jeanval, le 16 05 2006, 18:42, dit :
TSD4 des mossettes à Avoriaz

alors que certains ne l'ont pas comme le TSF3 de Morel à Meribel ainsi que d'autre Télésièges fixes comme plein soleil au carroz mais aussi des TSD.

Pour moi,ce n'est pas une histoire de contrepoids de la pince car il aurait suffi de décentrer légèrement l'arceau...
Je pense que c'est juste une adaptation au mode de fonctionnement débrayable,en gare notamment.
En effet,les trompettes peuvent générer des mouvements latéraux très brutaux en cas d'un déséquilibre de charge sur le véhicule,lesquels sont amortis par cette articulation suspente/siège (n'existant pas sur les sièges fixes)qui accompagne toujours la fameuse"rallonge"de la suspente sur les véhicules débrayables.
Mais quoique ce sujet soit très intéressant,je ne vois pas trop le rapport avec celui du topic,là

Parce que justement,sur les Doudouk débrayables(à l'exception notable des premières versions dont tu nous a fort gentiment exposé les photos),on voit très mal cette articulation latérale siège/suspente supplémentaire que tu décris sur les sièges Arceaux débrayables!
Ce message a été modifié par chin@ill - 06 août 2006 - 19:39 .