Ce message a été modifié par j'ib - 21 septembre 2012 - 09:37 .
-
30 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »
Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) La Giettaz - Altim
#141
Posté 21 septembre 2012 - 09:37
#142
Posté 21 septembre 2012 - 13:19
j, le 21 septembre 2012 - 09:37 , dit :
L'ensemble des sites internet du Val d'Arly ont été regroupés sur un site commun, incluant La Giettaz, Crest-Voland,Notre Dame de Bellecombe et Flumet.
Il faut donc pointer ici
#143
Posté 21 septembre 2012 - 21:10
stsorlin, le 15 septembre 2012 - 11:12 , dit :
Certes !!, mais pourquoi dilapider le peu d'argent qu'il y avait pour ce projet qui n'améliorera aucunement les conditions des skieurs que nous sommes.
En coupant le TSF4 Torraz en deux on crée deux zones d'embarquement,ce qui permet de tourner à gros débit sur le haut par manque de neige (d'autant plus qu'il n'y a pas de canons) mais surtout de supprimer les trois téléskis...
Du coup les frais de fonctionnement de la station (entretien des trois appareils, damage et entretien de leurs pistes de montées respectives,sécurité...)sont drastiquement réduits et l'exploitant fait au final des économies d'exploitation à mon avis très conséquentes!
Il ne faut pas chercher plus loin que cette raison financière car effectivement,quoi qu'on puisse raconter,ce n'est pas sur le bas de son domaine que La Giettaz a une topographie pour les débutants mais bel et bien sur le haut!
Mais après tout la Giettaz ne sera pas la première station s'échinant à vouloir créer du ski débutant là où ce n'est pas particulièrement adapté,d'ailleurs la voisine va faire pareil en 2014 sur le mur du Bossonnet

