Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 30 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) La Giettaz - Altim

#141 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 21 septembre 2012 - 09:37

Je ne trouve plus le site de l'OT de la Giet', est-ce normal ? Tout comme le nouveau PDP n'est pas sur le site des Portes du Mont-Blanc.

Ce message a été modifié par j'ib - 21 septembre 2012 - 09:37 .

0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

• TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 21 septembre 2012 - 13:19

Voir le messagej, le 21 septembre 2012 - 09:37 , dit :

Je ne trouve plus le site de l'OT de la Giet', est-ce normal ? Tout comme le nouveau PDP n'est pas sur le site des Portes du Mont-Blanc.

L'ensemble des sites internet du Val d'Arly ont été regroupés sur un site commun, incluant La Giettaz, Crest-Voland,Notre Dame de Bellecombe et Flumet.

Il faut donc pointer ici
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 21 septembre 2012 - 21:10

Voir le messagestsorlin, le 15 septembre 2012 - 11:12 , dit :

Je lis avec attention vos commentaires sur ce projet plus que douteux et finalement la réponse que tout le monde s'acorde à donner c'est : "manque d'argent"
Certes !!, mais pourquoi dilapider le peu d'argent qu'il y avait pour ce projet qui n'améliorera aucunement les conditions des skieurs que nous sommes.

En coupant le TSF4 Torraz en deux on crée deux zones d'embarquement,ce qui permet de tourner à gros débit sur le haut par manque de neige (d'autant plus qu'il n'y a pas de canons) mais surtout de supprimer les trois téléskis...
Du coup les frais de fonctionnement de la station (entretien des trois appareils, damage et entretien de leurs pistes de montées respectives,sécurité...)sont drastiquement réduits et l'exploitant fait au final des économies d'exploitation à mon avis très conséquentes!
Il ne faut pas chercher plus loin que cette raison financière car effectivement,quoi qu'on puisse raconter,ce n'est pas sur le bas de son domaine que La Giettaz a une topographie pour les débutants mais bel et bien sur le haut!
Mais après tout la Giettaz ne sera pas la première station s'échinant à vouloir créer du ski débutant là où ce n'est pas particulièrement adapté,d'ailleurs la voisine va faire pareil en 2014 sur le mur du Bossonnet <_<
In Ropeways I Trust
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 22 septembre 2012 - 11:06

Voir le messageAnton aus Tyrol, le 21 septembre 2012 - 13:19 , dit :

Voir le messagej, le 21 septembre 2012 - 09:37 , dit :

L'ensemble des sites internet du Val d'Arly ont été regroupés sur un site commun, incluant La Giettaz, Crest-Voland,Notre Dame de Bellecombe et Flumet.

Il faut donc pointer ici
Ok, mais excusez moi, mais je ne vois pas le nouveau plan des pistes ... Où l'avez vous trouver ??
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   fred1 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 05-janvier 08

Posté 22 septembre 2012 - 18:09

Voir le messagej, le 30 août 2012 - 11:10 , dit :

Voir le messageropeway, le 27 août 2012 - 20:42 , dit :

les finances étaient très serrées mais il est évident que ce choix de deux TSF est une grande erreur. Les skieurs venant de Megève et Combloux ne viendront pas plus qu'avant à la Giettaz, de plus les bons skieurs n'apprécient pas les temps de montée très longs alors qu'un TSD aurait offert un grand nombre de descentes par heure et un tsd aurait apporter du cachet à la station et aux appartements du plan. Le TSD 6 places de Praz-sur-Arly a eu un grand apport bénéfique pour la station.
Aurait-il été possible de faire une gare intermédiaire sur la ligne plutot que mettre deux TS?

