Forums Remontées Mécaniques: Construction du FUF60 Chälti - Stanserhorn (2011/12) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du FUF60 Chälti - Stanserhorn (2011/12) Stanserhorn (CH) - Garaventa

#81 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 juin 2012 - 19:22

Oui, je suis certain. L'installation est en service depuis hier et elle fonctionne ! Si c'était vraiment grave, elle n'aurait pas obtenu de concession ! :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 02 juillet 2012 - 23:20

Quand vont-ils démonter l'ancien tph ?
Envie de fendre la glace!
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   matej 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-avril 07

Posté 04 juillet 2012 - 16:00

Voir le messageMrik, le 02 juillet 2012 - 23:20 , dit :

Quand vont-ils démonter l'ancien tph ?

Il me semble que l´ancien TPH a été déjà démonté ;) mais il y a des vestiges de l´ancien funiculaire qui montait jusqu´au sommet.
Lanovky.sk + skiforum.sk = équivalent de remontees-mecaniques.net en Slovaquie.
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 04 juillet 2012 - 16:38

C est exactement ca. L ancien téléphérique n existe plus. Seul les vestiges des anciennes sections deux et trois du funiculaire sont encore visibles.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 06 juillet 2012 - 19:39

Le funi, ouais je me souviens avoir vu des images de la voies et des gares dans le reportage du tph, dans la BDD.
Envie de fendre la glace!
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   www.snow-station.ch 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 20-janvier 11

Posté 07 juillet 2012 - 12:17

Bonjour,
Dernièrement, j'ai eu l'occasion de faire un reportage dans le cade de mon activité journalistique. En réponse à ce post : Construction du FUF60 Chälti - Stanserhorn (2011/12)
Pardonnez-moi déjà, mon point de vue est un peu touristique. Ce sera pas très technique comme description...
Donc, arrivée au départ de tout, dans le village de Stans. La salle d'attente cache le bout du wagon du funiculaire historique des années 1890. Celui-ci est d'origine (en bois) et faisait parti de la chaîne des quatre funiculaires relient Stans au Stanserhorn. Sur les quatre parties, une reste puisque le trajet effectuée par les quatre voitures a été remplacé par un téléphérique en 1970. Quelques vestiges y restent...

Arrivé à la station amont, on découvre le départ du tout nouveau CabriO. Le téléphérique deux étages à ciel ouvert. Voici une petite vidéo ;) : http://youtu.be/hXqa6FMH0jI
Les passagers peuvent sortir par la porte supérieure et inférieure. Par contre, l'entrée se fait par le bas. Des escaliers permettent de relier les deux étages.

Mais attention ! Un tourniquet limite le nombre de personnes sur le toit à trente personnes...
Image IPB

Dans tous les cas, lors de la montée, la sensation d'air dans les cheveux se fait très agréable et c'est une vue imprenable !

La station supérieure a un design assez originale et elle est fixé à l'aide de pilotis en béton persés à environ 60 mètres de profondeur. (roche qui s'effrite, donc besoin de bien fixer la station :D )
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 05 août 2012 - 15:40

Deux petites photos de l'installation. Je n'en mettrais pas plus car il me semble que kilano a prévu un reportage dessus.

Le bas de la ligne. (c'est assez massif...)
Image IPB

Le haut de la ligne, où on peut voir le magnifique paysage (désolé pas de photo avec une cabine car Paf le brouillard est passé par là juste à ce moment <_< )
Image IPB

En tout cas, c'est une bien belle installation, et c'est vraiment un concept à développer, car l'impression donnée par l'espace ouvert change vraiment des installations habituelles. :)
En plus, le conducteur de l'installation nous a gratifié, à la montée, d'une très sympathique explication sur l'histoire des installations du Stanserhorn et les différents sommets environnants.
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   foon 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-mai 10

Posté 15 octobre 2012 - 09:38

Un petit article sur Libération.fr de ce matin.
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 15 octobre 2012 - 10:28

Comme quoi, innover paie.

Car si on demande à la majorité des touristes de passage, je pense que la majorité te diront qu'ils sont allés au Pilate, ou à la limite au Tiltis (qui avait lui aussi innové avec les premières cabines ROTAIR au monde), alors que le Stanserhorn en vaut tout autant la peine (surtout qu'à la différence du Pilate (je suis jamais monté au Tiltis mais ça doit être du pareil au même), au Stanserhorn, tu as encore l'impression d'être en Suisse, et pas en Asie, si vous voyez ce que je veux dire.* :lol: )

*je sais très bien qu'ils sont essentiels pour une bonne partie du tourisme suisse, mais bon, avoir l'impression d'être dans le métro de tokyo en montant en haut du Pilate (entre autres), c'est pas forcément ce que je recherche.

Ce message a été modifié par chris2002 - 15 octobre 2012 - 10:33 .

0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 15 octobre 2012 - 11:46

Une petite vidéo en HD (la musique de fond est... très locale :D !)

Le FUF60 Chälti à fait son passage dans le Télé 7 Jours (désolé pour la taille de l'image)
:)

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: DSC02850.JPG

Ce message a été modifié par POMAntoine - 20 octobre 2012 - 11:47 .

0

#91 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 octobre 2012 - 13:00

Le CabriO est déjà "immortel" avec un timbre poste à son effigie :

http://www.turismoit...Stanserhorn.jpg

Je ne sais pas si c'est vrai ou un fake ?
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 18 octobre 2012 - 13:10

C'est un vrai ! ;-)
0

#93 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 octobre 2012 - 13:37

[Humour]....Hmmm : quand es que tu m'écris Kilano ?? [/Humour]
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Funivie.org 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 21-août 06

Posté 18 octobre 2012 - 20:36

Photos:

http://www.funivie.o...s.php?album=629

[url="https://"][b]www.funivie.org[/b][/url]
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 15 novembre 2012 - 11:56

Je viens de voir qu'un dossier complet est consacré au cabriO dans !SR http://www.isr.at/fi...-2012_FRANZ.pdf

Ce message a été modifié par francois05 - 15 novembre 2012 - 12:02 .

0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Teepoun 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 26-octobre 12

Posté 19 novembre 2012 - 13:09

J'ai passé une journée complète (et ensoleillé) au Stanserhorn au début de ce mois de septembre.
Ce nouveau "téléphérique", ce "Cabrio" est une véritable merveille de technologie.
Je ne vous raconte pas le plaisir à faire l'ascension (donc la découverte) placé sur la partie supérieure de la cabine, donc à l'air libre, avec les 2 câbles porteurs qui défilent de chaque coté.
Le passage au dessus des 4 pylones, monumentaux, mais malheureusement trop rapide, c'est génial !

Naturellement j'ai fait de nombreuses photos, mais tout est déjà sur le net.

Tout passionné de RM se doit d'aller la découvrir.
Prévoyez la journée ! Car en plus, là-haut, c'est splendide, la vue à 360° est inégalable, et le service est top !
C'est La Suisse dans ce qu'il y a de meileur !
0

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5