KoUiToU, le 30 octobre 2012 - 12:27 , dit :
55km/h c'est pas vite, faite le test avec un gps, 100km/h c'est très vite atteind ! et 70 c'est souvent et ça on l'oublie un peu mais en ski ça va vite et parfois casque ou pas... J'ai déjà eu un trauma crânien malgré un casque, donc dans un pylône pas sur que le casque change grand chose.
pour allez à 100km/h faut déjà envoyé, le mieux est de faire un kilomètre lancer avec chrono(évènement organiser dans certaine station)pour mieux se rendre compte et plus précis je pense que le GPS,après il y a des réglementation sur les épaisseurs de matelas à poser sur les pied de pylônes, sont il suffisant ou pas, je ne ferai pas le test mais de toute façon le mieux est de rester prudent et d'anticiper les mouvements des autres skieurs
Skifun, le 30 octobre 2012 - 22:22 , dit :
Moi un skieur ma fauché sur une piste. J'allais à 80 km/h et je portais un casque. Je suis tombé sur les cervicales et grâce à mon casque je n'ai que eu des entorses. Sinon bah je sais pas où je serai.
je pense que le casque n'y est pour rien car il ne descend pas assez bas pour protéger les cervicales, c'est même pour cela qu'en sport auto, le système HANS est devenu obligatoire
GiorgioXT, le 08 novembre 2012 - 22:14 , dit :
Demande : le poteau percutée était dans la piste, sur le cote ou quelque mètre ou plus loin? - car si est nécessaire de protéger les obstacles à l'interieur de la piste, il n'est surement obligatoire ni possible proteger l'extérieur!
à part matelasser tous les arbres...
Si je percute en voiture le guard-rail de l'autoroute ils me demande de payer meme les degats ...
la réglementation prévoit de protéger tout obstacle non naturel, pylônes, balises, poteau bois, gare RM, mais pas les obstacle naturel comme les arbres enrochements et autres, dans certaines station ont fait moins et d'en d'autres ont fait le maximum, afin d'être le mieux couvert en cas d'accident, mais le risque est partout, seul le skieur reste mettre de sa vie.