Si ils avaient mis un arrêt intermediaire, le cout du TSD aurait été bien plus cher.

c est bien ce que je dis il faut savoir evoluer,un tsd aurais ete preferable.
mais on vas encore me sortir frond de neige ou probleme d argent ou je ne c est quoi.
un tsd aurais apporter beaucoup.
la 2 tsf mouais trop long
mais bon je reste sur ma position un tsd aurais apporter beaucoup alors que la c est investir pour rien .
bonsoir a tous et a toute mais vous verrer c est une erreur.
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 24 septembre 2012 - 21:42

Il y a pourtant une expérience réussie de remplacement d'un TSF par 2 TSF : Morillon.

http://www.remontees...ortage-118.html
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 25 septembre 2012 - 05:52

Oui, mais largement doublé par le débrayable du Sairon. La différence est notable !
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 25 septembre 2012 - 09:36

Voir le messagefred1, le 22 septembre 2012 - 18:09 , dit :

les finances étaient très serrées mais il est évident que ce choix de deux TSF est une grande erreur. Les skieurs venant de Megève et Combloux ne viendront pas plus qu'avant à la Giettaz, de plus les bons skieurs n'apprécient pas les temps de montée très longs alors qu'un TSD aurait offert un grand nombre de descentes par heure et un tsd aurait apporter du cachet à la station et aux appartements du plan. Le TSD 6 places de Praz-sur-Arly a eu un grand apport bénéfique pour la station.
Aurait-il été possible de faire une gare intermédiaire sur la ligne plutot que mettre deux TS?

Si ils avaient mis un arrêt intermediaire, le cout du TSD aurait été bien plus cher.

mais on vas encore me sortir frond de neige ou probleme d argent ou je ne c est quoi.
mais bon je reste sur ma position un tsd aurais apporter beaucoup alors que la c est investir pour rien .

Mais tu n'as toujours pas compris qu'un TSD a un coût d'entretien bien plus élevé qu'un TSF ?? On fait que te l'expliquer ... Après, je peux te dire que la SEM sait très bien ce qu'elle fait, donc arrêtez avec ça. Et au pire on verra bien cet hiver ce qui se passera.
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   stsorlin 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 26-août 12

Posté 25 septembre 2012 - 11:16

Voir le messagej, le 25 septembre 2012 - 09:36 , dit :

Mais tu n'as toujours pas compris qu'un TSD a un coût d'entretien bien plus élevé qu'un TSF ?? On fait que te l'expliquer ... Après, je peux te dire que la SEM sait très bien ce qu'elle fait, donc arrêtez avec ça. Et au pire on verra bien cet hiver ce qui se passera.

PAS D'ACCORD !! là c'est 2 TSF qu'il faut entretenir...alors?? t'es vraiment sûr de ce que tu avances ?? et puis faut arrêter de dire qu'il n'y a pas assez d'argent !! le forfait saison va augmenter cette année de 22 euros !!! alors stop les blas blas !! pas la peine de t'énerver comme ça ! ce que l'on peut constater c'est que le client voit son forfait augmenter alors que les travaux entrepris ne sont pas du tout en phase avec ses attentes...et ouais..et comme tu dis "on verra cet hiver".....

Voir le messagebill, le 25 septembre 2012 - 05:52 , dit :

Oui, mais largement doublé par le débrayable du Sairon. La différence est notable !

tout à fait !! merci de cette précision....bientôt on va nous faire croire que ces travaux ont été faits à maintes reprises ailleurs et que c'était LA BONNE solution à suivre
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 25 septembre 2012 - 14:48

Voir le messagestsorlin, le 25 septembre 2012 - 11:16 , dit :

PAS D'ACCORD !! là c'est 2 TSF qu'il faut entretenir...alors?? t'es vraiment sûr de ce que tu avances ?? et puis faut arrêter de dire qu'il n'y a pas assez d'argent !! le forfait saison va augmenter cette année de 22 euros !!! alors stop les blas blas !! pas la peine de t'énerver comme ça ! ce que l'on peut constater c'est que le client voit son forfait augmenter alors que les travaux entrepris ne sont pas du tout en phase avec ses attentes...et ouais..et comme tu dis "on verra cet hiver".....
Oui, je suis vraiment sûr, car là ils ont divisé le télésiège fixe en deux parties. Or, s'ils avaient voulu faire un TSD avec un arrêt intermédiaire pour faire l'espace débutant, le prix aurait été vachement plus cher, environs 10 à 12 millions d'euros. Là on peut voir, qu'ils ont utilisé du matos d'occasion, ils en ont eu pour combien, deux millions deux euros. Il y a à mon avis une grosse différence ... Mais sur un TSD il y a les coûts d'entretien + les factures d'électricités qui sont plus chères ... Ben non, c'est ça le pb, c'est qu'il y en a qui dise qu'il faut arrêter de dire que la SEM a des pb financiers mais vous ne comprenez pas qu'ils ont choisi cette solution de 2 TSF parce que c'est bien moins coûteux. Et tu sais, c'est pas à moi qu'il faut se plaindre s'ils ont augmentés le prix du forfait saison mais à la SEM.
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 25 septembre 2012 - 14:58

