chin@ill, le 08 octobre 2012 - 18:53 , dit :
pisten, le 07 octobre 2012 - 22:23 , dit :
Le but en zone d'élevage est que les animaux puissent pâturer tranquille de mai à septembre,on ne fait plus guère celà que pour les "petits" chantiers.
Pour un appareil débrayable il en va autrement: on construit le plus souvent sur deux ans ou alors on prévoit une autre zone de pacage le temps des travaux.
Là c'est un chantier équivalent à celui d'un TSF donc c'est tout à fait jouable: bien que celà ait pu se voir dans les années 1970 je vois mal la neige arriver en quantité dès octobre puis tenir jusqu'au printemps.
Tout a fait d'accord avec toi sur un chantier classic mais ici le seul problème vient du faiit que pour pouvoir monter la G2 du Grande-Rare il y a un remblai technique à faire avec les matériaux extraits sur place et qui ne doivent pas prendre l'eau ou qui en cas de pluie doivent égoutter pour pouvoire être travaillé et aux dernières nouvelles ce remblai n'est toujours pas réalisé.
Sachant qu'a la mi octobre les terres égouttent de moins en moins que le terrain à la Giettaz est particulièrement merdique que les bétons ont 21 jours de séchage ça risque vite d'être limite ou il va falloir changer de technique.
D'oû ma question pourquoi ne pas attendre le pritemps prochain et avoir l'été, plutôt que d'être limite l'autommne et devoir faire travailler les équipes samedi dimanche pour finir sachant qu'ici il n'y a aucun paturage puisque la partie technique du chantier et au milieu des bois.