-
265 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »
Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers
#262
Posté 06 septembre 2012 - 12:14
antidote, le 03 septembre 2012 - 21:37 , dit :
Réalisable techniquement et/ou financièrement ? Car le coût doit être démentiel et ce seront les clients qui paieront (dans un forfait global ?).
De plus, la question du temps de parcours sera déterminante : un skieur pourrait-il raisonnablement passer d'un domaine à l'autre sur une même journée sans perdre 1 heure AR ?
Edit : à ce sujet, je ne suis pas impressionné par les taux annoncés : moins de 30%, alors qu'en posant bien la question on fait dire ce qu'on veut aux sondés... En terme de flux, c'est important et peut-être suffisant, mais cela ne manifeste pas un enthousiasme débordant des clients.
Enfin, j'espère que ça ne se fera pas au détriment d'autres projets très importants comme l'enneigement artificiel de Sarenne.
Tout dépend du projet:
Si le projet est aérien (traversée horizontale) => trop long, trop cher, perte de temps.
Si le projet descend dans la vallée jusqu'au Freney par prolongation de la nouvelle remontée de Mont de Lans => Belle piste dans les sapins en face nord, possibilité de relancée la piste de bons, remontée du Freney jusqu'au col de Cluy en plusieurs tronçons (total 3500m) avec possibilité de skier les tronçons supérieurs jusqu'à Puy le Haut = remontées moins cher, extension du domaine, zone non skiable limitée à 20 minutes A/R (guère plus que le 1er tronçon du Jandri express); là le projet est intéressant pour skier en janvier et février.
#263
Posté 06 septembre 2012 - 20:24
Je trouve que les deux domaines sont largements suffisants en terme de grandeur. La plupart des clients ne font pas plus d'une semaine en station. Il y a quand même de quoi faire actuellement sur chacun des deux domaines.
Ca va leur servir à quoi, juste à augmenter le nombre de kilomètres de pistes sur leurs plaquettes publicitaires! Mais à quel prix!
Chacune des stations devraient commencer par moderniser leur domaine actuel, plutôt que de vouloir grandir à tout prix.
#264
Posté 06 septembre 2012 - 20:49
#265
Posté 25 septembre 2012 - 13:39

Voici les liens :
Image panoramique : http://www.trinum.co..._bellecombe.jpg
Image panoramique en grande taille : http://www.trinum.co..._bellecombe.jpg
Interface sur le site de son gestionnaire Trinum (webcam-ski.com) : http://www.webcam-sk...pes_bellecombe/
La caméra devrait diffuser ses images à la prochaine ouverture du domaine skiable.
#266
Posté 05 octobre 2012 - 17:45

vu l'important raccourcissement amont et aval du tracé, cela veut il dire que l'accès à la G1 du TSF2 des vallons ne sera possible qu'uniquement par le haut des Crêtes??? ou bien y aura-t-il un nouveau tracé de la piste verte des vallons 1?
http://www.facebook....60471966&type=1
Ce message a été modifié par piedmoutet - 05 octobre 2012 - 17:49 .
#268
Posté 17 octobre 2012 - 11:46
#270
Posté 07 janvier 2013 - 16:32
signal2108, le 06 septembre 2012 - 20:49 , dit :
Je viens de passer une semaine de vacances sur Auris et toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter (responsables ESF, commerçants locaux...) m'ont confirmé que le projet de liaison Alpes d'Huez les Deux Alpes était à nouveau sur les rails. Sans surprise, la liaison passerait par Mont de Lans, le Freney et arriverait sur Auris au Signal de l'Homme. Côté de l'Alpe d'Huez, le vieux TSF2 de Chalvet serait remplacé par un TSD6 pour éviter la saturation d'Alpauris. Le tracé serait aussi modifié pour emmener les skieurs jusqu'au Plat des Marmottes. Pour couronner le tout, j'ai même entendu parler du rachat de la SATA par la CDA !
Bien entendu, tout cela ressemble à du réchauffé mais cela me rappelle le même genre de conversations que j'entendais voici 25/30 ans (j'en ai 40) quand je skiais à Plan Pesey (Vallandry n'existait pas encore !): on parlait alors de la fameuse liaison les Arcs / La Plagne, stations qui ressemblent beaucoup par leur taille à l'Alpes d'Huez et aux 2 Alpes. Depuis nous savons ce qu'il est advenu...
Aujourd'hui Paradiski est une réussite et la CDA pourrait refaire le même coup avec dans l'Oisans en créant un des plus fabuleux domaines au monde avec les 3 Vallées, l'Espace Killy, Paradiski et les PDS (même si ces dernières ne sont pas totalement reliées et ont un problème d'altitude).
#271
Posté 07 janvier 2013 - 19:17
#272
Posté 07 janvier 2013 - 20:58
Malheureusement les personnes que tu cites ont souvent tendance à confondre leurs rêves avec la réalité, voire carrément à embellir les choses (c'est aussi un peu leur métier). Alors ce n'est bien sûr pas le cas de tout le monde et je suis sûr de ne pas les connaître non plus mais il vaut mieux relativiser leurs propos pour éviter les trop fortes déceptions

#273
Posté 03 mars 2013 - 17:43






#274
Posté 10 mars 2013 - 15:18
On sait pourquoi le TSF des Vallons ne toune pas? ( économie comme celui de PM? )
D'avance merci.
#275
Posté 10 mars 2013 - 18:54
Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet initial .
Ce message a été modifié par telepherickman - 10 mars 2013 - 18:57 .
#276
Posté 11 mars 2013 - 07:45
A moins qu'il y ait un sujet dédié..
#277
Posté 11 mars 2013 - 18:31
sebring, le 11 mars 2013 - 07:45 , dit :
A moins qu'il y ait un sujet dédié..
Il me semble bien qu'en haut de chaque page le sujet est : Projets aux 2 Alpes, lancé par Boy !!!!
Ce message a été modifié par telepherickman - 11 mars 2013 - 18:32 .
#278
Posté 11 mars 2013 - 20:41
telepherickman, le 10 mars 2013 - 18:54 , dit :
Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet initial .
côté resto on m'a parlé de 800 pers/jour (donc bien faible) et je suis d'accord avec toi sur le fait d'un bas de pistes bien enneigées, si ce n'est plus le cas d'ici la fin de saison il pourrait fonctionner pour ne pas condamner la partie haute du diable et des vallons, encore qu'il faille compter maintenant avec les nouveaux canons du diable et une meilleure orientation de la piste limitant la fusion de la neige, en tout cas ils sont bien contents de l'absence de bruit de la gare motrice pour les clients en terrasse.....
#279
Posté 06 juillet 2013 - 21:01
Cette piste de niveau bleu, initialement nommée Côte Brune sur des annonces de Deux Alpes Loisirs, devrait s'appeler officiellement Jandri 1.
Il est possible de consulter l'avis de l'autorité environnementale sur ce projet, par le lien suivant :
Avis piste Jandri 1 du 25 mars 2013
Les travaux devant débuter en mars 2013, après lecture, chacun pourra comprendre pour quelle raison il y a du retard.
En résumé, si le projet semble avoir fait l'objet d'études complètes, l'avis demande des approfondissements concernant, le reboisement, la protection de zones humides et surtout la protection des Tétras lyres.
Ce message a été modifié par passion2alpes - 06 juillet 2013 - 21:17 .
#280
Posté 09 août 2013 - 06:23
http://www.mairiedem...us#compterendus[/email]
-
265 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »