-
30 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »
Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) La Giettaz - Altim
#261
Posté 03 novembre 2012 - 18:53
#263
Posté 03 novembre 2012 - 19:10
Citation

copyright facebook "les portes du mont blanc
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#264
Posté 05 novembre 2012 - 12:27
Combloux, le 30 octobre 2012
Situation des travaux de modification du Télésiège de Torraz – secteur La Giettaz
Jusqu’à la saison dernière : deux téléskis Rare 1 et Rare 2 et qui fonctionnaient depuis deux ans sous un régime dérogatoire en accord avec l’administration, mais avec une obligation de réaliser pour cette nouvelle saison la grande inspection des 30 années de services. D’où des coûts très importants annoncés. Et puis aussi un télésiège de Torraz très long et très lent, et non adapté à la demande de notre clientèle, en particulier pour les débutants.
Une opportunité à saisir : une aide plus que substantielle du Conseil Général de la Savoie et de Savoie Stations Participation, à savoir un minimum de 2.3 millions d’euros accordés.
Une réalisation importante pour notre domaine des Portes du Mont-Blanc : d’une ligne unique pour notre ancien télésiège, deux nouveaux tronçons, le télésiège de Grande Rare et le télésiège de la Tête de Torraz. Encore quelques « plus », l’apport d’une offre ski optimisée pour la clientèle débutante, une augmentation du débit, et un recyclage des skieurs sur le secteur de la Giettaz.
Les travaux ont démarré un peu tardivement au mois d’août 2012, en attente des nombreuses autorisations administratives. Les travaux ont commencé par la préparation du chantier, et le bucheronnage de la future zone des travaux. Ensuite une météo plus que capricieuse, des terrains difficiles et gorgés d’eau ont compliqué l’avancée du chantier et le travail des entreprises sur place.
Depuis le vendredi 26 octobre, grâce à une fenêtre météo plus clémente et grâce au travail acharné des entreprises, l’horizon s’éclaircit.
Le 31 octobre, mise en place des têtes de pylônes avec la présence sur site d’un hélicoptère super- puma.
L’acheminement sur site de la gare de départ de la tête de Torraz (25 tonnes) et le coulage des derniers bétons est annoncé pour les prochains jours.
En parallèle, tous les corps de métier sont à pied d’oeuvre pour assembler, raccorder, brancher, câbler…
Nous sommes tous conscients des intérêts de chacun et des enjeux qui s’imposent à nous tous, et soyez assurés qu’à ce jour, la SEM des Portes du Mont-Blanc et tous les personnels des entreprises sont mobilisés pour garantir les délais prévus.
Nous vous donnons rendez-vous pour un nouveau point sur ce chantier le 20 novembre
#265
Posté 05 novembre 2012 - 13:52
#266
Posté 05 novembre 2012 - 14:26

espérons tous une ouverture des TSF pour la fin décembre

Ce message a été modifié par Valmo* - 05 novembre 2012 - 14:27 .
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#267
Posté 06 novembre 2012 - 18:45
Pour ma part, j'attends d'utiliser ces deux nouvelles remontées avant d'émettre un avis. Néanmoins, ce ne sera pas un avis de débutant, cible principale de ce changement.
#268
Posté 07 novembre 2012 - 14:05
Il y a des photos du Super Puma sur la page facebook des Portes du Mont-Blanc.
Sinon, béton en hélico depuis ce midi !!!





Au moins 5 toupies de vidées !
Seb
Ce message a été modifié par leplan73 - 07 novembre 2012 - 14:37 .
#269
Posté 07 novembre 2012 - 17:39
#270
Posté 07 novembre 2012 - 18:56
Ce message a été modifié par nico74220 - 07 novembre 2012 - 18:57 .
#271
Posté 07 novembre 2012 - 19:15
nico74220, le 07 novembre 2012 - 18:56 , dit :
Rien de sûr mais l'hélico montait vers la G2 de Grande Rare et a déposé le béton des très nombreuses toupies (Au moins 8 je pense) là-haut uniquement et a tourné jusqu'à 17h30 non-stop (hors plein). On peut imaginer le coulage de la G2 et des fondations des cabanes.
Les maçons sont descendus à 18h30 à pied à la frontale et les gars de la SOMERM bossaient encore (à la frontale aussi). Bref, bravo les gars !
Seb
#272
Posté 07 novembre 2012 - 20:03
Le béton venait pas de st jean de sixt car j'ai vu passer plusieurs toupies qui montaient le col des aravis ????
#273
Posté 07 novembre 2012 - 21:01
nico74220, le 07 novembre 2012 - 20:03 , dit :
Le béton venait pas de st jean de sixt car j'ai vu passer plusieurs toupies qui montaient le col des aravis ????
Il venait du '74' et j'ai cru lire "Lathuille" sur les camions, donc ça peut coller.
Seb
#274
Posté 07 novembre 2012 - 21:07
leplan73, le 07 novembre 2012 - 21:01 , dit :
nico74220, le 07 novembre 2012 - 20:03 , dit :
Le béton venait pas de st jean de sixt car j'ai vu passer plusieurs toupies qui montaient le col des aravis ????
Il venait du '74' et j'ai cru lire "Lathuille" sur les camions, donc ça peut coller.
Seb
Oui c'est Lathuille de St jean de Sixt qui livre les bétons pour ce chantier.
#275
Posté 08 novembre 2012 - 07:08
leplan73, le 07 novembre 2012 - 14:05 , dit :
Sur cette page il indique quelques infos, en particuliers les débits :
- 2000 pour grande rare (2.3 m/s)
- 1400 pour Tête de Torraz avec tapis d'embarquement (2.5 m/s)
Ce message a été modifié par bill - 08 novembre 2012 - 08:11 .
#276
Posté 08 novembre 2012 - 13:43
Qu'en est-il de la piste des Blanchots? Est-elle ameliorée? Sur la partie haute? Sur la partie basse? On voit que de gros terrassements se préparent tout en bas...
En tout cas deux bonnes nouvelles, le chantier semble avoir avancé d'un grand pas, et la SEM commence à rattraper son retard en communication.
#278
Posté 08 novembre 2012 - 23:16
sapin, le 08 novembre 2012 - 13:43 , dit :
concernant l'avancée, j'ai vu que l'armoire électrique a été installée dans la cabane de la Rare et que le toit de celle-ci est en cours de finition.
De plus, le 8x8 a fait pas mal d'aller-retour avec des pieces pour la G2 Rare et G1 tel que câbles électriques, gaines, un pylône (G2 Rare ?)
Benedetti à l'air d'être encore la-haut.
Seb
#279
Posté 09 novembre 2012 - 06:13
leplan73, le 08 novembre 2012 - 23:16 , dit :
concernant l'avancée, j'ai vu que l'armoire électrique a été installée dans la cabane de la Rare et que le toit de celle-ci est en cours de finition.
De plus, le 8x8 a fait pas mal d'aller-retour avec des pieces pour la G2 Rare et G1 tel que câbles électriques, gaines, un pylône (G2 Rare ?)
Benedetti à l'air d'être encore la-haut.
Seb
Pour le montage de la G2 Rare il doit y avoir encore un coulage de béton car le socle se coule en deux fois puis un délai de 7 jours minimum pour pouvoir changer le socle puis encore un autre délai je crois que c'est trois semaines pour pouvoir dérouler le câble et mettre en tension (si les délais de séchage des bétons sont respectés)
Le week-end dernier Benedetti avait encore pour une quinzaine de jours au niveau de l'arrivée et pour trois semaines en bas avec de bonnes conditions météo.
#280
Posté 09 novembre 2012 - 18:48
-
30 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »