7 laux team, le 03 novembre 2012 - 19:41 , dit :
Je ne crois pas que le trajet de la télécabines dure plus longtemps que le trajet en voiture
Pour aller a lans en vercors je mets 40 min au moins
Après , il faut voir ou arrive la TC , soit au pistes de lans en vercors ou dans le village .
Comme celà a déjà été expliqué plusieurs fois il y a quelques temps, ce n'est pas le temps du parcours brut du TC qu'il faut compter et qui caractérise le temps de trajet global. Le trajet brut des 2 tronçons va prendre en effet environ 25 min /30 min.
C'est bien plus que celà qui caractérisera le temps de trajet moyen du transport en question:
1°) C'est la population Villardienne qui constitue la majorité de la population du secteur et c'est la zone Villard et sa station qui caractérise la fréquentation.
2°) il faut considérer ce type de transport comme un remplaçant de la voiture au quotidien (donc principalement Dodo-Boulot-Dodo).
3°) Villard-> Lans : 10 Min + Parking/entrée TC à Lans : 5 min + trajet 2 troçon à la Poya : 30 min + rejoindre le bus ou le Tram : 5 à 10 min suivant où il sera : Trajet la Poya -> Centre Ville /Boulevards / grand Place ...etc ce que vous voulez dépend du trajet TAG mais entre 15 min et 45 min supplémentaires
TOTAL = 1 Heure et Demi AU BAS MOT : ALLER !
et idem Retour !
Faites le calcul comme vous voulez mais c'est du 3 heures par jour.
Ce sera trop tard de dire aprés : on a gaspillé 20 MEur et le pouce et on constate qu'on préfère la voiture au TC car ça va plus vite.
Le projet sera montré du doigt et sera épinglé par la Cour des Comptes à la liste des gaspi des dépenses publiques des projets inutiles.
On a bien compris que ce lobby est uniquement poussé par la commune de Lans. Mais Messieurs-Dames les "LANTIETRS" vous n'avez pas la majorité de la représentativité du secteur des 4 Montagnes !
A bon entendeur.
Ce message a été modifié par Guiz - 23 novembre 2012 - 11:48 .