-
33 Pages
- « Première
- ←
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- →
- Dernière »
Construction 3S Prodains Express (2012) Avoriaz - Leitner-Poma
#381
Posté 06 novembre 2012 - 18:30
La SEMER a livrée les armoires de puissance + commande, il faut y relier les 2 transfos 20kV/400V
Tirer + épissure tracteur...
quelques cabines en ligne et il tourne pour Janvier voir avant, mais ce qui est long c'est les tests, vérifications, normes, etc...
#382
Posté 06 novembre 2012 - 21:05
Flubox, le 06 novembre 2012 - 18:30 , dit :
La SEMER a livrée les armoires de puissance + commande, il faut y relier les 2 transfos 20kV/400V
Tirer + épissure tracteur...
quelques cabines en ligne et il tourne pour Janvier voir avant, mais ce qui est long c'est les tests, vérifications, normes, etc...
oui c'est vrai qu'une fois que toutes les pièces sont sur place ça avance assez vite...
j'ai vraiment hâte de l'essayer!
#383
Posté 07 novembre 2012 - 10:05
Notre agence d'architecture a en charge le projet de la gare aval du 3S. Vous pouvez consulter notre page FB ou les photos sont en libre service sous réserve de nommer les crédits photographiques
Ci dessous 2 liens pour accéder aux projets concernés.
n'hesitez pas à consulter également les autres projets en cours
http://www.facebook....94678163&type=3 pour la gare aval
http://www.facebook....94678163&type=3 pour la gare amont
Egalement un lien pour le projet abandonné de la gare amont.
http://www.facebook....94678163&type=3 pour la gare amont (projet abandonné)
Bonne journée
#384
Posté 07 novembre 2012 - 17:22
#385
Posté 07 novembre 2012 - 17:41

Sympas vos petites vidéos

#386
Posté 07 novembre 2012 - 20:09
aaa007, le 07 novembre 2012 - 17:22 , dit :
Bonjour;
Pourquoi ne pas avoir garder ces schémas là ? Le Ts du plateau se fait vieux..
#387
Posté 07 novembre 2012 - 23:28
#388
Posté 08 novembre 2012 - 12:16
Pour le voir voici le lien du site : http://alpes.france3.fr/
#389
Posté 08 novembre 2012 - 16:40
En tout cas j'ai bien aimé le reportage un peu de technique sans faute car expliqué par un professionnel.
#390
Posté 08 novembre 2012 - 18:41
Après la présentation sur France 3 d'Alain Blas (DG de la SERMA). Quelques photos en complément sur notre page FB
http://www.facebook....94678163&type=3
#391
Posté 09 novembre 2012 - 07:01
http://www.facebook....286933894678163
gare aval:
http://sphotos-e.ak....910195622_n.jpg
http://sphotos-d.ak....130318510_n.jpg
http://sphotos-a.ak....802251354_n.jpg
http://sphotos-h.ak....241537332_n.jpg
http://sphotos-b.ak....891515726_n.jpg
http://sphotos-d.ak....739090662_n.jpg
http://sphotos-f.ak....825708434_n.jpg
http://sphotos-a.ak....307447960_n.jpg
http://sphotos-e.ak....495833091_n.jpg
http://sphotos-h.ak....064734824_n.jpg
http://sphotos-b.ak....014274631_n.jpg
http://sphotos-a.ak....720904926_n.jpg
http://sphotos-g.ak....855122091_n.jpg
http://sphotos-e.ak....633601560_n.jpg
http://sphotos-c.ak....515783839_n.jpg
http://sphotos-b.ak....268705028_n.jpg
http://sphotos-h.ak....988781631_n.jpg
http://sphotos-f.ak....639831376_n.jpg
http://sphotos-d.ak....176157080_n.jpg
http://sphotos-g.ak....610055969_n.jpg
http://sphotos-b.ak....788596117_n.jpg
http://sphotos-h.ak....901484121_n.jpg
http://sphotos-c.ak....541240702_n.jpg
cabine:
http://sphotos-h.ak....130196607_n.jpg
http://sphotos-b.ak....924281209_n.jpg
nouveau projet à venir peut être
http://sphotos-d.ak....632332126_n.jpg
projet abandonné mais qui sera retravaillé
http://sphotos-f.ak....110339980_n.jpg
http://sphotos-h.ak....126309548_n.jpg
http://sphotos-b.ak...._89097571_n.jpg
http://sphotos-c.ak....613579481_n.jpg
http://sphotos-e.ak....957713390_n.jpg
http://sphotos-g.ak....667697813_n.jpg
http://sphotos-a.ak....585824592_n.jpg
http://sphotos-h.ak....792089575_n.jpg
http://sphotos-b.ak....132079186_n.jpg
http://sphotos-a.ak....201739152_n.jpg
http://sphotos-g.ak....313139301_n.jpg
http://sphotos-e.ak....665041938_n.jpg
http://sphotos-c.ak....440937385_n.jpg
http://sphotos-b.ak....580697733_n.jpg
http://sphotos-b.ak....151664714_n.jpg
bon après la question qui se pose est ce que ça sera un sous-terrain tel un tunnel ou est-ce qu'ils vont le faire ressortir quelque part?
Crédit photos : Atelier d'Architecture d'Avoriaz
Ce message a été modifié par Geofrider - 09 novembre 2012 - 14:25 .
Raison de l'édition : Ajout crédits photos
#392
Posté 09 novembre 2012 - 09:48
Message à l'attention de 1tibou en particulier qui vient de récupérer l'ensemble de nos documents de notre page FB, mais à tout le monde en général.
Nous mettons à disposition pour que vous puissiez visualiser, partager nos documents sous réserve que vous mentionnez vos sources.
Tout ce que vous pouvez trouver sur notre page est le fruit d'un travail de 12 années. Il convient de respecter cela.
Concernant le souterrain tout cela est à l'étude pour le moment, ainsi que la requalification de l'ancienne gare du téléphérique. Le 3S participera à l'urbanisation générale de la Place Jean Vuarnet.
Nous n'avons pour le moment pas de document diffusable car confidentiel pour l'instant.
Bonne journée.
#393
Posté 09 novembre 2012 - 10:17
fredo_chato, le 08 novembre 2012 - 16:40 , dit :
En tout cas j'ai bien aimé le reportage un peu de technique sans faute car expliqué par un professionnel.
Vu l'avancement des travaux, pour moi c'est qu'il y a un soucis d'homologation ou de conception quelque part ...
#394
Posté 09 novembre 2012 - 10:21
Cela fait partie des règles du forum je pense !
#396
Posté 09 novembre 2012 - 10:53
kyshi-fight, le 09 novembre 2012 - 10:22 , dit :
Gare aval ou gare amont ?
Si c'est pour la gare aval. Nous avions à faire face à un risque d'avalanche. La réglementation nous imposait de créer un mur pour parer une éventuelle avalanche. Nous avons donc choisi déplacer les parties techniques et les parties de stockage en amont de la gare afin de créer ce "gros" mur de protection
La partie RM est quand à elle bien rectiligne.
#397
Posté 09 novembre 2012 - 11:31
aaa007, le 09 novembre 2012 - 10:53 , dit :
kyshi-fight, le 09 novembre 2012 - 10:22 , dit :
Gare aval ou gare amont ?
Si c'est pour la gare aval. Nous avions à faire face à un risque d'avalanche. La réglementation nous imposait de créer un mur pour parer une éventuelle avalanche. Nous avons donc choisi déplacer les parties techniques et les parties de stockage en amont de la gare afin de créer ce "gros" mur de protection
La partie RM est quand à elle bien rectiligne.
oui c'est bien de la gare aval dont je parlais. merci
#398
Posté 09 novembre 2012 - 16:56
vincemal, le 09 novembre 2012 - 10:17 , dit :
fredo_chato, le 08 novembre 2012 - 16:40 , dit :
En tout cas j'ai bien aimé le reportage un peu de technique sans faute car expliqué par un professionnel.
Vu l'avancement des travaux, pour moi c'est qu'il y a un soucis d'homologation ou de conception quelque part ...
C'est vrai que d'un coté on entends "fin du chantier en décembre 2012" et de l'autre "ouverture au public pour mars 2013".
Plus haut il avait été évoqué un problème de tomme d'ancrage et les cables porteurs, bien que tirés, ne sont toujours pas mis en tension mais restent détendus comme on peut le voir sur les photos de la G1 (dès le bout des sabot, non pas suivre la courbure, il pointent directement le sol).
Alors peut être il y a vraiment un problème la dessus et ce qui savent ne disent rien car ils n'auraient rien à y gagner voir à y perdre (atelier d'architecture, monteurs, saisonnier à Avoriaz... qui ne veulent pas perdre leur place en dennoncant des malfaçon et je les comprends cela avait eu lieu, entre autre, à la foux ou les photos de la G2 du TSD6 ensevelie sous la neige n'ont jamais été diffusées alors que l'un des mebres du forum les possède...).
Peut être aussi que je me onte un film sur la théorie du complot et qu'il reste plus de travail qu'il n'y parait.
