kilano18, le 20 octobre 2012 - 09:34 , dit :
-
14 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- →
- Dernière »
Construction TSCD6/10 Rif Nel Express et TKE1 Rif Nel (2012) L'Alpe d'Huez - Leitner et IDM
#162
Posté 21 octobre 2012 - 18:21
Emplacement G1 :

Emplacement G2 :
#163
Posté 21 octobre 2012 - 19:02
Tu sais si les pylônes nécessiteront des massifs ?
Le massif qui a été coulé cette semaine n'a donc pas de lien avec ce TKE...
#164
Posté 21 octobre 2012 - 19:07
#165
Posté 21 octobre 2012 - 19:31
benj, le 21 octobre 2012 - 19:02 , dit :
Tu sais si les pylônes nécessiteront des massifs ?
Je n'ai pas vu de jalons marquant l'emplacement de pylônes sur l'axe ce qui me fait dire que les futs de l'ancien TK seront réadaptés à moins qu'ils mettent de nouveaux pylônes avec des embases adaptées aux socles de l'ancien TK.
Clément05, le 21 octobre 2012 - 19:07 , dit :
Pourquoi donc? ça été fait notamment sur le TKE de l'Altiport à Méribel lors du passage du TKD en TKE.
#166
Posté 21 octobre 2012 - 19:38
#167
Posté 21 octobre 2012 - 19:49
#168
Posté 21 octobre 2012 - 20:08
Clément05, le 21 octobre 2012 - 19:38 , dit :
Cela permet d'avoir a éviter de couler des massifs et de détruire les anciens, entre autres.
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#169
Posté 21 octobre 2012 - 21:03
Merci Benj d'avoir précisé la présence de toilettes publiques gratuites et entretenues par le nouveau restaurant à la disposition des skieurs
#170
Posté 21 octobre 2012 - 22:46
Clément05, le 21 octobre 2012 - 19:38 , dit :
C'est l'ensemble de ce projet qui est déplacé (cabane ESF, Tmx, Tke), autant aller au bout de la logique.
#171
Posté 21 octobre 2012 - 23:03
Clément05, le 21 octobre 2012 - 19:38 , dit :
Quand on peut se permettre un téléporté débrayable sur une si faible longueur c'est vrai que ça peut surprendre...mais peut être que,justement, cet ambitieux projet a comme corollaire de la récup' ailleurs...
#172
Posté 22 octobre 2012 - 08:03
Maintenant attendons de voir le résultat final avant de juger ! Doppelmayr a déjà construit des TKE avec des pylônes sans massif béton. Leitner le fait peut-être aussi.
Je rappelle que les restes du TKD ont été évacués la semaine dernière et que la poulie motrice et le moteur sont toujours stockés à proximité du TSCD.
Ce message a été modifié par benj - 22 octobre 2012 - 08:10 .
#173
Posté 22 octobre 2012 - 09:26
#174
Posté 22 octobre 2012 - 15:45
Alpe d, le 21 octobre 2012 - 22:46 , dit :
Clément05, le 21 octobre 2012 - 19:38 , dit :
C'est l'ensemble de ce projet qui est déplacé (cabane ESF, Tmx, Tke), autant aller au bout de la logique.
Hé pas besoin de me répondre sur ce ton la !!! Je peux poser mes questions quand même ? Je sais que tu connais sur l'Alpe d'Huez mais il y en a certains comme moi qui ne connaisse pas forcément.
Merci a Kouitou et Benj pour les explications.
#176
Posté 22 octobre 2012 - 17:11
#177
Posté 22 octobre 2012 - 19:52
Clément05, le 21 octobre 2012 - 19:38 , dit :
oui, ça coute moins cher, mais pk depenser de l argent alors qu on peut ne pas en depenser comme a si bien dit kouitou et benj
#178
Posté 23 octobre 2012 - 08:14
Aucune fouille n'a été réalisée sur la ligne.
#179
Posté 23 octobre 2012 - 20:31
kilano18, le 21 octobre 2012 - 19:49 , dit :
Je rajoute quelques photos des gares prises le même jour que celles du TK.





Une dernière avec le touret du câble.
-
14 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- →
- Dernière »

Aide










