
-
37 Pages
- « Première
- ←
- 17
- 18
- 19
- 20
- 21
- →
- Dernière »
Photos insolites de remontées mécaniques... Photos en tout genre....
#361
Posté 11 septembre 2012 - 21:26

#363
Posté 14 septembre 2012 - 20:07
mais quand il y a du vent les cables doivent se toucher?non?
#364
Posté 14 septembre 2012 - 20:59
La télécabine fait 4000m pour 12 pylônes ce qui donne une petite idée des portées qu'il y a...
Pleins de photos de cette télécabine ici (et à chaques pages du topic) : lien
Ce message a été modifié par KoUiToU - 14 septembre 2012 - 21:05 .
#365
Posté 29 septembre 2012 - 03:43
Avez-vous vu des quads poteau central avant? Tandis que le centre doubles pôles sont fréquents dans les Etats-Unis grâce à Riblet, centre de quads pôles sont rares.

1977 Riblet
courtesy of ciscokid (Snow Journal)
avec la permission de "ciscokid" (Snow Journal)
Ce message a été modifié par cwcwcw - 29 septembre 2012 - 03:44 .
#369
Posté 30 septembre 2012 - 19:17

#370
Posté 30 septembre 2012 - 20:17

Ce message a été modifié par 10sami52 - 30 septembre 2012 - 20:17 .
#372
Posté 23 octobre 2012 - 16:57
(Reportage à voir ici : Silver-Jet )
Le plan des pistes a été installé sur une vitre des cabines : pratique et sympa !
#373
Posté 24 octobre 2012 - 22:19
rodo_af, le 23 octobre 2012 - 16:57 , dit :
Ooh,je vois un Snowflake!
#375
Posté 25 novembre 2012 - 21:26

Mais bon c'est pour dégager l'accès aux TS au maximum!
Ce message a été modifié par Penseur - 25 novembre 2012 - 21:30 .
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
#376
Posté 25 novembre 2012 - 22:50
Photographie soignée!
#377
Posté 26 novembre 2012 - 14:21

#378
Posté 03 décembre 2012 - 02:50
Il s'agit de la principale RM du Mont Castor à Matane dans la province du Québec:

Comme vous pouvez le voir ce moteur d'autobus scolaire à 5 vitesses à connu une seconde vie dans le domaine des RMs.

-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
#379
Posté 09 décembre 2012 - 02:01

Capture de webcam du TSD4 Montchavin les Coches ce samedi 8 décembre, impressionnant

Ca m'inspire plusieurs questions :
- avec une telle quantité, les brosses en entrée de gare sont insuffisantes, non ? La mise en marche suffit-elle à faire tomber l'essentiel ? L'exploitant devra-t-il (en plus de déneiger les assises !) déblayer toutes les pinces une par une ?
- avec un apport de neige sur les pinces, j'imagine que l'adhérence pneus/barrette de roulement diminue... sans aller jusqu'à ce que l'on voit sur la photo, est-il déjà arrivé que par temps de neige, il y ait eu des problèmes de cadencement sur des installations débrayables ?
#380
Posté 09 décembre 2012 - 07:22
Argentoratum, le 09 décembre 2012 - 02:01 , dit :
Oui, j'ai déjà pu observer de grosses difficultés de cadencement, précisément même sur ce TSD l'hiver dernier alors qu'il était tombé moins de neige que sur ta photo.
-
37 Pages
- « Première
- ←
- 17
- 18
- 19
- 20
- 21
- →
- Dernière »