le forfait saison va augmenter cette année de 22 euros !!!

En grande partie à cause de la TVA passé en cours de saison dernière de 5.5% à 7% et encore dans les cartons de l'actuel gouvernement cela passerai de 7 % à 19.6 % sur les parc d'attraction et les forfait de ski.

donc pas grand chose de plus que les autres années dans les caisses des sociétés de RM
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   stsorlin 

• TK du Mont-Cenis

Posté 25 septembre 2012 - 19:09

Voir le messagej, le 25 septembre 2012 - 14:48 , dit :

Voir le messagestsorlin, le 25 septembre 2012 - 11:16 , dit :

Oui, je suis vraiment sûr, car là ils ont divisé le télésiège fixe en deux parties. Or, s'ils avaient voulu faire un TSD avec un arrêt intermédiaire pour faire l'espace débutant, le prix aurait été vachement plus cher, environs 10 à 12 millions d'euros. Là on peut voir, qu'ils ont utilisé du matos d'occasion, ils en ont eu pour combien, deux millions deux euros. Il y a à mon avis une grosse différence ... Mais sur un TSD il y a les coûts d'entretien + les factures d'électricités qui sont plus chères ... Ben non, c'est ça le pb, c'est qu'il y en a qui dise qu'il faut arrêter de dire que la SEM a des pb financiers mais vous ne comprenez pas qu'ils ont choisi cette solution de 2 TSF parce que c'est bien moins coûteux. Et tu sais, c'est pas à moi qu'il faut se plaindre s'ils ont augmentés le prix du forfait saison mais à la SEM.

Mais pas besoin de gare intermédiaire ! l'espace débutant est en haut au soleil !! pas sur une chemin forestier à l'ombre ^^ et concernant le prix du forfait la SEM a déjà reçu mon courrier....
0

#153 L'utilisateur est en ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 25 septembre 2012 - 19:41

Eh les p'tis loups qui veulent des TSD partout, il faudrait, avant d’être péremptoires comme vous l'êtes acquérir quelques notions qui vous permettraient alors de juger des coûts réels :rolleyes::rolleyes:
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 25 septembre 2012 - 19:47

stsorlin : et bien tu vois, si moi j'étais un débutant et que l'espace débutant est là haut au Tétras, je ne viendrais pas skier ici mais plutot vers le jaillet ou a combloux, meme si j'etais gare au plan ... Parce qu'il y a de quoi se suicider au tétras, deux trois fois ca va, mais plus c'est presque impossible, si tu vois ce que je veux dire ;) apres en bas au plan, il y aura le nouvel espace debutant + les teleskis et tapis du covagnet et du plan.
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   stsorlin 

• TK du Mont-Cenis

Posté 25 septembre 2012 - 23:10

Voir le messagejfd_, le 25 septembre 2012 - 19:41 , dit :

Eh les p'tis loups qui veulent des TSD partout, il faudrait, avant d’être péremptoires comme vous l'êtes acquérir quelques notions qui vous permettraient alors de juger des coûts réels :rolleyes::rolleyes:

non pas des TSD partout mais juste un en remplacement de celui là ! comme ça pas besoin de "saccager "un peu plus la forêt pour faire une gare d'arrivée et d'autres pistes....mais ça on s'en fout..... d'ailleurs tout le monde sait que cette montagne de Torraz n'est pas adaptée pour les débutants mais c'est pas grave, on va la "remodeler", la "façonner" pour que la station de la Giettaz accueille TOUS les types de skieurs...et puis quand il y aura plus de neige et bien c'est pas grave, on fera "pousser " la montagne pour qu'elle soit encore plus haute pour avoir de la neige encore et toujours...
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   fred1 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 05-janvier 08