#144
Posté 22 septembre 2012 - 11:06
Anton aus Tyrol, le 21 septembre 2012 - 13:19 , dit :
j, le 21 septembre 2012 - 09:37 , dit :
L'ensemble des sites internet du Val d'Arly ont été regroupés sur un site commun, incluant La Giettaz, Crest-Voland,Notre Dame de Bellecombe et Flumet.
Il faut donc pointer ici
#145
Posté 22 septembre 2012 - 18:09
j, le 30 août 2012 - 11:10 , dit :
ropeway, le 27 août 2012 - 20:42 , dit :
Aurait-il été possible de faire une gare intermédiaire sur la ligne plutot que mettre deux TS?
Si ils avaient mis un arrêt intermediaire, le cout du TSD aurait été bien plus cher.
c est bien ce que je dis il faut savoir evoluer,un tsd aurais ete preferable.
mais on vas encore me sortir frond de neige ou probleme d argent ou je ne c est quoi.
un tsd aurais apporter beaucoup.
la 2 tsf mouais trop long
mais bon je reste sur ma position un tsd aurais apporter beaucoup alors que la c est investir pour rien .
bonsoir a tous et a toute mais vous verrer c est une erreur.
#146
Posté 24 septembre 2012 - 21:42
http://www.remontees...ortage-118.html
#147
Posté 25 septembre 2012 - 05:52
#148
Posté 25 septembre 2012 - 09:36
fred1, le 22 septembre 2012 - 18:09 , dit :
j, le 30 août 2012 - 11:10 , dit :
ropeway, le 27 août 2012 - 20:42 , dit :
Aurait-il été possible de faire une gare intermédiaire sur la ligne plutot que mettre deux TS?
Si ils avaient mis un arrêt intermediaire, le cout du TSD aurait été bien plus cher.
c est bien ce que je dis il faut savoir evoluer,un tsd aurais ete preferable.
mais on vas encore me sortir frond de neige ou probleme d argent ou je ne c est quoi.
un tsd aurais apporter beaucoup.
la 2 tsf mouais trop long
mais bon je reste sur ma position un tsd aurais apporter beaucoup alors que la c est investir pour rien .
bonsoir a tous et a toute mais vous verrer c est une erreur.
Mais tu n'as toujours pas compris qu'un TSD a un coût d'entretien bien plus élevé qu'un TSF ?? On fait que te l'expliquer ... Après, je peux te dire que la SEM sait très bien ce qu'elle fait, donc arrêtez avec ça. Et au pire on verra bien cet hiver ce qui se passera.
#149
Posté 25 septembre 2012 - 11:16
j, le 25 septembre 2012 - 09:36 , dit :
fred1, le 22 septembre 2012 - 18:09 , dit :
j, le 30 août 2012 - 11:10 , dit :
ropeway, le 27 août 2012 - 20:42 , dit :
Aurait-il été possible de faire une gare intermédiaire sur la ligne plutot que mettre deux TS?
Si ils avaient mis un arrêt intermediaire, le cout du TSD aurait été bien plus cher.
c est bien ce que je dis il faut savoir evoluer,un tsd aurais ete preferable.
mais on vas encore me sortir frond de neige ou probleme d argent ou je ne c est quoi.
un tsd aurais apporter beaucoup.
la 2 tsf mouais trop long
mais bon je reste sur ma position un tsd aurais apporter beaucoup alors que la c est investir pour rien .
bonsoir a tous et a toute mais vous verrer c est une erreur.
Mais tu n'as toujours pas compris qu'un TSD a un coût d'entretien bien plus élevé qu'un TSF ?? On fait que te l'expliquer ... Après, je peux te dire que la SEM sait très bien ce qu'elle fait, donc arrêtez avec ça. Et au pire on verra bien cet hiver ce qui se passera.
PAS D'ACCORD !! là c'est 2 TSF qu'il faut entretenir...alors?? t'es vraiment sûr de ce que tu avances ?? et puis faut arrêter de dire qu'il n'y a pas assez d'argent !! le forfait saison va augmenter cette année de 22 euros !!! alors stop les blas blas !! pas la peine de t'énerver comme ça ! ce que l'on peut constater c'est que le client voit son forfait augmenter alors que les travaux entrepris ne sont pas du tout en phase avec ses attentes...et ouais..et comme tu dis "on verra cet hiver".....
bill, le 25 septembre 2012 - 05:52 , dit :
tout à fait !! merci de cette précision....bientôt on va nous faire croire que ces travaux ont été faits à maintes reprises ailleurs et que c'était LA BONNE solution à suivre
#150
Posté 25 septembre 2012 - 14:48
stsorlin, le 25 septembre 2012 - 11:16 , dit :
j, le 25 septembre 2012 - 09:36 , dit :
fred1, le 22 septembre 2012 - 18:09 , dit :
j, le 30 août 2012 - 11:10 , dit :
ropeway, le 27 août 2012 - 20:42 , dit :
Aurait-il été possible de faire une gare intermédiaire sur la ligne plutot que mettre deux TS?
Si ils avaient mis un arrêt intermediaire, le cout du TSD aurait été bien plus cher.
c est bien ce que je dis il faut savoir evoluer,un tsd aurais ete preferable.
mais on vas encore me sortir frond de neige ou probleme d argent ou je ne c est quoi.
un tsd aurais apporter beaucoup.
la 2 tsf mouais trop long
mais bon je reste sur ma position un tsd aurais apporter beaucoup alors que la c est investir pour rien .
bonsoir a tous et a toute mais vous verrer c est une erreur.
Mais tu n'as toujours pas compris qu'un TSD a un coût d'entretien bien plus élevé qu'un TSF ?? On fait que te l'expliquer ... Après, je peux te dire que la SEM sait très bien ce qu'elle fait, donc arrêtez avec ça. Et au pire on verra bien cet hiver ce qui se passera.
PAS D'ACCORD !! là c'est 2 TSF qu'il faut entretenir...alors?? t'es vraiment sûr de ce que tu avances ?? et puis faut arrêter de dire qu'il n'y a pas assez d'argent !! le forfait saison va augmenter cette année de 22 euros !!! alors stop les blas blas !! pas la peine de t'énerver comme ça ! ce que l'on peut constater c'est que le client voit son forfait augmenter alors que les travaux entrepris ne sont pas du tout en phase avec ses attentes...et ouais..et comme tu dis "on verra cet hiver".....
#151
Posté 25 septembre 2012 - 14:58
En grande partie à cause de la TVA passé en cours de saison dernière de 5.5% à 7% et encore dans les cartons de l'actuel gouvernement cela passerai de 7 % à 19.6 % sur les parc d'attraction et les forfait de ski.
donc pas grand chose de plus que les autres années dans les caisses des sociétés de RM
#152
Posté 25 septembre 2012 - 19:09
j, le 25 septembre 2012 - 14:48 , dit :
stsorlin, le 25 septembre 2012 - 11:16 , dit :
j, le 25 septembre 2012 - 09:36 , dit :
fred1, le 22 septembre 2012 - 18:09 , dit :
j, le 30 août 2012 - 11:10 , dit :
ropeway, le 27 août 2012 - 20:42 , dit :
Aurait-il été possible de faire une gare intermédiaire sur la ligne plutot que mettre deux TS?
Si ils avaient mis un arrêt intermediaire, le cout du TSD aurait été bien plus cher.
c est bien ce que je dis il faut savoir evoluer,un tsd aurais ete preferable.
mais on vas encore me sortir frond de neige ou probleme d argent ou je ne c est quoi.
un tsd aurais apporter beaucoup.
la 2 tsf mouais trop long
mais bon je reste sur ma position un tsd aurais apporter beaucoup alors que la c est investir pour rien .
bonsoir a tous et a toute mais vous verrer c est une erreur.
Mais tu n'as toujours pas compris qu'un TSD a un coût d'entretien bien plus élevé qu'un TSF ?? On fait que te l'expliquer ... Après, je peux te dire que la SEM sait très bien ce qu'elle fait, donc arrêtez avec ça. Et au pire on verra bien cet hiver ce qui se passera.
PAS D'ACCORD !! là c'est 2 TSF qu'il faut entretenir...alors?? t'es vraiment sûr de ce que tu avances ?? et puis faut arrêter de dire qu'il n'y a pas assez d'argent !! le forfait saison va augmenter cette année de 22 euros !!! alors stop les blas blas !! pas la peine de t'énerver comme ça ! ce que l'on peut constater c'est que le client voit son forfait augmenter alors que les travaux entrepris ne sont pas du tout en phase avec ses attentes...et ouais..et comme tu dis "on verra cet hiver".....
Mais pas besoin de gare intermédiaire ! l'espace débutant est en haut au soleil !! pas sur une chemin forestier à l'ombre ^^ et concernant le prix du forfait la SEM a déjà reçu mon courrier....
#153
Posté 25 septembre 2012 - 19:41

