Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#261 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 04 septembre 2012 - 08:19

Ou le Jandri expresse qui commence à être vieux (1985)!!!!
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 06 septembre 2012 - 12:14

Voir le messageantidote, le 03 septembre 2012 - 21:37 , dit :

Merci de l'information.


Réalisable techniquement et/ou financièrement ? Car le coût doit être démentiel et ce seront les clients qui paieront (dans un forfait global ?).


De plus, la question du temps de parcours sera déterminante : un skieur pourrait-il raisonnablement passer d'un domaine à l'autre sur une même journée sans perdre 1 heure AR ?

Edit : à ce sujet, je ne suis pas impressionné par les taux annoncés : moins de 30%, alors qu'en posant bien la question on fait dire ce qu'on veut aux sondés... En terme de flux, c'est important et peut-être suffisant, mais cela ne manifeste pas un enthousiasme débordant des clients.

Enfin, j'espère que ça ne se fera pas au détriment d'autres projets très importants comme l'enneigement artificiel de Sarenne.

Tout dépend du projet:
Si le projet est aérien (traversée horizontale) => trop long, trop cher, perte de temps.
Si le projet descend dans la vallée jusqu'au Freney par prolongation de la nouvelle remontée de Mont de Lans => Belle piste dans les sapins en face nord, possibilité de relancée la piste de bons, remontée du Freney jusqu'au col de Cluy en plusieurs tronçons (total 3500m) avec possibilité de skier les tronçons supérieurs jusqu'à Puy le Haut = remontées moins cher, extension du domaine, zone non skiable limitée à 20 minutes A/R (guère plus que le 1er tronçon du Jandri express); là le projet est intéressant pour skier en janvier et février.
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   endeavour 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 06 septembre 2012 - 20:24

Franchement je ne vois pas l'utilité d'un tel projet.
Je trouve que les deux domaines sont largements suffisants en terme de grandeur. La plupart des clients ne font pas plus d'une semaine en station. Il y a quand même de quoi faire actuellement sur chacun des deux domaines.
Ca va leur servir à quoi, juste à augmenter le nombre de kilomètres de pistes sur leurs plaquettes publicitaires! Mais à quel prix!
Chacune des stations devraient commencer par moderniser leur domaine actuel, plutôt que de vouloir grandir à tout prix.
0

#264 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 06 septembre 2012 - 20:49

Sur le plan commercial et marketing, ce projet permet aux 2 stations de passer dans une autre dimension et de pouvoir rivaliser à l'international avec les grands domaines que sont l'Espace Killy, Les 3 vallées, Les portes du Soleil. L'objectif est que cette remontée s'autofinance par les passages "skieurs", un investisseur, autre que la DAL ou la SATA prendrait en charge le financement. Il serait rémunérer par les 2 sociétés de remontées mécaniques au passage. Cette solution n'emputerait donc pas la capacité d'investissement des 2 sociétés pour moderniser leur parc respectif.
0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 25 septembre 2012 - 13:39

La nouvelle caméra installée à l'arrivée du télésiège de Bellecombe à 2720 m ne diffuse pas encore ses images du paysage mais elle a déjà sa place sur la toile.

Image IPB

Voici les liens :

Image panoramique : http://www.trinum.co..._bellecombe.jpg

Image panoramique en grande taille : http://www.trinum.co..._bellecombe.jpg

Interface sur le site de son gestionnaire Trinum (webcam-ski.com) : http://www.webcam-sk...pes_bellecombe/

La caméra devrait diffuser ses images à la prochaine ouverture du domaine skiable.
0

#266 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 05 octobre 2012 - 17:45

Image IPB


vu l'important raccourcissement amont et aval du tracé, cela veut il dire que l'accès à la G1 du TSF2 des vallons ne sera possible qu'uniquement par le haut des Crêtes??? ou bien y aura-t-il un nouveau tracé de la piste verte des vallons 1?

http://www.facebook....60471966&type=1

Ce message a été modifié par piedmoutet - 05 octobre 2012 - 17:49 .

0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 13 octobre 2012 - 07:50

montage de la galerie en cours (extrême droite de la photo)
Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par piedmoutet - 13 octobre 2012 - 17:37 .

0

#268 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 17 octobre 2012 - 11:46

Les photos ont été mises à jour avec des vues sur l'ensemble Sunkid tout monté, sur la page Facebook de Deux Alpes Loisirs.
0

#269 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 17 octobre 2012 - 11:47

Image IPB

http://www.facebook....60471966&type=1
0

#270 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 07 janvier 2013 - 16:32

Voir le messagesignal2108, le 06 septembre 2012 - 20:49 , dit :

Sur le plan commercial et marketing, ce projet permet aux 2 stations de passer dans une autre dimension et de pouvoir rivaliser à l'international avec les grands domaines que sont l'Espace Killy, Les 3 vallées, Les portes du Soleil. L'objectif est que cette remontée s'autofinance par les passages "skieurs", un investisseur, autre que la DAL ou la SATA prendrait en charge le financement. Il serait rémunérer par les 2 sociétés de remontées mécaniques au passage. Cette solution n'emputerait donc pas la capacité d'investissement des 2 sociétés pour moderniser leur parc respectif.


Je viens de passer une semaine de vacances sur Auris et toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter (responsables ESF, commerçants locaux...) m'ont confirmé que le projet de liaison Alpes d'Huez les Deux Alpes était à nouveau sur les rails. Sans surprise, la liaison passerait par Mont de Lans, le Freney et arriverait sur Auris au Signal de l'Homme. Côté de l'Alpe d'Huez, le vieux TSF2 de Chalvet serait remplacé par un TSD6 pour éviter la saturation d'Alpauris. Le tracé serait aussi modifié pour emmener les skieurs jusqu'au Plat des Marmottes. Pour couronner le tout, j'ai même entendu parler du rachat de la SATA par la CDA !

Bien entendu, tout cela ressemble à du réchauffé mais cela me rappelle le même genre de conversations que j'entendais voici 25/30 ans (j'en ai 40) quand je skiais à Plan Pesey (Vallandry n'existait pas encore !): on parlait alors de la fameuse liaison les Arcs / La Plagne, stations qui ressemblent beaucoup par leur taille à l'Alpes d'Huez et aux 2 Alpes. Depuis nous savons ce qu'il est advenu...

Aujourd'hui Paradiski est une réussite et la CDA pourrait refaire le même coup avec dans l'Oisans en créant un des plus fabuleux domaines au monde avec les 3 Vallées, l'Espace Killy, Paradiski et les PDS (même si ces dernières ne sont pas totalement reliées et ont un problème d'altitude).
0

#271 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 07 janvier 2013 - 19:17

Dans la dernière newsletter de la DAL il est aussi indiqué le projet de la liaison mais aucune date de fixée
0

#272 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 07 janvier 2013 - 20:58

La mairie d'Huez (actionnaire majoritaire) n'a pas l'intention de lâcher la SATA comme ça et le risque de rachat par CDA semble définitivement écarté. Ce qui ne remet pas en question l'éventuelle liaison entre les deux stations, projet revenu sur le tapis à l'initiative de la Communauté de Communes de l'Oisans il me semble.

Malheureusement les personnes que tu cites ont souvent tendance à confondre leurs rêves avec la réalité, voire carrément à embellir les choses (c'est aussi un peu leur métier). Alors ce n'est bien sûr pas le cas de tout le monde et je suis sûr de ne pas les connaître non plus mais il vaut mieux relativiser leurs propos pour éviter les trop fortes déceptions ;)
0

#273 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 03 mars 2013 - 17:43

si la réalisation protège du froid, le tracé est une grosse déception....l'accès depuis le TSD4 de Belle Etoile est possible uniquement si le TKE1 des Ancontres fonctionne et une fois arrivé en amont, on ne peut pas rejoindre ni la piste de la voûte ni la gare avale du TBV Jandri2.....ce qui peut accentuer l'engorgement du TSD4 des Crêtes et laisse songeur en cas de panne de ce dernier.....
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
0

#274 L'utilisateur est hors-ligne   sebring 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-novembre 09

Posté 10 mars 2013 - 15:18

Bonjour,
On sait pourquoi le TSF des Vallons ne toune pas? ( économie comme celui de PM? )
D'avance merci.
0

#275 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 10 mars 2013 - 18:54

j'avancerai 2 hypothèses : peu de monde cette année sur l'ensemble du domaine, et neige suffisament en abondance jusqu'au pied de la station avec les Rm fonctionnant jusqu'à 3550, c'est peut-être ce qui explique cela.
Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet initial .

Ce message a été modifié par telepherickman - 10 mars 2013 - 18:57 .

0

#276 L'utilisateur est hors-ligne   sebring 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-novembre 09

Posté 11 mars 2013 - 07:45

Il n'y en a pas... mais comme on est dans la rubrique actualités et non projets..
A moins qu'il y ait un sujet dédié..
0

#277 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 11 mars 2013 - 18:31

Voir le messagesebring, le 11 mars 2013 - 07:45 , dit :

Il n'y en a pas... mais comme on est dans la rubrique actualités et non projets..
A moins qu'il y ait un sujet dédié..

Il me semble bien qu'en haut de chaque page le sujet est : Projets aux 2 Alpes, lancé par Boy !!!!

Ce message a été modifié par telepherickman - 11 mars 2013 - 18:32 .

0

#278 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 11 mars 2013 - 20:41

Voir le messagetelepherickman, le 10 mars 2013 - 18:54 , dit :

j'avancerai 2 hypothèses : peu de monde cette année sur l'ensemble du domaine, et neige suffisament en abondance jusqu'au pied de la station avec les Rm fonctionnant jusqu'à 3550, c'est peut-être ce qui explique cela.
Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet initial .


côté resto on m'a parlé de 800 pers/jour (donc bien faible) et je suis d'accord avec toi sur le fait d'un bas de pistes bien enneigées, si ce n'est plus le cas d'ici la fin de saison il pourrait fonctionner pour ne pas condamner la partie haute du diable et des vallons, encore qu'il faille compter maintenant avec les nouveaux canons du diable et une meilleure orientation de la piste limitant la fusion de la neige, en tout cas ils sont bien contents de l'absence de bruit de la gare motrice pour les clients en terrasse.....
0

#279 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 06 juillet 2013 - 21:01

Concernant le projet de piste retour station prévu dans les pentes des Crêtes.
Cette piste de niveau bleu, initialement nommée Côte Brune sur des annonces de Deux Alpes Loisirs, devrait s'appeler officiellement Jandri 1.

Il est possible de consulter l'avis de l'autorité environnementale sur ce projet, par le lien suivant :

Avis piste Jandri 1 du 25 mars 2013

Les travaux devant débuter en mars 2013, après lecture, chacun pourra comprendre pour quelle raison il y a du retard.
En résumé, si le projet semble avoir fait l'objet d'études complètes, l'avis demande des approfondissements concernant, le reboisement, la protection de zones humides et surtout la protection des Tétras lyres.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 06 juillet 2013 - 21:17 .

0

#280 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 09 août 2013 - 06:23

avis favorable du conseil municipal en date du 16 juillet pour la création de la piste jandri1.......


http://www.mairiedem...us#compterendus[/email]
0

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)