Forums Remontées Mécaniques: Construction Téléporté du Petit Moriond (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction Téléporté du Petit Moriond (2012) Courchevel 1650 - Poma

#81 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 17 août 2012 - 21:52

 Bouctou, le 12 août 2012 - 15:36 , dit :

Bien, alors on va gentiment se calmer et je vais reprendre mes propos pour mieux les éclairer, étant donné qu'ils ont été compris exactement en sens inverse de ce que je voulais dire. Ce serait d'ailleurs un bon exemple à prendre pour un cours de français afin de montrer que les mots ne suffisent pas pour faire passer un message, mais que l'intonation est essentielle. ;)
La première partie de mon message n'était surtout pas à prendre au premier degré. Je voulais au contraire "dénoncer" le fait que dès que Poma fait quelque chose, il y en a pour nous dire que ce n'est pas chez eux eux que cela c'est fait, mais chez Agudio, Leitner ou autre...Et les exemples que je donne, issus des différentes discussions du forum, sont là pour illustrer ce "dénigrement", et non pour exprimer ce que je pense moi.
Tout ce que tu me dis, Milou (et Adrien) je le sais très bien. Et je croyais que mon message était clair, vu que je précise que je me désole que l'on critique trop souvent nos entreprises (donc Poma) au profit des entreprises étrangères à qui l'on attribue beaucoup de mérites (même si ce sont des entreprises de très grande qualité par ailleurs).
Je répondais simplement à Dj (rien de personnel au passage ;) ) qui nous explique en substance qu'il n'y a rien de Poma dans la gamme Multix, ce dont je doute grandement (mais n'étant pas issu du milieu montagnard je ne peux l'affirmer).
Si tu suis ce forum depuis un moment, Milou, tu constateras que je n'ai jamais dénigrer Poma, bien au contraire. Je fais parti des quelques Pomariens au milieu d'un grand nombre de Doppelmayriens :lol: :lol: :lol:
Bref, nous ne nous étions pas compris (m'étais-je mal exprimé ou n'avais-tu pas lu mon message jusqu'au bout, peu importe). J'espère que tout est clair maintenant. Et je reprécise qu'il n'y avais aucune agressivité dans mes propos, en particulier envers Dj dont le message était à l'origine de mon petit hors sujet (cette discussion, que je trouve intéressante, pourrait peut-être d'ailleurs être transférer vers le forum Poma)
Voilà et sans rancune :D

Où je dis que dans la game Multix il n'y a rien de Poma ? Je n'ai jamais dis ça.

J'ai dis qu'il y avait beaucoup d'éléments venant de brevets Leitner sur des TSD Poma, alors que sur les TSD Leitner il n'y a pas vraiment de brevets Poma.

La mécanique des gares c'est tout du brevet leitner avec les emplacements des points d'accroche, la position du vérin et du lorry, les poutres à pneu, les voies de circulation, ... Seul la couverture change mais en aucun cas la structure de la gare même si l’appellation commercial est différente et c'est bien normal car la gamme multix chez leitner n'existe pas.

Ensuite les pinces sont les mêmes, les suspentes aussi, le système d'amortissement, l'ossature des siège sont les mêmes. Les galets sont des Leitner.

Pour résumer sur les TSD Poma seul les têtes de pylône et les futs et certains trains de galet sont des Poma mais tous équipé de galets Leitner, on en déduit donc que se sont des trains de galet Leitner adapté sur les axes à montage Poma.

Alors que Leitner lui n'utilise que des pièces Leitner sur leurs TSD

C'est donc clairement très majoritairement Leitner qui est utilisé le plus sur le marché du débrayable, et Poma ne fait pas grand chose. D'ailleurs si Poma utiliserait vraiment ses propres gares, pourquoi Poma Service utilise les gares satellite ou OmegaT USA, avec les Pinces OmegaT ? C'est bien que ces brevets ne leurs appartiennent pas, si non ils les utiliseraient ...
0

#82 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 23 août 2012 - 22:52

Vu de la station, le ferraillage à l'air de bien avancer en g2, où une grue mobile est à l'oeuvre depuis la semaine dernière. Les pylônes du Trois Vallées ont été concassés sur place et débarassés par le ferrailleur "Kaliakoudas", de la Bathie.

Ce message a été modifié par Persil - 24 août 2012 - 20:33 .

0

#83 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 août 2012 - 21:00

Pas trop de lumière en ce début d'après-midi... le mur en enrochement commence à monter en g1

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Quelques vues en g2 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La piste crée pour rejoindre le front de neige... comme le rappelait Bouctou, on se demande bien quelle utilité elle pourra avoir, pour l' utilisation piétonnière revendiquée par l'exploitant !!

