-
30 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »
Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) La Giettaz - Altim
#201
Posté 15 octobre 2012 - 10:40
Y'aura t-il des remboursements de forfaits saisons ? (normalement non, car l'article 6 couvre la SEM en cas d'ouverture partielle du domaine meme pour des raisons techniques) Ca va leur faire une belle jambe aux vacanciers en vacances à La Giettaz, car le point d'acces le plus proche sera à 20 bornes ! Se pose alors la questions des dédomagement de ces derniers, et des professionnels du tourisme qui pourront voir leur activité impactée sur le long terme par des clients mecontents qui ne reviendront plus... Comme les dit plusieurs d'entre vous, c'est effectivement bien dommage que les travaux ont commencés en Septembre alors que le TS etait déja fermé tout l'été !
Affaire à suivre, moi je ne prend pas mon forfait saison pour cette année (sauf si une explication arrive) et beaucoup d'autres connaissances vont faire de meme... l'argent, toujours l'argent ;-)
#202
Posté 15 octobre 2012 - 17:30
#203
Posté 15 octobre 2012 - 18:10
pauvre nature.
des économies de bout de chandelle
quelle désolation,on bousille tout.
tout ça pour 2 tsf4 alors qu il suffisait de garder l'ancien et attendre quelque années et le transformer en tsd4
on aurait pas toucher à la nature à la montagne.
#204
Posté 15 octobre 2012 - 19:02
De toute façon ce qui est fait est fait et si c'est ainsi fait c'est certainement qu'il ne va pas s'agir de n'économiser que quelques "bouts de chandelles"!
Comme le dit fabio 74 l'exploitation se fera à personnel constant ce qui va dans le sens de ce que j'écrivais plus haut à savoir des économies de structure.
Bien sûr les délais sont serrés mais on a vu pire, bien sûr la montagne est explosée mais là encore on a vu bien pire ne serait-ce qu'en Aravis...
J'entends bien et je comprends toutes les critiques apportées mais si cette nouvelle donne est le prix à payer pour que la Giettaz survive, est-il justifié de tant récriminer?
Est-ce rendre service à l'exploitant?
Est-ce au final rendre service aux clients?
Quand au beau temps bien sûr qu'il va revenir, et vite, avec des températures bien plus clémentes: nous ne sommes que mi octobre!!!
#205
Posté 15 octobre 2012 - 19:46
#206
Posté 16 octobre 2012 - 19:04
#208
Posté 20 octobre 2012 - 21:11
Rien de bien spectaculaire puisque l'essentiel des travaux se trouve plus bas, j'irai peut-être y faire un tour la semaine prochaine pour voir l'avancée des travaux.
Et sinon pour les photos ci-dessous, ca ressemble beaucoup à l'ancien télésiège.




La partie supérieure de la ligne en regardant vers le bas



#209
Posté 20 octobre 2012 - 21:47
#211
Posté 21 octobre 2012 - 07:49
#212
Posté 21 octobre 2012 - 13:52
Anton aus Tyrol, le 21 octobre 2012 - 07:49 , dit :
C'est faux le haut du Torraz a subi une GI tous les trains de galets ont été déposé et sont partie en atelier, la poulie retour a également été posée et les roulements changés, la ligne de sécurité a été enterrés la seule différence avec le bas c'est que les têtes de pylônes sont resté en place permettant de supporter le câble et les massifs n'ont pas été refait.
#213
Posté 21 octobre 2012 - 19:29



Les bétons de la G1 du torraz ont été coulé ainsi que le P3 et je pense qu'ils préparent une fosse pour tapis d'embarquement.


un massif est en coffrage devant la gare.

le Talus au dessu de la Gare

les têtes de pylônes est les nouveaux fûts en attentent de l'héliportage


L'arrivé de la futur pistes débutant avec la encore un futur gros talus.

