Forums Remontées Mécaniques: TKE2 Le B (†) - Le Relais - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKE2 Le B (†) - Le Relais Müller Lifts AG - 19? > 2016

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 711
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 19 octobre 2012 - 20:30


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 467
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 19 octobre 2012 - 23:22

It's nice to see this old Müller still running. Unfortunately we do not know what year it was built (Penseur maybe?).

Il est agréable de voir cette vieille Müller toujours en cours. Malheureusement, nous ne savons pas en quelle année il a été construit (Penseur peut-être?).
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 891
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 19 octobre 2012 - 23:58

Me voici, me voici:

Premièrement, sachez que ce sont les Industries Samson qui sont en charge ce cet appareil plutôt ancien, tout particulièrent, car ils ont la capacité de produire des pièces sur mesure. En effet, j'ai vu la motrice de cette RM en pièces détachées dans leurs ateliers.

Deuxièmement, le débarcadère de cette RM a été raccouri, pour laisser plus de place à la circulation au sommet. La distance entre la station de retour et la P8 ayant été dimimué d'au moins de moitié. Ceci a pour effet, certains incovéniants sans répercussiosn notales mais qui peuvnet être parfois rigolos. Il arrive à l'occasion, que la parche n'a pas le temps de se rembobiner au complet avant d'arriver à la poulie, ce qui peut créer de belles chorégraphies de perches. Encore plus surprenant, j'ai déjà vu une perche s'enrouler une fois autour du cable tracteur et arrivant à la poulie de retour on entend un: «BANG» très sec et d'un déroulement brutal de la perche du câble. Et les gns des environs se retournant brusquement sans savoir d'où peut provenir ce bruit impromptu!

C'est ma remontée préférée au Relais, avec son look d'enfer et il n'y a jamais de file d'attente!

CWCWCW: a special for you, a answer in english just for you!!

For the date of construction: I don't know, but i thing for 1960-1962, because Muelle arrive in Quebec in 1960, and Le Relais realise a big investissement for the year 1962.

Occasionnaly, it is very necessary to practice my english when i am going at Vermont or NY for skiing!!

En français:

Pour la date de construction: je ne sais pas, mais je pense que c'est pour 1960-1962, parce que Mueller est arrivé au Québec en 1960 et Le Relais a réalise de gros investissements en 1962.

Voilà!
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 467
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 20 octobre 2012 - 02:57

ha ha ha, Penseur, good English. I hope you can do some reports from New York and Vermont this year. I have been recommending places to visit in New England for Rodo. The best way to research ski areas in North America is visiting:
http://skimap.org/
If you want to find the ski areas with the most interesting ski lifts, then you can ask me. :)
--------------------------------------
ha ha ha, Penseur, bien l'anglais. J'espère que vous pouvez faire des reportages à partir de New York et du Vermont cette année. J'ai recommandé des endroits à visiter en Nouvelle-Angleterre pour Rodo. La meilleure façon de rechercher les stations de ski en Amérique du Nord est :
http://skimap.org/

Si vous voulez trouver les stations de ski avec les remontées mécaniques les plus intéressantes, alors vous pouvez me demander. :)
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 227
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 20 octobre 2012 - 19:39

Merci pour le reportage. :rolleyes:

Une petite coquille, l'archet n'est pas de Boker mais Borer. ;)
Ohé! Aller LHC!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 711
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 octobre 2012 - 19:48

C'est corrigé... Merci

:)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 600
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 21 octobre 2012 - 18:52

C'est en effet à peine croyable de voir un TKE2 Müller encore "en vie", qui plus est à Lac Beauport, station qui fût "jumelée" en 1991 avec celle du Grand Bornand et lui inspira l'optimisation des années 1990/2000.
In Ropeways I Trust
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 711
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 octobre 2012 - 19:06

Les stations fûrent jumelées !! Incroyable ça ! Je ne savais qu'il y'avait des jumellage entre centre de ski. C'est une bonne idée d'ailleurs...

:)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 600
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 21 octobre 2012 - 19:11

Il s'agit là en fait d'un pacte d'amitié entre trois sites :Sevrier (Haute Savoie, France), Le Grand Bornand(Haute Savoie, France) et Lac Beauport (Québec,Canada).
Ce pacte est toujours actif: à un moment les forfaits saison des deux centres étaient valables dans les deux domaines!!!
De là bas les obstervateurs bornandins ramenèrent en Aravis le modèle américain, à savoir quelques téléportés à gros débit et neige artificielle à tout va, ce qui fut une révolution dans une station ne comportant que des séries de téléskis et des télésièges fixes de faible capacité.
In Ropeways I Trust
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Freds24 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 17-avril 14

Posté 24 février 2016 - 17:07

Cette appareil va être démonté à la fin de la saison 2015-16 pour faire place un seul télésiège débrayable 6 places Doppelmayr !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)