Par exemple en G1, la couverture de la gare n'est réalisé "qu'à" 50% et le cablage électrique des gares ou en est-il? Est-ce que des gens travaillent la dessus pendant le montage de la charpente? Je n'en sait rien niveau sécurité cela m'étonnerait.
Est ce que les revêtement de sol sont fait?
Les circuits de puissances sont-ils en place?
Les chalets opérateurs sont-ils montés?
Sa semble rien, mais vu l'ampleur du projet, chacune de ces tâches est longue à réaliser, certaines ne peuvent être réalisés simultanément on ne parle pas d'un TKE mais d'un appareil vraiment "mastoc" et aux proportions assez impressionantes, et vu l'état actuel du chantier je ne pense pas que tout puisse être fini pour fin décembre (encore que...).
On verra bien ce qu'il en est, ce qui est dommage c'est d'avoir investi une telle somme dans l'amélioration du domaine pour finalement que ça ne serve que pour l'année d'après.
#399
Posté 09 novembre 2012 - 20:08
fredo_chato, le 09 novembre 2012 - 16:56 , dit :
vincemal, le 09 novembre 2012 - 10:17 , dit :
fredo_chato, le 08 novembre 2012 - 16:40 , dit :
En tout cas j'ai bien aimé le reportage un peu de technique sans faute car expliqué par un professionnel.
Vu l'avancement des travaux, pour moi c'est qu'il y a un soucis d'homologation ou de conception quelque part ...
C'est vrai que d'un coté on entends "fin du chantier en décembre 2012" et de l'autre "ouverture au public pour mars 2013".
Plus haut il avait été évoqué un problème de tomme d'ancrage et les cables porteurs, bien que tirés, ne sont toujours pas mis en tension mais restent détendus comme on peut le voir sur les photos de la G1 (dès le bout des sabot, non pas suivre la courbure, il pointent directement le sol).
Alors peut être il y a vraiment un problème la dessus et ce qui savent ne disent rien car ils n'auraient rien à y gagner voir à y perdre (atelier d'architecture, monteurs, saisonnier à Avoriaz... qui ne veulent pas perdre leur place en dennoncant des malfaçon et je les comprends cela avait eu lieu, entre autre, à la foux ou les photos de la G2 du TSD6 ensevelie sous la neige n'ont jamais été diffusées alors que l'un des mebres du forum les possède...).
Peut être aussi que je me onte un film sur la théorie du complot et qu'il reste plus de travail qu'il n'y parait.
Par exemple en G1, la couverture de la gare n'est réalisé "qu'à" 50% et le cablage électrique des gares ou en est-il? Est-ce que des gens travaillent la dessus pendant le montage de la charpente? Je n'en sait rien niveau sécurité cela m'étonnerait.
Est ce que les revêtement de sol sont fait?
Les circuits de puissances sont-ils en place?
Les chalets opérateurs sont-ils montés?
Sa semble rien, mais vu l'ampleur du projet, chacune de ces tâches est longue à réaliser, certaines ne peuvent être réalisés simultanément on ne parle pas d'un TKE mais d'un appareil vraiment "mastoc" et aux proportions assez impressionantes, et vu l'état actuel du chantier je ne pense pas que tout puisse être fini pour fin décembre (encore que...).
On verra bien ce qu'il en est, ce qui est dommage c'est d'avoir investi une telle somme dans l'amélioration du domaine pour finalement que ça ne serve que pour l'année d'après.
Avec un peu d'espoir même si il ouvre que début mars, la station ferme mi-avril.
On aura encore le temps de l'essayer!!!
#400
Posté 09 novembre 2012 - 21:12
aaa007, le 09 novembre 2012 - 09:48 , dit :
Message à l'attention de 1tibou en particulier qui vient de récupérer l'ensemble de nos documents de notre page FB, mais à tout le monde en général.
Nous mettons à disposition pour que vous puissiez visualiser, partager nos documents sous réserve que vous mentionnez vos sources.
Tout ce que vous pouvez trouver sur notre page est le fruit d'un travail de 12 années. Il convient de respecter cela.
Concernant le souterrain tout cela est à l'étude pour le moment, ainsi que la requalification de l'ancienne gare du téléphérique. Le 3S participera à l'urbanisation générale de la Place Jean Vuarnet.
Nous n'avons pour le moment pas de document diffusable car confidentiel pour l'instant.
Bonne journée.
bonjour
je tiens à m'excuser mais j'ai mis le lien Facebook où j'ai pris les photos
donc pour moi mettre la source= mettre l'endroit où on les prends donc mettre le lien était pour moi la source du copiage désolé si je n'ai pas mis celui attendu
-
33 Pages
- « Première
- ←
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- →
- Dernière »