Horace, le 31 octobre 2012 - 21:54 , dit :
Encore une fois la SEM a agit sans prendre en compte les avis de ces derniers qui ont déjà beaucoup souffert de la destruction de la seule piste débutante de la Giett (Les puginieres) sans prevenir personne... Affaire à suivre
Effectivement il ne faut pas perdre de vue qu'un domaine skiable est avant tout un
outil pour tous les acteurs du tourisme (hôtels, résidences de vacances, restaurateurs, magasins de sport, moniteur de ski, etc.). Bien sûr un domaine skiable génère aussi des emplois directs (personnels des RM, etc.).
Une station de ski ne peut vivre que si au pied de son domaine skiable se trouvent tous ces acteurs du tourisme. Or à la Giett (au Plan) ils n'y sont pas, ou bien trop peu. Par contre la piste des Puginières faisait semble-t-il vivre le village. Bien sûr elle n'était peut-être pas dans l'intérêt de la SEM (une toute petite piste excentrée du reste du domaine), mais elle faisait tout l'intérêt de la Giett. Cette piste a toujours été noire de monde! Elle permettait de faire des animations (ski nocture, descente au flambeaux), vitales pour une station de ski.
Et elle était une offre de ski débutant! Je ne suis pas sûr que le projet actuel puisse recréer une aussi belle piste.
Ce message a été modifié par sapin - 02 novembre 2012 - 10:30 .