Posté 19 octobre 2012 - 23:58
Me voici, me voici:
Premièrement, sachez que ce sont les Industries Samson qui sont en charge ce cet appareil plutôt ancien, tout particulièrent, car ils ont la capacité de produire des pièces sur mesure. En effet, j'ai vu la motrice de cette RM en pièces détachées dans leurs ateliers.
Deuxièmement, le débarcadère de cette RM a été raccouri, pour laisser plus de place à la circulation au sommet. La distance entre la station de retour et la P8 ayant été dimimué d'au moins de moitié. Ceci a pour effet, certains incovéniants sans répercussiosn notales mais qui peuvnet être parfois rigolos. Il arrive à l'occasion, que la parche n'a pas le temps de se rembobiner au complet avant d'arriver à la poulie, ce qui peut créer de belles chorégraphies de perches. Encore plus surprenant, j'ai déjà vu une perche s'enrouler une fois autour du cable tracteur et arrivant à la poulie de retour on entend un: «BANG» très sec et d'un déroulement brutal de la perche du câble. Et les gns des environs se retournant brusquement sans savoir d'où peut provenir ce bruit impromptu!
C'est ma remontée préférée au Relais, avec son look d'enfer et il n'y a jamais de file d'attente!
CWCWCW: a special for you, a answer in english just for you!!
For the date of construction: I don't know, but i thing for 1960-1962, because Muelle arrive in Quebec in 1960, and Le Relais realise a big investissement for the year 1962.
Occasionnaly, it is very necessary to practice my english when i am going at Vermont or NY for skiing!!
En français:
Pour la date de construction: je ne sais pas, mais je pense que c'est pour 1960-1962, parce que Mueller est arrivé au Québec en 1960 et Le Relais a réalise de gros investissements en 1962.
Voilà!
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!