-
33 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »
Construction 3S Prodains Express (2012) Avoriaz - Leitner-Poma
#341
Posté 22 octobre 2012 - 18:03
je mets les photos trouvées sur :http://www.facebook.com/pages/Atelier-dArchitecture-dAvoriaz/286933894678163?sk=photos_stream
gare aval:
http://sphotos-e.ak....690422164_n.jpg
http://sphotos-a.ak....890988320_n.jpg
http://sphotos-g.ak....386247101_n.jpg
http://sphotos-f.ak....996173957_n.jpg
http://sphotos-b.ak....522523475_n.jpg
http://sphotos-g.ak....899072427_n.jpg
http://sphotos-a.ak....430005108_n.jpg
http://sphotos-f.ak...._31299579_n.jpg
http://sphotos-b.ak....959474225_n.jpg
http://sphotos-h.ak....829436599_n.jpg
http://sphotos-e.ak....096418846_n.jpg
http://sphotos-c.ak....645269186_n.jpg
http://sphotos-a.ak....596006169_n.jpg
l'équipe:
http://sphotos-f.ak....554732999_n.jpg
#342
Posté 23 octobre 2012 - 08:37
Question de novice:
Pourquoi y a t-il deux contours ?
C'est l'impression que j'ai sur cette photo:

#343
Posté 23 octobre 2012 - 11:58
#345
Posté 23 octobre 2012 - 15:41

Ce message a été modifié par POMAntoine - 13 mai 2013 - 20:00 .
#346
Posté 23 octobre 2012 - 15:50
Ce message a été modifié par Flubox - 23 octobre 2012 - 16:50 .
#347
Posté 23 octobre 2012 - 16:35
On peut le constater sur cette vidéo ou sur rmtv.tk, replay, remontées mécaniques portes du soleil et TPH des Prodain à partir de 3'32". Sur l'image <<Accès à l'embarquement en gare aval>> nous voyons qu'il y a un train de pneu. Je pense que sça ne peut être que sa.
Ce message a été modifié par adri74 - 24 octobre 2012 - 12:23 .
#350
Posté 23 octobre 2012 - 20:01
#352
Posté 24 octobre 2012 - 16:45

Atelier d'Architecture d'Avoriaz
#353
Posté 24 octobre 2012 - 16:56
On voit bien l'organisation de la gare :
-Guichet et montée a gauche
-Sortie a droite
Ce qui nous fais comprendre que le sens de montée sera a gauche et le sens de descente a droite
Dommage d'avoir que 2 bornes automatiques pour les forfaits , je trouve ça un peu limite .
#354
Posté 24 octobre 2012 - 16:59
Ne pas oubliez qu'il s'agit d'une image de synthèse....

#355
Posté 24 octobre 2012 - 17:02
Oui mais généralement les images de synthèses sont faites pour ressembler au vrais ( se que dit le prof de techno )
Je trouve sa sympa de voir le mécanisme de la gare aussi .

#356
Posté 24 octobre 2012 - 17:11

FB Atelier d'Architecture d'Avoriaz
Le sens de monté/descente n'a pas été pris en compte, voir bornes Axess

Ce message a été modifié par Flubox - 24 octobre 2012 - 17:13 .
#357
Posté 24 octobre 2012 - 17:15
Je comprends cette décision car la gare et placer au bord d'un pente raide aussi , si il y'aurait un éboulement j'ose même pas imaginer les dégâts surtout que je m'y connait en éboulement moi ^^

#358
Posté 25 octobre 2012 - 15:36
je viens de lire ceci :
"
Téléphérique 3 S : la gare supérieure bientôt couverte
Le chantier est d'une envergure importante à 1800m : la construction du Prodains Express, téléphérique 3 S est une vraie ruche où les ouvriers s'affairent pour couvrir la gare avant l'arrivée des perturbations hivernales.
La sous-dalle de cette couverture est bientôt achevée et la dalle sera posée dans la foulée, une étape urgente à boucler avant la fin du mois, puisqu'il faudra encore assurer l'étanchéité de cette dalle avant l'hiver. A l'intérieure, les éléments du téléphérique prennent forme et les deux doubles câbles porteurs ont été tirés depuis les Prodains. Une fissure dans les massifs en béton a été repérée et sera à réparer rapidement puisque cette reprise est indispensable avant de dérouler le câble tracteur et pouvoir achever l'installation de la ligne. Quoiqu'il en soit, cet incident de construction n'a pour l'instant pas retardé le chantier, se félicite Alain Blas, le directeur génral de la SERMA également satisfait de ce projet où les entreprises françaises sont majoritaires. D'ailleurs, la semaine prochaine, une visite est prévue aux ateliers savoyards pour suivre la construction des 35 cabines SIGMA. Les abords extérieurs de la gare seront ré-aménagés prochainement ; il reste la question de la sortie de cette gare des passagers, un point sur lequel la municipalité et la SERMA, constructeur de l'engin doivent encore trouver un terrain d'entente, cette sortie en extérieur devant résoudre à la fois la question des piétons et celle des skieurs, une séparation des flux à gérer.
http://www.morzine.f..._20121022_a.jpg
L'entrée dans la gare supérieure est très aérienne et panoramique au dessus de la vallée des Ardoisières.
http://www.morzine.f..._20121022_b.jpg
La sous-dalle de la gare supérieure est bientôt achevée
http://www.morzine.f..._20121022_c.jpg
http://www.morzine.f..._20121022_d.jpg
http://www.morzine.f..._20121022_e.jpg
http://www.morzine.f..._20121022_g.jpg
"
http://www.morzine.f...lite&Itemid=164
#359
Posté 25 octobre 2012 - 15:40
quelque photos :http://www.facebook.com/pages/Atelier-dArchitecture-dAvoriaz/286933894678163
de la gare amont:
http://sphotos-a.ak....161002553_n.jpg
http://sphotos-f.ak....768120593_n.jpg
http://sphotos-d.ak....578535079_n.jpg
http://sphotos-b.ak....940497509_n.jpg
http://sphotos-h.ak....937634403_n.jpg
http://sphotos-e.ak....036929445_n.jpg
http://sphotos-c.ak....116736307_n.jpg
http://sphotos-a.ak....629958591_n.jpg
http://sphotos-g.ak....744758855_n.jpg
http://sphotos-h.ak....118537932_n.jpg
http://sphotos-b.ak....403467812_n.jpg
http://sphotos-g.ak....885035215_n.jpg
http://sphotos-a.ak....432233669_n.jpg
http://sphotos-c.ak....848266342_n.jpg
http://sphotos-e.ak....616552358_n.jpg
Ce message a été modifié par 1tibou - 25 octobre 2012 - 18:47 .
#360
Posté 25 octobre 2012 - 17:59

-
33 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »