Voici quelques photos de l'ancien télésiège de Jonction. La première version était un TSF1 construit en 1968 ou 1969, probablement par la SAMVA, avec des pylônes et des portiques treillis de type Müller, et des sièges SACMI avec leur petit toit coloré caractéristique. 1968 ou 1969, ça fait tard pour un télésiège monoplace alors que les TSF2 étaient répandus.. Mais après tout,
Flaine s'était doté du même type de TSF1. Il pouvait aussi s’agir d’un télésiège remonté à partir d’éléments de récupération, comme c’était courant aux Contamines à l’époque.
Le TSF1 a évolué assez vite en TSF2, probablement par Weber. La ligne est restée la même, quelques pylônes ont été changés, et les sièges monoplaces ont été remplacés par les sièges Weber caractéristiques comme à St Gervais, avec les assises en fibre de verre colorée (il me semble qu’ils étaient de couleur rouge…)
La ligne en V :
La ligne versant Signal :
Gare motrice coté Signal, en version TSF1 avec deux pylônes portiques, et une arrivée devant la gare de la TCD2 du Signal :
Voici la gare du Signal en version TSF2, avec 2 pylônes caissonnés. Même emplacement pour la ligne, mais la gare amont de la TCD6 a été construite devant l'ancienne gare de la TCD2, conservée, transformée en restaurant. Le TSF2 de la Jonction arrivait comme aujourd'hui entre les 2 bâtiments. Ceci explique la configuration particulière des gares du Signal, avec la passerelle de sortie de la TCD6 qui passe au-dessus de la piste de débarquement du TSF4.
La gare inter avec 4 pylônes portiques, et la ligne versant Tierces :
Côté Tierces avec les sièges SACMI comme à Roselette :
La gare retour tension côté Tierces :