Posté 28 septembre 2012 - 10:58

Voir le messagestsorlin, le 25 septembre 2012 - 23:10 , dit :

Voir le messagejfd_, le 25 septembre 2012 - 19:41 , dit :

non pas des TSD partout mais juste un en remplacement de celui là ! comme ça pas besoin de "saccager "un peu plus la forêt pour faire une gare d'arrivée et d'autres pistes....mais ça on s'en fout..... d'ailleurs tout le monde sait que cette montagne de Torraz n'est pas adaptée pour les débutants mais c'est pas grave, on va la "remodeler", la "façonner" pour que la station de la Giettaz accueille TOUS les types de skieurs...et puis quand il y aura plus de neige et bien c'est pas grave, on fera "pousser " la montagne pour qu'elle soit encore plus haute pour avoir de la neige encore et toujours...

tout a fait d accord avec toi stsorlin,il suffisait de reprendre la meme ligne et de le transformer en tsd mais bon il y en a qui pensse qua l argent,la montagne ,la foret passe apres.
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 28 septembre 2012 - 16:20

Tu dis que l'argent est secondaire, mais pas du tout, c'est la chose qui passe avant tout ! Sans argent je te rappelle, tu peux rien acheter ... Et le projet a ete largement etudie par la SEM et c'est la meilleure situation qui a ete trouve pour eux. A mon avis ils pouvaient pas faire mieux. Donc arretez de "reclamer" votre debrayable car de toute façon vous l'aurez pas ...
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   stsorlin 

• TK du Mont-Cenis

Posté 29 septembre 2012 - 12:13

Voir le messagej, le 28 septembre 2012 - 16:20 , dit :

Tu dis que l'argent est secondaire, mais pas du tout, c'est la chose qui passe avant tout ! Sans argent je te rappelle, tu peux rien acheter ... Et le projet a ete largement etudie par la SEM et c'est la meilleure situation qui a ete trouve pour eux. A mon avis ils pouvaient pas faire mieux. Donc arretez de "reclamer" votre debrayable car de toute façon vous l'aurez pas ...

Par hasard tu bosserais pas à la SEM toi ?? D'être borné comme ça et de ne pas comprendre notre avis, je trouve finalement que ça résume tout à fait ce qui se passe à laz Giettaz... et comme tu dis "on n'aura pas notre TSD" mais vous (car je t'inclue avec !!)vous n'aurez pas de clients sur votre domaine !! c'est le début de la fin....
0

#159 L'utilisateur est en ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 29 septembre 2012 - 13:22

Des gamins qui pleurent de ne pas avoir un TSD je vous dis. Des gamins... Moi, je pense qu'à vous lire, vous auriez du vous secouer les puces et proposer à la SEM d'apporter le différent de fric. Et aussi de compenser le surcout induit par un TSD (sur tous les plans, hein) sur les forfaits.

Et je ne bosse pas à la station :langue:
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   stsorlin 

• TK du Mont-Cenis

Posté 29 septembre 2012 - 13:36

Voir le messagejfd_, le 29 septembre 2012 - 13:22 , dit :

Des gamins qui pleurent de ne pas avoir un TSD je vous dis. Des gamins... Moi, je pense qu'à vous lire, vous auriez du vous secouer les puces et proposer à la SEM d'apporter le différent de fric. Et aussi de compenser le surcout induit par un TSD (sur tous les plans, hein) sur les forfaits.

Et je ne bosse pas à la station :langue:

t'es qui toi pour parler de la sorte ?? regardes ce que tu écris !! on voit bien que t'es pas quelqu'un qui skie la bas depuis 30 ans..... Respecte les gens, respecte leur avis même s'il est contraire à ce que tu penses...cela s'appelle la liberté de penser...prends en de la graine de la part d'un "gamin"....

Ce message a été modifié par stsorlin - 29 septembre 2012 - 13:50 .

0

• 30 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »