Gros complément par rapport à hier, car vu le beau temps, c'était le moment où jamais d'y aller, avant l'arrivée de l'automne.
Donc pour commencer, 2-3 trucs qui n'ont pas à voir avec le TSD4…
Sur la DZ ayant déjà servi pour le TSD4, des éléments de TKE2 (j'aurais pensé qu'il allait mettre un TKE1, vu l'orientation débutant de la ligne, mais bon, si Kilano parle d'un TKE2, on va le croire)
Quant à l'ancien TKE2 des Grillesses, il est toujours fidèle au poste… D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils veulent faire un démontage propre, comme s'ils voulaient réutiliser certaines parties.
Et pour terminer, pas loin de la DZ où était assemblé les pylônes du TSD4,, des restes du TSD3 des Rousses (enfin c'est l'impression que j'ai). Pourtant je croyais qu'ils avaient tout évacué durant l'hiver, via les rotations du Kamov…
Passons maintenant au TSD4 et surtout aux nouvelles pistes, enfin plutôt au réaménagement d'anciennes pistes très peu utilisées jusqu'alors. Tout d'abord, je me suis rendu compte que le plan était faux. Le TSD4 est trop à droite par rapport à sa position réelle. De même, les nouvelles pistes sont mal dessinées.
En noir, un tracé plus correct du télésiège.
En orange, on a donc la piste des Audeys, qui vient du restaurant de Tsalan. Par rapport à la piste actuelle, qui n'a plus ouvert depuis deux ans, le tracé est le même, sauf sur la fin, où on part à gauche au lieu de partir à droite (pour rejoindre le village)
En jaune, la piste des grillesses, qui suit exactement le même trajet que la piste actuelle (qui jusqu'à présent ne menait qu'au village ou à Pralan), sauf sur ces 200 derniers mètres.
En gris, une autre variante de cette même piste.
En bleu, une supposition personnelle, quant à la façon dont la liaison entre la piste de la Chaux et la piste des Grillesses se fera. Car je doute que la piste rouge située la plus à droite sur le plan se fasse, étant donné que pour l'instant, aucun travaux, que ce soit de déboisement ou de terrassement, n'a eu lieu.
En ce qui concerne le TSD4, par rapport à hier, pas grand chose n'a évolué.
Mais comme hier je ne suis pas monté plus haut que la station de départ, j'ai raté cela (ils sont entrain de tirer le câble):
Intéressons nous maintenant à la piste des Audeys, liant le restaurant de Tsalan (et la G1 du TKE2 Tsalan) et la G1 du nouveau TSD4.
Au niveau du restaurant (juste à droite de la photo), les perches sont en place.
Un peu plus bas, les travaux sont toujours en cours.
Avec dans mon dos (pour situer). L'ancienne piste partait vers la droite et rejoignait la route qu'on voit en contre-bas
En ce qui concerne la piste des Grillesses en elle-même…
Sur la plupart du parcours, les travaux sont quasiment finis, il ne manque quasiment plus que les perches.
Sur le bas par contre, les travaux sont moins avancés, mais on devine quand même le chemin que va emprunter la piste, jusqu'au télésiège.
Finalement, sur la variante grisée de mon plan, les travaux sont bien moins avancés:
En tout cas, en voyant ces travaux, cela fait plaisir, car ils se sont vraiment contenté du strict minimum niveau remodèlement des pistes. On n'aura donc pas des boulevards parfaitement lisses, mais des pistes avec des variations de pente, un peu comme actuellement.
Et pour conclure, voilà plus ou moins ce qu'il reste de matériel pour l'enneigement artificiel des pistes. De quoi renforcer l'idée que la piste tout à droite du plan ne se fera pas, où en tout cas ne sera pas enneigée artificiellement, ce qui serait dommage.
Un dernier mot sur le TKD1 du village. Il est toujours fidèle au poste, et il n'y a pas trace d'engins de travaux ou d'éléments de tapis roulant, donc peut-être qu'il va rester, finalement. Par contre, plus dommage, il n'y a pas trace non plus d'une éventuelle piste liant cette installation à la TCD8, même s'il est vrai que la saison touristique n'est pas encore complètement close (cet après-midi le parking de la télécabine était quasiment plein

)
Ce message a été modifié par chris2002 - 21 octobre 2012 - 17:41 .