#154
Posté 25 septembre 2012 - 19:47

#155
Posté 25 septembre 2012 - 23:10
jfd_, le 25 septembre 2012 - 19:41 , dit :

non pas des TSD partout mais juste un en remplacement de celui là ! comme ça pas besoin de "saccager "un peu plus la forêt pour faire une gare d'arrivée et d'autres pistes....mais ça on s'en fout..... d'ailleurs tout le monde sait que cette montagne de Torraz n'est pas adaptée pour les débutants mais c'est pas grave, on va la "remodeler", la "façonner" pour que la station de la Giettaz accueille TOUS les types de skieurs...et puis quand il y aura plus de neige et bien c'est pas grave, on fera "pousser " la montagne pour qu'elle soit encore plus haute pour avoir de la neige encore et toujours...
#156
Posté 28 septembre 2012 - 10:58
stsorlin, le 25 septembre 2012 - 23:10 , dit :
jfd_, le 25 septembre 2012 - 19:41 , dit :

non pas des TSD partout mais juste un en remplacement de celui là ! comme ça pas besoin de "saccager "un peu plus la forêt pour faire une gare d'arrivée et d'autres pistes....mais ça on s'en fout..... d'ailleurs tout le monde sait que cette montagne de Torraz n'est pas adaptée pour les débutants mais c'est pas grave, on va la "remodeler", la "façonner" pour que la station de la Giettaz accueille TOUS les types de skieurs...et puis quand il y aura plus de neige et bien c'est pas grave, on fera "pousser " la montagne pour qu'elle soit encore plus haute pour avoir de la neige encore et toujours...
tout a fait d accord avec toi stsorlin,il suffisait de reprendre la meme ligne et de le transformer en tsd mais bon il y en a qui pensse qua l argent,la montagne ,la foret passe apres.
#157
Posté 28 septembre 2012 - 16:20
#158
Posté 29 septembre 2012 - 12:13
j, le 28 septembre 2012 - 16:20 , dit :
Par hasard tu bosserais pas à la SEM toi ?? D'être borné comme ça et de ne pas comprendre notre avis, je trouve finalement que ça résume tout à fait ce qui se passe à laz Giettaz... et comme tu dis "on n'aura pas notre TSD" mais vous (car je t'inclue avec !!)vous n'aurez pas de clients sur votre domaine !! c'est le début de la fin....
#159
Posté 29 septembre 2012 - 13:22
Et je ne bosse pas à la station

#160
Posté 29 septembre 2012 - 13:36
jfd_, le 29 septembre 2012 - 13:22 , dit :
Et je ne bosse pas à la station

t'es qui toi pour parler de la sorte ?? regardes ce que tu écris !! on voit bien que t'es pas quelqu'un qui skie la bas depuis 30 ans..... Respecte les gens, respecte leur avis même s'il est contraire à ce que tu penses...cela s'appelle la liberté de penser...prends en de la graine de la part d'un "gamin"....
Ce message a été modifié par stsorlin - 29 septembre 2012 - 13:50 .
-
30 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »