Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD6/10 Rif Nel Express et TKE1 Rif Nel (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD6/10 Rif Nel Express et TKE1 Rif Nel (2012) L'Alpe d'Huez - Leitner et IDM

#161 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 20 octobre 2012 - 09:39

Voir le messagekilano18, le 20 octobre 2012 - 09:34 , dit :

Tu as lu les messages plus haut ? :)
Non, désolé j'avais zappé ... ;)
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 21 octobre 2012 - 18:21

Deux petites photos des emplacements des gares du futur TKE (datées de Samedi). A mon avis il y'aura retrofit des pylônes de l'ancien TKD vu que les deux gares sont piles dans l'axe de la partie avant le virage de l'ancien TK.

Emplacement G1 :
Image IPB

Emplacement G2 :
Image IPB
Vive la neige et la montagne
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 21 octobre 2012 - 19:02

Merci Geoffroy.
Tu sais si les pylônes nécessiteront des massifs ?

Le massif qui a été coulé cette semaine n'a donc pas de lien avec ce TKE...
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 21 octobre 2012 - 19:07

J'ai pas compris. Les pylônes du TKD seront réutilisés sur le TKE ?! Ce serait le comble !
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 21 octobre 2012 - 19:31

Voir le messagebenj, le 21 octobre 2012 - 19:02 , dit :

Merci Geoffroy.
Tu sais si les pylônes nécessiteront des massifs ?


Je n'ai pas vu de jalons marquant l'emplacement de pylônes sur l'axe ce qui me fait dire que les futs de l'ancien TK seront réadaptés à moins qu'ils mettent de nouveaux pylônes avec des embases adaptées aux socles de l'ancien TK.

Voir le messageClément05, le 21 octobre 2012 - 19:07 , dit :

J'ai pas compris. Les pylônes du TKD seront réutilisés sur le TKE ?! Ce serait le comble !


Pourquoi donc? ça été fait notamment sur le TKE de l'Altiport à Méribel lors du passage du TKD en TKE.
Vive la neige et la montagne
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 21 octobre 2012 - 19:38

Je trouve ça complètement déplacé. Récupérer des fûts trés haut de TKD pour une transformation en TKE. Ça coûte moins cher ? En tout, pour une petite station, ok, mais la... C'est une grande station L'Alpe d'Huez, je ne vois pas l'intérêt.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 21 octobre 2012 - 19:49

Merci pour les photos. Quelques photos rapprochées des gares du TMX?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 405
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 21 octobre 2012 - 20:08

Voir le messageClément05, le 21 octobre 2012 - 19:38 , dit :

Je trouve ça complètement déplacé. Récupérer des fûts trés haut de TKD pour une transformation en TKE. Ça coûte moins cher ? En tout, pour une petite station, ok, mais la... C'est une grande station L'Alpe d'Huez, je ne vois pas l'intérêt.

Cela permet d'avoir a éviter de couler des massifs et de détruire les anciens, entre autres.
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 21 octobre 2012 - 21:03

Le long du stade, il s'agit effectivement du tout à l'égout et de l'alimentation en eau du restaurant. Le restaurant précédant fonctionnant avec l'eau des canons à neige, via une citerne et un système interne de traitement des eaux.

Merci Benj d'avoir précisé la présence de toilettes publiques gratuites et entretenues par le nouveau restaurant à la disposition des skieurs
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   Alpe d'Huez 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 23-juillet 11

Posté 21 octobre 2012 - 22:46

Voir le messageClément05, le 21 octobre 2012 - 19:38 , dit :

Je trouve ça complètement déplacé. Récupérer des fûts trés haut de TKD pour une transformation en TKE. Ça coûte moins cher ? En tout, pour une petite station, ok, mais la... C'est une grande station L'Alpe d'Huez, je ne vois pas l'intérêt.


C'est l'ensemble de ce projet qui est déplacé (cabane ESF, Tmx, Tke), autant aller au bout de la logique. <_<
Loue appartement Alpe d'Huez rond point des Bergers.
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 21 octobre 2012 - 23:03

Voir le messageClément05, le 21 octobre 2012 - 19:38 , dit :

Récupérer des fûts trés haut de TKD pour une transformation en TKE. Ça coûte moins cher ? En tout, pour une petite station, ok, mais la... C'est une grande station L'Alpe d'Huez, je ne vois pas l'intérêt.

Quand on peut se permettre un téléporté débrayable sur une si faible longueur c'est vrai que ça peut surprendre...mais peut être que,justement, cet ambitieux projet a comme corollaire de la récup' ailleurs...
In Ropeways I Trust
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 22 octobre 2012 - 08:03

Historiquement, la SATA a souvent ré-employé ce qui était ré-employable. C'est une politique anti gaspillage qui a du sens. Pourquoi refaire à neuf si on peut ré-adapter ?

Maintenant attendons de voir le résultat final avant de juger ! Doppelmayr a déjà construit des TKE avec des pylônes sans massif béton. Leitner le fait peut-être aussi.

Je rappelle que les restes du TKD ont été évacués la semaine dernière et que la poulie motrice et le moteur sont toujours stockés à proximité du TSCD.

Ce message a été modifié par benj - 22 octobre 2012 - 08:10 .

0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 22 octobre 2012 - 09:26

Je rejoint Benj, quand on peut réutiliser du matériel pourquoi tout flinguer et acheter neuf ? la station peut payer un appareil débrayable pour une courte distance mais pas pour autant balancer du matériel qui peut resservir, une station qui fonctionne comme toute entreprise doit savoir investir mais aussi ne pas gaspiller inutilement.
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 22 octobre 2012 - 15:45

Voir le messageAlpe d, le 21 octobre 2012 - 22:46 , dit :

Voir le messageClément05, le 21 octobre 2012 - 19:38 , dit :

Je trouve ça complètement déplacé. Récupérer des fûts trés haut de TKD pour une transformation en TKE. Ça coûte moins cher ? En tout, pour une petite station, ok, mais la... C'est une grande station L'Alpe d'Huez, je ne vois pas l'intérêt.


C'est l'ensemble de ce projet qui est déplacé (cabane ESF, Tmx, Tke), autant aller au bout de la logique. <_<


Hé pas besoin de me répondre sur ce ton la !!! Je peux poser mes questions quand même ? Je sais que tu connais sur l'Alpe d'Huez mais il y en a certains comme moi qui ne connaisse pas forcément. <_<

Merci a Kouitou et Benj pour les explications.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 octobre 2012 - 16:09

Voir le messageClément05, le 22 octobre 2012 - 15:45 , dit :

Hé pas besoin de me répondre sur ce ton la !!!


Zen Clément... Le ton d'Alpe P était neutre...

:)
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   Alpe d'Huez 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 23-juillet 11

Posté 22 octobre 2012 - 17:11

Ma réponse allait dans ton sens et le <_< concernait le projet, pas ton propos. Je t'ai quoté pour rebondir.
Loue appartement Alpe d'Huez rond point des Bergers.
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 22 octobre 2012 - 19:52

Voir le messageClément05, le 21 octobre 2012 - 19:38 , dit :

Je trouve ça complètement déplacé. Récupérer des fûts trés haut de TKD pour une transformation en TKE. Ça coûte moins cher ?

oui, ça coute moins cher, mais pk depenser de l argent alors qu on peut ne pas en depenser comme a si bien dit kouitou et benj ;) mais je pense que la taille des futs de l ancien tkd n est pas un pb car ils peuvent etre readapter il me semble en fonction de la hauteur du futur tke (ils peuvent etre "coupe" en atelier). Mais que qq me le confirme car je ne suis pas sur :)
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 23 octobre 2012 - 08:14

Les fouilles des deux stations du TKE ont été faites hier, leurs massifs ont été coulés en partie.
Aucune fouille n'a été réalisée sur la ligne.
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 23 octobre 2012 - 20:31

Voir le messagekilano18, le 21 octobre 2012 - 19:49 , dit :

Merci pour les photos. Quelques photos rapprochées des gares du TMX?


Je rajoute quelques photos des gares prises le même jour que celles du TK.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une dernière avec le touret du câble.
Image IPB
Vive la neige et la montagne
0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 octobre 2012 - 20:33

Merci Geof! ;)
In Ropeways I Trust
0

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)