Forums Remontées Mécaniques: Construction 3S Prodains Express (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction 3S Prodains Express (2012) Avoriaz - Leitner-Poma

#281 L'utilisateur est hors-ligne   poma38 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 07-mars 12

Posté 10 septembre 2012 - 21:24

Voir le messagedaphnis, le 10 septembre 2012 - 19:09 , dit :

Pour info, il y a eu un problème lors de la pose du câble porteur, apparement dû à un élément ancré dans du béton encore (trop) frais et qui s'est soit désolidarisé, soit cassé. Je ne sais pas de quelle pièce il s'agit, ni quel en sera la conséquence sur le câble, vu que personne ne s'est venté de cet incident (et que celle qui m'en a parlé ne travaille pas directement sur le chantier). Ce qui est sur, c'est que ça va encore accentuer le retard.

Exacte j'en ai entendu parler ce WE, et comme tu dit, personne ne s'en vante ni en parle...suspens !!! ;)
0

#282 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 12 septembre 2012 - 14:19

bonjour
voici ce que je viens de lire sur le site d'Avoriaz:

UN NOUVEAU TÉLÉPHÉRIQUE EN FÉVRIER 2012

Depuis Juillet 2011, à débuté la construction du nouveau téléphérique « 3 S » qui remplacera l’actuel téléphérique pour assurer un transport plus confortable des voyageurs et skieurs depuis la vallée des Prodains jusqu'à Avoriaz. La gare d’arrivée sera enterrée de manière à mieux organiser en surface les flux piétons et skieurs sur la place Jean Vuarnet à Avoriaz. Le nouveau téléphérique comptera 12 cabines de 35 places, pouvant ainsi transporter entre 2 000 et 2 400 personnes par heure. Dénivelé: 580 mètres, vitesse de 7 mètres par seconde, temps de parcours: 4 minutes!

Le téléphérique sera mis en service le 15 Février 2012.
http://www.avoriaz.c...-3s-avoriaz.jpg

http://www.avoriaz.c...s-2012-2013.php
0

#283 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 septembre 2012 - 14:37

Déjà ouvert et pas encore de photos? :P
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#284 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 12 septembre 2012 - 14:50

oui tu as raison il y a eu une erreur de frappe de leur part
:lol:
0

#285 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 424
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 12 septembre 2012 - 14:58

Seulement 2000 à 2400 p/h ? :huh: C'est peu pour un 3S quand même, idem pour les cabines.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#286 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 492
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 12 septembre 2012 - 15:47

"Est ce que les 2 pylônes du Tsf3 (ronds rouges) ne risquent pas de s'affaisser ?, car il me semble qu'il creuse asser prêt de ses derniers .. "

car il me semble qu'il creuse assez près de ces derniers ..
0

#287 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 12 septembre 2012 - 16:28

Voir le messageClément05, le 12 septembre 2012 - 14:58 , dit :

Seulement 2000 à 2400 p/h ? :huh: C'est peu pour un 3S quand même, idem pour les cabines.
non, le nombre de cabines est assez correct, quand tu compares à d'autres 3S (l'Olympique, Bahn, Renon ...). En gros pour te dire que l'espacement entre chaque cabine d'un 3S (ou d'un funitel) est très grand.
0

#288 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 12 septembre 2012 - 17:09

Le débit sera au début de 2000, puis avec le rajout de SIGMA il sera de 2400 personnes/heure... c'est plutôt pas mal ! :)

Je vous laisse comparer ce débit, à celui de l'actuel TPH ;)
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#289 L'utilisateur est hors-ligne   pds25 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 22-octobre 08

Posté 13 septembre 2012 - 21:00

Le TPH actuel va donc être remis en état pour l'ouverture en décembre?
0

#290 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 13 septembre 2012 - 21:22

Oui le porteur DROIT va être changé dans peu de temps. Pour exloitation jusqu'à ouverture 3S (décembre > février)

Le porteur GAUCHE a été changé en Septembre 2011, par sécurité, il été d'origine.

Ce message a été modifié par Flubox - 13 septembre 2012 - 21:23 .

Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#291 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 16 septembre 2012 - 17:46

Image IPB
La G1 bien avancée !
Les plots en béton pour la structure métallique/bois

Image IPB
Les 2 porteurs gauche en G2 arrimés dans les tomes

Image IPB

Image IPB
Bloc propulsion livré, posé !

Les 2 moteurs de 900kW, les 2 réducteurs respectifs (montés sur les poulies motrices) + freins service, etc...
+ moteurs électriques de secours qui engrènent les motrices

D'autres à venir ;)
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#292 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 16 septembre 2012 - 19:54

Merci Flubox pour ce suivit !
0

#293 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 16 septembre 2012 - 20:14

Pas de souci, c'est avec plaisir ! surtout quand on est remercié ;)

En bonus, petit panorama G2 :

Image IPB

Je vous laisse apprécier le bon travail de la COMAG ! :D

Y on bâché les vérins et poulie de tension + propulsion... c'est précieux, et la neige est déjà là ! :P

Bien à vous

Ce message a été modifié par Flubox - 16 septembre 2012 - 20:16 .

Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#294 L'utilisateur est hors-ligne   vince52 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 03-septembre 12

Posté 17 septembre 2012 - 06:54

Merci a toi pour ces nouvelles photos, les travaux avance bien, vivement cette hiver !!!!
AVORIAZ 52
0

#295 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 17 septembre 2012 - 07:25

Merci pour les photos Flubox ! Tout prend forme :)
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#296 L'utilisateur est hors-ligne   djbfred 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 10-juillet 08

Posté 17 septembre 2012 - 08:07

Bonjour a tous,

Une petite remarque sur la première photo de flubox, si il y a prolongement de la ligne vers le centre de Morzine, le TSF3 Verare se trouvera dans l'axe de cette ligne. qu'est il prévu? déplacement, demontage...
0

#297 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 17 septembre 2012 - 11:32

Impressionnant l'alignement de galets.......
0

#298 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 17 septembre 2012 - 19:20

On ne prolonge pas un tel appareil, du jour au lendemain. Et puis à quoi bon ... Meme si le 3S serait prolongé, cela serais dans une 20-30 aine d'années ! Le tsf en question n'existera plus je pense ..

De toute façon cet appareil n'est pas prévu d'être rallongé par le bas.

Les galets comme tu dis, sont des pneus, servant à entraîner les véhicules dans la gare.

Ce message a été modifié par Dedou - 17 septembre 2012 - 19:22 .

0

#299 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 17 septembre 2012 - 19:41

Voir le messageDedou, le 17 septembre 2012 - 19:20 , dit :

De toute façon cet appareil n'est pas prévu d'être rallongé par le bas

Et là liaison avec Morzine, la gare du future 2ème tronçon ??

Comme par magie l'incident lors de la posse des câbles, on en entant plus parler...
0

#300 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 17 septembre 2012 - 20:22

J'avais cru comprendre qu'il y aurait bien un prolongement vers Morzine et que la gare G1 serait une gare intermédiaire!!!! Et c'est vrai que le tsf 3 est pile situé derrière! Donc si prolongement il y a, tsf 3 degagera???
0

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)