Sur le site internet des deux alpes j'ai trouvé cette information concernent la vente au enchère des cabine.
-
27 Pages
- « Première
- ←
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- →
- Dernière »
Construction TSD6B du Diable (2012) Les Deux Alpes - Poma
#382
Posté 16 octobre 2012 - 14:34
#383
Posté 17 octobre 2012 - 07:10
L'épaisseur est conséquente mais dans quelques jours, la terre aura remplacé le béton armé !
#384
Posté 17 octobre 2012 - 10:31
comme certains je suis le déroulement des opérations du remplacement de l'installation avec une certaine pointe de nostalgie... mais c comme ça
sait-on ce qu'il est advenu ou advient de la gare amont ?
Ce message a été modifié par snowman1975 - 17 octobre 2012 - 10:31 .
#385
Posté 17 octobre 2012 - 12:09
snowman1975, le 17 octobre 2012 - 10:31 , dit :
comme certains je suis le déroulement des opérations du remplacement de l'installation avec une certaine pointe de nostalgie... mais c comme ça
sait-on ce qu'il est advenu ou advient de la gare amont ?
La gare amont ne semble pas avoir été totalement démolie, il faudrait y monter pour prendre quelques photos.
Les terrains ont été modelés.
En attendant, il est possible de visualiser le coin grâce à la vue zoom de la caméra Vallée Blanche.
Le globe de protection de la caméra est sale, précisément en direction de ce zoom vers le Diable au Coeur, mais selon le moment de la journée la vue est meilleure.
#387
Posté 17 octobre 2012 - 12:23
Pour ce qui est de l'identification des sièges équipés de bulles dont parlait Monchu, qu'est-ce qui empêcherait une détection via la came d'ouverture ?
www.remontees-mecaniques.net
#388
Posté 18 octobre 2012 - 15:48
sebring, le 16 octobre 2012 - 14:34 , dit :
En effet... Je me demandais à qui irai le profit de la vente.
Aux Etats-Unis, il arrive que certaines stations mettent en vente des sièges de TSF mythiques amenés à être remplacés au profit du ski club local ou bien d'une quelconque oeuvre caritative.
Mais nous sommes aux 2 Alpes...
#389
Posté 19 octobre 2012 - 15:54
riderfou, le 18 octobre 2012 - 15:48 , dit :
sebring, le 16 octobre 2012 - 14:34 , dit :
En effet... Je me demandais à qui irai le profit de la vente.
Aux Etats-Unis, il arrive que certaines stations mettent en vente des sièges de TSF mythiques amenés à être remplacés au profit du ski club local ou bien d'une quelconque oeuvre caritative.
Mais nous sommes aux 2 Alpes...
Ca semble être le cas si on lit bien tout l'article...
Décidemment cette vente est relayée de partout:
http://www.rtl.fr/ac...ndre-7753627097
http://lci.tf1.fr/fr...es-7596068.html
et même sur France Info ce midi...
Je me lancerai bien, mais c'est le transport qui pose problème...
#390
Posté 19 octobre 2012 - 17:26
riderfou, le 18 octobre 2012 - 15:48 , dit :
sebring, le 16 octobre 2012 - 14:34 , dit :
En effet... Je me demandais à qui irai le profit de la vente.
Aux Etats-Unis, il arrive que certaines stations mettent en vente des sièges de TSF mythiques amenés à être remplacés au profit du ski club local ou bien d'une quelconque oeuvre caritative.
Mais nous sommes aux 2 Alpes...
"Le produit de leur vente sera remis à une association caritative dont le nom n'a pas été précisé. Un dernier oeuf sera enfin attribué par le biais d'un jeu concours et remis au gagnant le lundi de Pâques."
http://lci.tf1.fr/fr...es-7596068.html
#392
Posté 20 octobre 2012 - 11:39
#393
Posté 20 octobre 2012 - 11:52
#396
Posté 20 octobre 2012 - 16:41
#397
Posté 20 octobre 2012 - 18:59
J'adore la G1 qui imite un séchoir à foin: je voudrais bien avoir la même en 2014 à La Clusaz
Pour le traînage dans le garage j'imagine qu'il y a des trains de pneus puis du cheminement gravitaire, non?
C'est vrai que c'est devenu une denrée rare, les garages, donc je ne suis plus trop au fait...
Pour la longueur des suspentes il me semble que les longues donnent une sensibilité accrue au vent, de plus elles sont la plupart du temps (toujours?) de mise sur les Multix quand ils sont en mode TSD6, me semble-t-il...sans parler des gares plus hautes donc plus visibles (et plus chères surtout dans le cas d'une gare en chalet).
Le système de repose-skis entre les jambes je ne suis pas fan moi non plus: en monoski voire en snowboard on est obligé de s'asseoir entre deux places d'où une baisse du débit, c'est en quelque sorte de la discrimination au nom de la sécurité.
#398
Posté 20 octobre 2012 - 19:21
@chin&ill : Oui de la gueule, j'espère que mon reportage aussi aura de la gueule et sera à la hauteur !!
Ce message a été modifié par Clément05 - 20 octobre 2012 - 19:24 .
#399
Posté 20 octobre 2012 - 19:25
Citation
Oui en effet le traînage dans le garage s'est des trains de pneus!
#400
Posté 20 octobre 2012 - 19:46
Citation
C'est vrai que c'est devenu une denrée rare,les garages, donc je ne suis plus trop au fait...
Il se peut qu'il s'agit d'un simple rail sans chaine est sans pneu comme à méribel, c'est très physique de poussez des véhicules de 0.750 kg, mais d'après alpina il y' aura des pneus.
Pour moi la denrée rare c'est de voir un garages tout automatique avec un rail de sortie et un autres d'entré,comme sur les anciens appareils, maintenant il y' plus qu'un seul rail avec une marche arrière c'est plus long pour cycle ou décyclé (une économie un peu inutile).
Do nos jour, un seul exploitant à gardé sa philosophie d'achat des rms, c'est la S3V qui fait de même cette année sur les plattières, c'est une philosophie qui lui est propre dés qu'il s'agit de faire un gros appareil.
Cela dit le nouveau diable est jolie, mais dommage que tout les sièges n'ont pas de bulles.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 20 octobre 2012 - 19:46 .
-
27 Pages
- « Première
- ←
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- →
- Dernière »

Aide