#214
Posté 21 octobre 2012 - 23:13
Merci pour ce suivi photographique très régulier.
Je vois que même le bas a été bullé ! en ce qui concerne la jonction des deux télésièges, n'y a-t-il pas un risque que l'énorme talus s'effondre sur le télésiège ? il a bien l'air de faire 20m de hauteur et les photos postées par pisten le 12 octobre ne sont guère rassurantes quant à la stabilité de celui-ci (avec les alternances de gel/dégel/pluie de début de saison, il risque d'y avoir du mouvement).
C'est tout de même un sacré massacre, d'autant plus quand on prend en compte l'axe de communication et la clientèle de la Giettaz.
#215
Posté 21 octobre 2012 - 23:29
snowman43, le 21 octobre 2012 - 23:13 , dit :
On voit qu'il y a déjà des slumps sur ce talus: si la marne brute est très stable quand elle est taillée dans la masse,il en va tout autrement quand elle est concassé puis mise en remblai.
Plusieurs solutions pour éviter ces glissements: le reboisement (mais c'est long) ou la couverture géotextile ressemée pour limiter l'érosion due au ravinement.
Dans tous les cas c'est très cher et la plupart des stations françaises y renoncent...
#216
Posté 22 octobre 2012 - 05:21
snowman43, le 21 octobre 2012 - 23:13 , dit :
Merci pour ce suivi photographique très régulier.
Je vois que même le bas a été bullé ! en ce qui concerne la jonction des deux télésièges, n'y a-t-il pas un risque que l'énorme talus s'effondre sur le télésiège ? il a bien l'air de faire 20m de hauteur et les photos postées par pisten le 12 octobre ne sont guère rassurantes quant à la stabilité de celui-ci (avec les alternances de gel/dégel/pluie de début de saison, il risque d'y avoir du mouvement).
C'est tout de même un sacré massacre, d'autant plus quand on prend en compte l'axe de communication et la clientèle de la Giettaz.
Oui le bas va être bullé également pour permettre le retour débutant un chemin va couper la pente en travers pour venir faire un virage au-dessus du petit pont qui servait à la piste de monter du TK de Rare 1 et là également un talus important va être créé pour l'instant seul les terres végétales ont été enlevée.
Pour moi il est clair que le talus au-dessus de la G1 du Torraz va poser un gros problème et cla même avant l'ouverture car il est déjà en mouvement et je ne vois pas bien comment le stabiliser si ce n'est ouvrir de grosse tranchée drainante pour l'assécher le geotextil dont parle Chinn@ill est bien mais plus pour les mouvements de surface.
Une photo de ce talus prise du bas il fait environ 23m

Ce message a été modifié par pisten - 26 octobre 2012 - 18:11 .
#217
Posté 26 octobre 2012 - 17:09
Une série de photos viens d'être publié sur la page Facebook des portes du Mont Blanc mais aucunne info sur la date d'ouverture.
Ce message a été modifié par pisten - 26 octobre 2012 - 18:00 .
#218
Posté 26 octobre 2012 - 18:00
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#219
Posté 26 octobre 2012 - 20:57
pisten, le 26 octobre 2012 - 17:09 , dit :
Une série de photos viens d'être publié sur la page Facebook des portes du Mont Blanc mais aucunne info sur la date d'ouverture.
Ceci veut dire que la station de la Giettaz va rater les vacances de Noël. L'année 2013 s'annonce financièrement très difficile !
Que vont faire les vacanciers qui ont réservé pour les vacances ?
#220
Posté 26 octobre 2012 - 21:10
Anton aus Tyrol, le 26 octobre 2012 - 20:57 , dit :
J'imagine qu'ils iront skier dans les stations voisines (Espace Diamant,La Clusaz) via des navettes spécialement affrétées, comme à la "grande"époque des hivers sans neige des années 1980...
Vous aviez donc raison quant à l'impossibilité de terminer ces travaux...
Je n'en reviens pas, de cette histoire de fous: étant donné la date du démarrage de ce chantier tout de même lourd niveau terrassements, le plus sage aurait sans doute été de repousser le démontage des TKD Rare à l'an prochain...

Tout n'est peut être pas perdu,il reste plus d'un mois...s'il ne neige pas, peut-il encore être possible de rattraper la sauce?
-
30 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »