

Posté 10 septembre 2012 - 06:54

Merci pour les photos cela prend forme!!!! hate de voir fini.
AVORIAZ 52
0

#280 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 10 septembre 2012 - 19:09

Pour info, il y a eu un problème lors de la pose du câble porteur, apparement dû à un élément ancré dans du béton encore (trop) frais et qui s'est soit désolidarisé, soit cassé. Je ne sais pas de quelle pièce il s'agit, ni quel en sera la conséquence sur le câble, vu que personne ne s'est venté de cet incident (et que celle qui m'en a parlé ne travaille pas directement sur le chantier). Ce qui est sur, c'est que ça va encore accentuer le retard.
0

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)