Image IPB
0

#84 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 septembre 2012 - 09:47

Juste devant le massif de la gare amont apparemment bien avancé, la grue mobile a installé hier le pylône d'arrivée :

Image IPB
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 04 septembre 2012 - 16:57

Sa devrais bouger rapidement maintenant! Reception des gares à la fin du mois si tout va bien! (source S3V)
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 09 septembre 2012 - 11:16

Des nouvelles d'hier :

Les massifs de G1 ont été en grande partie remblayés
Image IPB

Image IPB

Image IPB
(désolé pour la surexposition)
Image IPB

Les seuls éléments mécaniques présents, 2 balancier 4S
Image IPB

Vue sur les 2 pylônes
Image IPB

Image IPB

En G2 :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Emplacement du poste de commande ?
Image IPB

Vue générale
Image IPB

A noter qu'une partie des zones terrassée est déjà bien verte
Image IPB

Vue globale
Image IPB
IPWT (In Poma We Trust)
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 09 septembre 2012 - 13:12

Merci pour ces photos ! :)
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 10 septembre 2012 - 17:30

Des éléments de gares sont arrivées en G1 ce matin! dsl pas de photos!!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   73Photos 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 09-août 11

Posté 29 septembre 2012 - 14:01


Photos du 29 septembre.
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   73Photos 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 09-août 11

Posté 06 octobre 2012 - 18:55


Photos du 6 octobre.
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 06 octobre 2012 - 23:29

Merci 73photo. Je me permets de compléter


La G1

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Voilà un morceau dont je n'ai pas trouvé la destination. (c'est peut-être comme chez Ikéa : à la fin du montage, il reste toujours une vis dont on ne sait abslument pas à quoi elle peut servir ! :P )

Image IPB

Image IPB


La G2

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Poma Services utilise aussi des pièces LP :

Image IPB

Image IPB

Vues diverses

Image IPB

Image IPB

Et voilà.
IPWT (In Poma We Trust)
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 07 octobre 2012 - 01:11

Merci pour ces photos!
Envie de fendre la glace!
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 07 octobre 2012 - 09:13

Merci Bouctou pour les photos, drôle d'appareil entre le TCP et les plattières, la S3V nous réserve une belle suprise pour cet hiver
.

Citation

Poma Services utilise aussi des pièces LP :



Certe, mais les cols de cygne sont ceux de la gammes 21.
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 07 octobre 2012 - 16:39

Est ce que quelqu'un sait pourquoi la poulie n'est elle pas plate, elle est à 45°
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 238
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 07 octobre 2012 - 17:56

Bonsoir,

La poulie est inclinée de cette manière peut-être pour suivre le profil de départ du TCP?

Cela permet aussi certainement de simplifier le guidage du câble en gare (moins de galets de déviation horizontaux et verticaux).

Voilà..........
0

#96 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 octobre 2012 - 21:58

Lis le sujet en entier, tout cela a déjà été discuté précedemment...

Merci Bouctou pour ces photos, ça fai un bail je n'ai pas eu l'occasion de m'arreter à Courchevel !! Elles ont en outre l'immense avantage d'être directement visibles dans le sujet, parfois commentées etc... : à cet usage, hors de question pour moi de cliquer sur un lien commercial, bien éloigné du caractère participatif, amateur et désintéressé qui fait la richesse et l'interêt du forum Rm.net.
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 792
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 08 octobre 2012 - 16:44

Après 50 ans de service (1962-2012) c'est fini pour le TS 3Vallees.


0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 08 octobre 2012 - 17:10

A la vue des photos de la G1, il y a fort à parier que l'appareil sera un téléporté à va-et-vient (édit : comme l'a dit titou_love_valto) et non une TCP (télécabine pulsée).
Je me permets donc de changer le titre en conséquence.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 08 octobre 2012 - 17:24

heu oui le titre n'étais pas exact mais on l'as dit depuis le début que c'est une TC a va et viens!

Par contre une info pas trop fiable (mais un peu bcp quand même) on serais pas loin des 70Tonnes de tension sur cette ligne...
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 08 octobre 2012 - 18:26

Merci pour les photos,c'est un appareil dont je ne suis pas fan mais qui est original et sort des sentiers battus!
Je me demande si un ascenseur incliné n'aurait pas été un meilleur choix dans ce cas précis... :unsure:
In Ropeways I Trust
0

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)